19e de Ligue 2 avec un petit point en cinq matches, Dijon vit un début de saison catastrophique. Ces résultats auraient coûté sa place à l'actuel entraîneur du DFCO, David Linarès. L'ancien joueur de l'OL aurait été remercié dimanche soir par ses dirigeants.
Rétrogradé au terme d'un exercice 2020-2021 cauchemardesque à plusieurs niveaux, Dijon espérait certainement un autre début de saison pour son retour en Ligue 2. Après 5 journées de championnat, le DFCO possède un seul petit point, obtenu contre Rodez (1-1). Battus samedi par Toulouse (2-4), les Dijonnais occupent ce lundi une inquiétante 19e place.
4 victoires en 35 matches sur le banc dijonnais
Ces résultats auraient été fatals à l'entraîneur David Linarès. Selon nos informations, l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais entre 1996 et 2002 aurait été remercié par ses dirigeants dimanche soir. Le 28 août, Les Rouges se déplacent à Pau, et ce sera a priori sans l'ex-milieu de terrain rhodanien. A la tête de cette formation depuis novembre 2020, Il a dirigé 35 matches toutes compétitions confondues, pour 4 victoires, 7 nuls et 24 défaites.
Mise à jour à 11h30 : Dijon a officialisé la nouvelle. "Après s’être entretenu avec l’ensemble du staff ce lundi 23 août, Olivier Delcourt a pris la décision de mettre un terme au contrat de David Linarès comme entraîneur du groupe professionnel [...] L’ensemble du DFCO le remercie pour son professionnalisme et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière", conclut le club dans un communiqué.
𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋
Le #DFCO a informé David Linarès de sa décision de mettre un terme à leur collaboration, à compter de ce jour.
Le communiqué ➡️https://t.co/Mto3V2hCbG pic.twitter.com/wKLh2xxoSA
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) August 23, 2021
Le pauvre, quel bilan catastrophe. ..
De toute manière, c'est très difficile pour les relégués de se relever en L2. La spirale négative s'arrête rarement avec les vacances.
C'est vrais il y a d'ailleurs des clubs qui se retrouvent bien souvent en national dans les 2 saisons d'après. Il y a plusieurs cause à ça :
- les hauts salaires de certains joueurs qui ne sont pas partis et qu'il faut continuer à payer malgré la baisse des budgets.
- La difficultés de se retrouver face à d'autres anciens ou plus récents pensionnaires de ligue 1 qui se battent chaque saison pour remonter.
- La baisse des recettes de la billetterie.
- L'entraîneur qu'il a fallu limoger et en reprendre un autre pour tout recommencer à reconstruire.
Et plusieurs autres causes qui viennent se greffer sur celles là.
Seul une grande ville comme Toulouse arrive à s'en sortir pas trop mal parce que la mairie est là et qu'il y a de l'argent derrière.
Il était sur la sellette depuis plusieurs mois, et ce n'est donc pas un scoop.
Encore un bon soldat que nous avons eu chez nous.
Ces fameux travailleurs de l'ombre que personne ne voient, mais qui se demandent pourquoi ça ne marche pas quand ils sont absents.
Un type bien, à qui je souhaite de retrouver un job en ligue 2.....
L'an passé il n'a certes pas été aidé par l'effectif très faible de Dijon, mais malheureusement on n'a pas vu de patte, que ce soit au niveau du jeu ou de l'état d'esprit...
Les coachs licenciés pour cause de mauvais résultats, sont toujours encensés, je trouve ça un peu mesquin ! ils ne sont pas entièrement responsables des mauvais résultats mais, ils payent pour ceux qui jouent et ne sont pas performants.
J'aimais bien le voir jouer David, c'était un battant.
Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière.
Je veux pas être méchant mais en tant que coach il est tout simplement nullissime. Comme dit plus haut, il n'a jamais rien su insuffler à son équipe. Yavait pas de jeu, aucune cohérence tactique, coaching pareil. Alors oui, l'équipe n'a pas forcément aidé mais pour suivre le DFCO, je vous assure que ça n'a jamais été aussi nul qu'avec lui. Delcourt doit bien regretté d'avoir virer dall'oglio ya deux ans.