L'Olympique Lyonnais jouera à Annecy ce soir (21h00) contre Evian-Thonon-Gaillard à l'occasion d'un match en retard de la 34ème journée de Ligue 1. Une rencontre sans grands enjeux sportifs, à la limite du match amical.
C'est un derby un peu particulier que s'apprêtent à disputer Lyon (4e) et Evian (9e) ce soir au Parc des Sports d'Annecy. D'un côté, le promu savoyard a assuré son maintien et terminera même en première partie de tableau. De l'autre, l'OL est déjà qualifié pour la Ligue Europa via la Coupe de France et ne peut plus atteindre le podium. Dominateurs mais d'une façon stérile contre Brest le week-end dernier, les Lyonnais ont fortement déçu Jean-Michel Aulas qui attend une réaction contre l'ETG. « Les joueurs ne font pas d'effort. Ils se sont mis à la faute. J'ai identifié les joueurs qui n'ont pas répondu à nos attentes. J'attends une réaction contre Evian, c'est une question d'orgueil » prévenu le président de l'OL.
Des enjeux, ils en existent pourtant encore à Lyon. Au moins un. Le cas Yoann Gourcuff anime de nouveau les débats depuis plusieurs semaines. Plus en jambes et même buteur contre Brest à Gerland dimanche dernier, le milieu de terrain de l'OL a entamé sa course folle vers l'Euro. Si Laurent Blanc ne lui a pas fermé la porte, Gourcuff devra étinceler sur les trois derniers rendez-vous de Lyon (Evian, Ajaccio et Nice) pour convaincre le sélectionneur des Bleus de l'emmener en Ukraine. Avec seulement 11 matches à son actif cette saison (2 buts et 1 passe décisive), le Breton devra terminer en boulet de canon pour devenir (presque) indiscutable dans le groupe France.
L'équipe probable de l'OL : Lloris - Réveillère, Cris, Koné, Dabo - Gonalons, Källström, Gourcuff - Lacazette, Lisandro, Gomis.
Les commentaires sont fermés