La victoire face à Monaco vendredi dernier (3-2), a fait du bien au moral des Lyonnais. Au moment d'affronter Everton ce jeudi soir (21h05), les hommes de Bruno Genesio ne sont pas tombés dans l'euphorie, pour autant.
Après cinq matches sans victoire (toutes compétitions confondues), l'OL a retrouvé le goût du succès, vendredi dernier face à Monaco (3-2). De quoi redonner du baume au cœur à des Lyonnais, qui affrontent Everton ce jeudi soir (21h05). « On a certainement plus de confiance après ce match de Monaco parce que nous avions besoin de gagner après une période difficile en termes de résultats », a soufflé Bruno Genesio, mercredi. L'entraîneur lyonnais reste cependant mesuré. « Il n'y a pas d'euphorie non plus, pas de relâchement. Je crois que ce qui est important c'est la régularité, c'est ce qu'on dit depuis le début de la saison », a-t-il indiqué.
Genesio : « Rester humble et mesuré »
Sur la pelouse d'Everton ce jeudi soir, les Lyonnais tenteront de reproduire la même performance que face à Monaco, où la chance avait choisi son camp. « Sur le match de Monaco on peut dire qu'il y a un contenu sensiblement identique aux matches précédents, si ce n'est qu'on a eu la réussite avec nous, que l'on avait pas eu lors des dernières rencontres, a souligné Bruno Genesio. Il faut rester humble et mesuré dans la victoire, comme lorsqu'on a des difficultés. » Le message est passé.
L'impression que donne Génésio, c'est qu'il mise sur le choc psychologique que peut créer la victoire contre Monaco mais qu'il n'a guère plus de réponses pour apporter de la stabilité au jeu collectif de son équipe.
Donc il reste humble au cas où l'on retomberait brutalement sur terre.
10000
Bruno t'es pas très aimé mais si tu fais colle a Monaco, on te detestera de moins en moins. Allez! Essaye de briller un peu!
C'est clairement un duel entre coach, le perdant est viré; c'est super tendu j'aime ce genre de match
L'équipe est coupée en 2 depuis 1 an et 1/2.
Le pressing n’est pas coordonné.
Il ne parle que schéma statique, jamais des transitions attaque / défense, jamais des couvertures, des compensations.
Je me demande si les joueurs savent ce qu’ils doivent faire tactiquement à la perte du ballon.
Il ne s'agira pas de rater le coup-franc à la 92ème minute.