Aligné à la pointe de l'attaque en l'absence de Mariano face à Everton jeudi soir (2-1), Myziane Maolida s'est satisfait de sa première titularisation en professionnel.
Pour la première fois de sa carrière en professionnel, Myziane Maolida était titulaire avec l'OL, jeudi soir face à Everton (2-1). En l'absence de Mariano, le jeune lyonnais (18 ans) a vécu un baptême de feu, au cours d'un match électrique. « Je suis très content de pouvoir disputer de grands matchs européens. C’est de l’expérience engrangée pour la suite », s'est-il réjoui, sur le site officiel de son club. Malgré quelques coups mal négociés, l'attaquant est plutôt satisfait de sa prestation. « J’ai essayé d’être concentré sur mon match au maximum. J’ai fait de mon mieux pour garder les ballons et jouer avec mes qualités, a-t-il raconté. Il y a eu de belles choses et d’autres moins bonnes mais je suis satisfait. » A sa sortie (70e), Bertrand Traoré est passé en pointe et a donné la victoire à l'Olympique lyonnais.
Ce gamin à du talent et me rappelle beaucoup lacazette à ses débuts mais l'envoyer jouer un match comme sa c'était vraiment pas un cadeaux de Genesio...Il me semble encore un peu trop tendre.pour moi il doit suivre le parcours d'Alex et s'aguerrire sur un côté pour mieux revenir dans l'axe.il apprendra à dribbler dans un couloir et a répéter des course et surtout gagnera en explosivité.
On ne l'a pas vu du tout.... Il aura du mal à s'imposer surtout lorsque l'on voit la montée en puissance de Gouiri et Geubbels....
Ce sont des registres différents ; Maolida je ne le vois pas en 9 mais plutôt en 2nd attaquant ou joueur de côté un peu à la Mbappé (le profil pas le talent) alors que Gouiri semble être un vrai 9.
Dans 2 ans l'attaque Maolida Gouiri et Geubbels va faire mal !
Moi je trouve que c'etait un bon match pour le lancer ou du moins lui faire prendre conscience du niveau européen. Maintenant qu'il sait il va travailler en fonction de ça. J'étais pour sa lancée car on l'a deja testé a plusieurs reprises dans les dernieres minutes, il fallait qu'il profite de l'abscence de Mariano et Gouiri pour prendre de l'experience. C'était sur a 80% qu'il serait invisible mais je lui vois beaucoup de potentiel, un potentiel qu'honnetement je n'ai jamais vu Chez Cornet meme au moment ou il etait en éclosion(meme si il peut faire une bonne carriere s'il s'applique)
Bon pendant les 15 premières minutes mais apres il c éteint dommage qu'il fasse les mauvais choix sur certaines actions un positionnement approximatif pour sa Défense c'était pas un cadeau comme première titu
franchement, toifilou maolida, quel grand attaquant et toujours opérationnel malgré un age avance