Malgré la pression exercée par les Toffees en deuxième mi-temps, Bruno Genesio a trouvé une logique dans la victoire de l'OL, jeudi soir sur la pelouse d'Everton (2-1).
L'Olympique lyonnais tient sa première victoire de la saison en Ligue Europa. En s'imposant au mental sur la pelouse d'Everton, jeudi (2-1), l'OL reste au contact de l'Atalanta Bergame dans le groupe E. Malgré un contexte électrique, Bruno Genesio trouve logique le succès de ses hommes. « C'était un vrai match de Coupe d'Europe, un vrai match à l'anglaise aussi avec beaucoup de longs ballons, de l'intensité et des duels. On a mérité de gagner car on a résisté à la furia d'Everton quand ils ont égalisé », a souligné le technicien rhodanien après la rencontre. L'entraîneur lyonnais s'est satisfait d'avoir vu ses joueurs réagir après l'égalisation des Toffees et la bagarre générale. « Jusqu'à l'incident, on avait maîtrisé le match, mais après, on a réveillé Everton et aussi son public. L'incident nous a fait sortir du match et a transcendé Everton, a-t-il reconnu. Mais heureusement, on a marqué et ça a coupé les jambes d'Everton. » Lyon tentera de confirmer son regain de forme à Troyes, dimanche après-midi (17h).
Je suis d’accord, on mérite largement de gagner ce match, comme celui de Monaco.... même si ce fut dur.
Pour installer ce changement de mentalité, qui sera absolument nécessaire pour le derby, il faut que l’on change une de nos mauvaises habitudes : manquer d’engagement et faire un match mediocre contre une équipe inférieure.
Il faudra se remobiliser contre Troyes en évitant de se prendre pour des cadors.... on en est encore loin !
Quelle est faible notre équipe! Le club c'est terriblement dégradé ces dernières années et cela ne choque plus personne! Avant il y avait un fond de jeu, une équipe mature de guerriers haïssant la défaite qui jouait la ligue des champions chaque année contre des Manchester avec des Sony Anderson!
Maintenant j 'ai l'impression de voir jouer Montpellier contre Everton mais pas avec le bon Maolida! Un football complétement imâture où le milieu de terrain n'éxiste plus. Gagner ce match est un miracle tout contre monaco. Ce n'est pas le coaching qui fait gagner les matchs de cette équipe mais les fulgurances individuel de Fékir ou Traoré. Si comme on l'annonce Maolida est le joueur le plus talentueux de l'Académie alors ça crains! le pauvre fera rien au haut niveau! Jordan Ferri qu'on le met à la cave! Nantes ou Toulouse ça joue trop bien pour lui! Bref ceux qui ont constitués ce groupe sont soit des incompétents soit des traîtres!
Entièrement d'accord ... Surtout que Ferri á la balle de 3-1 qu'il gâche lamentablement en voulant être le héros... Qu'il reste sür le banc, là il peut jouer solo...
Salut à tous Everton Lyon sur ma chaîne debrief resume et but
Venez nombreux parager et abonnez vous a bientôt
https://youtu.be/VXESKImdeh4
Non mais franchement vous regardez réellement les matchs où vous vous contentez d'écouter la radio pour dire des trucs comme cela.
Je dis pas qu.on est le Réal et que Genesio c'est Ancelotti mais quand même l'OL cette année et l'année dernière c'est incomparable , oui l'année dernière on se reposait sur des individualités au contraire de cette année où tu vois une vrai ligne directrice dans le jeu.
Ils haïssent tellement pas la défaite qu'ils n'ont perdu qu'une seule fois cette année ( en jouant bien en plus), d.ailleurs le match d'hier dans ces conditions il faut aller la chercher la gagne.
L'académie vous avez vu qu'il y a un gone qui s'appelle Aouar qu'on a fait jouer à toutes les places devant et qui a été bon partout.
Même le coaching est plutôt pas mal cette année.
Franchement les incompétents je les vois surtout chez certains supporters.
Je rajouterai qu'il faut objectivement saluer ce début de saison compte tenu des bouleversements au sein de l'effectif et le profil actuel du groupe. De la cellule de recrutement en passant par le coach et son staff, tout le monde semble concourir à cette osmose.
Enormément de jeunes, le départ de nos meilleurs éléments, des paris, peu de confirmés, autant d'éléments qui n'incitaient pas vraiment à l'optimisme en début de saison.
... ou en tout cas au doute !
on voit pourtant que ça prend forme...
Good job, Pep !
Tu as tout dit, et de belle façon!
Bravo!
Il ne parle pas du contexte, il a bien raison.
Ces tricheurs ont essayé de pourrir le match, parce qu'ils sentaient qu'ils ne le maitrisaient pas.
Ils l'ont perdu, bravo à l'équipe de l'OL!