Ashley Williams a fait dégénérer la rencontre entre Everton et l'OL, jeudi soir (1-2). Auteur du but égalisateur, le capitaine de Toffees a déclenché une bagarre générale à laquelle certains supporters anglais se sont invités.
A la peine en Premier League et derniers du groupe E en Ligue Europa, Everton jouait gros, jeudi contre Lyon. Malheureux perdants (1-2), les Anglais ont tout tenté pour l'emporter. Quitte à faire dégénérer le match. Légèrement bousculé par Anthony Lopes, à la réception d'un ballon aérien, Ashley Williams a trouvé bon de se venger en balançant littéralement le gardien portugais sur la panneaux publicitaires (63e). Une bagarre générale a ensuite éclaté entre les différents acteurs de la recontre. Certains supporters anglais se sont même invités à l’échauffourée. Son enfant sous le bras, un fan d'Everton s'est servi de son autre bras pour frapper Lopes. « Je ne pense pas que ça fasse partie de l'ambiance en Angleterre qu'un joueur frappe un joueur adverse mais on fait avec, c'est comme ça... », a regretté le joueur formé à l'OL, qui en a déjà vu d'autres la saison dernière. Malgré l’égalisation de Williams, -qui aurait dû être expulsé-, dans les minutes qui ont suivi (69e), Bertrand Traoré a finalement donné la victoire à l'Olympique lyonnais.
[? VIDEO] #EVEOL
? Bagarre générale entre les joueurs de l'OL et d'Everton et des supporteurs des Toffees ? https://t.co/CwN5prlcbu— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 19 octobre 2017
Heureusement qu'on a gagné car cet incident serait encore plus médiatisé. Honteux... mais c'est nous qui risquons l'élimination sur 2 ans si jamais cette bagarre se produit dans notre stade
Victoire au mental ! Lyon a fait preuve de courage et de détermination pour arracher les 3 points. Malgré les incidents et un arbitre pitoyable,l'on a su rester concentré mais aussi solidaire. J'ai crains une ultime égalisation sur la fin,comme c'est notre malédiction,mais les gones ont tenus. Lyon avait déjà ouvert le score contre bergame et a limassol mais avait finis sur deux matchs nul. Je craignais donc un scénario similaire. Heureusement que non, grâce à leur force de caractère. Dans un match tendu et agressif,Lyon a répondu présent et vont en sortir plus fort par la suite. Place a Troyes!
C'est vrai, ils ont fais face et ne se sont pas laissés emportés. Mais on manque singulièrement de caractère. On attends que l'adversaire fasse une erreur pour récupérer le ballon, plutôt que le pousser à la faute. Pas assez proche, pas assez de contacts, pas assez de pression sur le porteur de la balle, résultat des courses on prends des coups, l'arbitre ne nous voit pas, on subit, on réduit nos possibilités de contres, on risque des blessures et on stresse en pensant qu'un tir de travers peut ricocher sur 40 pieds avant de rentrer dans nos cages.
Réservons un accueil chaleureux à nos hôtes au parc et bien que a williams j'espère qu'après le match retour il oubliera pas le voyage à lyon
Ah tu peux le croire qu'il ne l'oubliera pas 😉
Me croire*
Je le connaissais pas le williams mais franchement que tete de con !!!! Si je pouvais .....?? !!!!!
C'est un défenseur à l'anglaise.
Des très grands joueurs récents ont exactement la même mentalité : Terry, Ferdinand, Neville, Keane...
C'est un état d'esprit, un "fighting spirit" dans tous les sens du terme.
Et puis nous, on a eu Cantona 😉
Par contre j'espère que les anglais seront privé de déplacement au parc ol car si sa dégénère en tribune cela nous retombera sur la gueule.
C'est incroyable comment Tousart reste passif X) à sa place, j'aurai pété un cable. Belle sérénité bravo à lui !
Salut à tous le debrief Everton lyon en images sur ma chaînes YouTube n'hésitez pas à partager et vous abonnez
https://youtu.be/VXESKImdeh4
Williams ce bâtard! Comment fait-il pour ne pas être exclu ?