John Textor lors de finale de Coupe de France entre l'OL et le PSG
John Textor lors de finale de Coupe de France entre l’OL et le PSG (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Everton calme les ardeurs de Textor sur le rachat

Au lendemain de la prise de parole de John Textor lors de la conférence de presse de fin d’été de l’OL, Everton a répondu à l’Américain. Le processus suit son cours, mais est encore loin de son dénouement.

Est-il allé trop vite en besogne mercredi ? Il se pourrait bien puisque John Textor a vu ce jeudi Everton lui adresser une réponse courtoise, mais très claire concernant la vente du club. La veille, les suiveurs de l'OL avaient interrogé l’Américain sur le processus de rachat des Toffees et de l’impact que cela pourrait avoir sur le club lyonnais à terme. Ayant expliqué qu’il rachèterait le club anglais sur ses fonds propres et non via Eagle Football, Textor avait montré un certain optimisme. Il lui reste encore à vendre ses parts à Crystal Palace, mais estimait qu’"il y a 90% de chances de parvenir à un accord, mais l'actuel propriétaire d'Everton a beaucoup de choix". Cette phrase n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd et Everton a répondu ce jeudi.

Dans un communiqué, le CEO Colin Chong a calmé les ardeurs du prétendant américain. Confirmant que "des discussions positives et des progrès continuent d'être réalisés", le club anglais assure aussi qu’il "reste du travail à faire pour finaliser la transaction." Lancés dans un processus de rachat, les Toffees ne communiqueront que "via les canaux officiels du Club pour fournir des mises à jour. En conséquence, les commentaires formulés par M. Textor ne représentent que son point de vue personnel sur les questions du Club."

14 commentaires
  1. Avatar
    Philippeb - jeu 12 Sep 24 à 19 h 12

    On le sait ces opérations là sont très longues à finaliser

    Signaler
  2. Avatar
    Poupette38 - jeu 12 Sep 24 à 19 h 23

    Vincent Duluc pas optimiste pour J. Textor

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - ven 13 Sep 24 à 9 h 59

      Duluc optimiste sur rien, de toute façon, ça ne change pas.

      Signaler
  3. cavegone
    cavegone - jeu 12 Sep 24 à 20 h 22

    Vous imaginez Aulas qui rachète Everton cash pour le revendre le double dans 5 ans 😅😂
    Ce serait un beau pied de nez. Il en a largement les moyens en plus !

    Signaler
  4. Olympien First
    Olympien First - jeu 12 Sep 24 à 20 h 52

    Déjà la vente des parts de Cristal Palace est loin d'être acquise.

    Une vidéo de Teddy Spencer nous en apprend pas mal sur cette transaction hypothétique et bien d'autres choses encore (via la conférence d'hier de notre Monsieur Loyal Eagle, version Piste aux Étoiles):

    https://www.youtube.com/watch?v=dwAA9hSr4kA&t=416s

    Mais bon, puisqu'il veut acheter Everton sur ses "fonds propres" (avec un nouveau prêt contracté auprès de ARES?), pas besoin de vendre Cristal, sauf pour renflouer Eagle. Et après ce sera le Groupama?

    Signaler
  5. Avatar
    Aristide - jeu 12 Sep 24 à 23 h 53

    Depuis l'enchaînement des actions et de la communication de John Textor je me pose toujours la même question : mais que vient donc faire cet énergumène dans le football français ?... du business ? ok, je m'en doutais quand même un peu...
    Désormais après sa conférence de presse et ses propos souvent contradictoires et parfaitement mensongers j'en suis parfaitement convaincu.

    Avec un mercato des plus médiocres, il affirme vouloir accrocher la C1 et même vouloir être champion... alors qu'il affirme par ailleurs (aux médias brésiliens) que le championnat n'est pas accessible à cause du Psg.
    Comment un tel personnage, incapable d'expliquer des dépenses somptuaires à des journalistes peut être crédible auprès d'une DNCG ?

    Qu'il soit convaincu de la réussite de ses acquisitions et de son trading est une chose, mais le proclamer si haut me parait stupide... même pour un Américain.
    En fait, jusqu'à présent, il a surtout réussit à démanteler l'entreprise, patrimoine et immobilier de OL Groupe mais absolument rien apporté de positif au sportif et pas grand chose à la structure hiérarchique et à son efficacité fonctionnelle.
    Quand à sa "communication corporate" je me demande qui peut encore se laisser berner...

    Bref ce type est une imposture, il s'est trompé de métier, on ne gère pas des humains comme un parc d'automobiles d'occasion... mais heureusement certains fans sont suffisamment lucides et restent méfiants et commencent à penser qu'il n'est pas celui qu'il faut pour gérer notre club de coeur.

    Les changements ne sont bons que lorsqu'ils permettent de progresser... où est la progression depuis 2 saisons ?

    Signaler
    1. poussin
      poussin - ven 13 Sep 24 à 3 h 33

      Une progression ? On va jouer en coupe d Europe, chose qu on n avait plus vu depuis 3 ans (consequences: plaisirs, et meilleur visibilité) Investir dans l immobilier au détriment du sportif en vendant nos meilleurs joueurs chaque saison était vraiment mieux ? c était tellement mieux de finir 7,8 ème? sauf qu il n y avait plus rien à vendre et qu on était arrivé au bout du cycle. Si les sponsors historiques de ol ont lâché aulas, c est qu ils l avaient bien compris chiffre à l appui qu ils étaient temps de se retirer avant le point de non retour. Textor ne fait pas tout bien (mercato, dncg, payer les traites...) mais c est un passionné et il n a pas fait que des conneries ( choix de sage, mercato d hiver qui nous sauve après avoir convaincu la dncg, bon résultat avec botafogo ou il était décrié au début, eagle football qui a l air bien structuré avec des personnes compétentes). Tout n est pas à jeter aux ordures. Et question communication mensonges, honnêteté, et trahison, on n est pas loin non plus de son prédécesseur. Son tord c est d être americain et pas milliardaire avec un puit sans fond. Mais si tu préfères le foot champagne, je te suggère le psg du quatar, ou le marseille de Longoria qui doit cacher une planche à billet.

      Signaler
    2. Avatar
      Alex - ven 13 Sep 24 à 4 h 43

      Bof, qu'on lui crache dessus virtuellement ou qu'on ne dise rien, il est là, il n'y a rien d'autre de plus productif à faire que de se réjouir de ce que l'équipe arrive encore à faire. Le reste est négatif et une perte de temps.

      Signaler
    3. Avatar
      rdd4 - ven 13 Sep 24 à 5 h 38

      il démantele quoi ? des millions dettes ! L OL etait au bord de la faillit et ton cher Aulas qui investissait dans des salle de concert et des equipe de meufs plutot que le foot a ete obliger de vendre voila l histoire !

      John avec tout ses default est un type talentueux ! il a imagine un truc novateur, une famille de club ou les joueurs qui reve de jouer dans la meilleurs league la premiere league puisse y entrer par une petite portes et grimper les échelons comme dans une entreprise avec une forme de sécurité de l emploie !

      Les clubs de la meme facons peuvent mutualise les perte comme l OL cette année qui perd des dizaine millions sur son bilan mais equilibre a l echelle de Eagle group ! En integrant la famille eagle le joueurs sait que si ca fonctionne pas il peu retrouver du temps de jeux ailleurs, un autre entraineur. En tant que fan on s interesse tous beaucoup plus a botafogo et molenbeek qu on la jamais fait pour lequipe de meuf de tres tres tres tres bas niveau de jeux de ballon feminin d aulas au USA et de lyon!

      Le probleme de john c est que il debute son aventure en terme de dirigeant de foot de haut niveau europeen, il y a des erreurs dont Le coach de wish en validation des acquis ! Sage demission !!!!

      Signaler
      1. Avatar
        Aristide - ven 13 Sep 24 à 9 h 40

        Sur les 200 mots de mon commentaire, ai-je cité une seule fois Mr Aulas ?
        Ai-je aussi évoqué une seule fois le financier ?
        Mon propos, ne concerne que l'organisation, la gestion des hommes et la communication du club... faites par John Textor.
        Tout le reste n'est pas de ma compétence donc je n'en parle pas.
        Mais il semble que ce soit de la votre puisque vous tournez en boucle avec les mêmes arguments dont personnes ici n'a de connaissance précise sur des détails de plan d'action, de relevés de compte, ou d'échéances...

        Merci de m'avoir lu, mais il est quand même préférable de comprendre le fond avant de répondre.

        Ps : dans votre activité professionnelle, ou sportive, posez-vous la bonne question : aimeriez-vous être géré par un tel personnage ?

      2. Avatar
        rdd4 - ven 13 Sep 24 à 20 h 12

        Donc Gro tu traite le mec d energue humaine parceque le mercato est un peu rate et que selon toi il a trop d ambitions pour le club !

        MDR t es vraiment depressif mec, essaye de voir la vie en couleur ! Textor est un entrepreneur il a pas vocation a gerer le sportif son Job est de toruver le meilleur mec pour faire ca a lechelle d Eagle pour l instant c est pas fou mais il commence !

        Biensur tu parle de financier, de liquidation d actif mais c est comme ca que tu rebondis quand tu a plus de cash pour investir, tu liquides les actifs non essentiels et quand t a trop de cash tu investie dans actifs solide que tu pourra liquider sans perte au moments venu haha ! Bro ce qu il fait c est le BABA en Ecole de commerce ! Ha ha tu me fait rires! L Ol risque pas de mourir meme en se crash les creancier vont reprendre le club et le revendre voila tout, John sera ruiner l Ol survivra !

        Of course i would like to have a boss like this guy, Someone who gives confidence and wants to reach the sky ! And yes it goes by no result you re out ! Thats s how life works pal !

  6. OLMAX
    OLMAX - ven 13 Sep 24 à 9 h 12

    Je suis dubitatif. Soit en effet c’est un menteur et il va faire couler le club, soit c’est un novateur et il emmène le club vers quelque chose de nouveau qu’ensuite tout le monde suivra.
    De toute manière, le foot business a vécu plus de quinze ans et aujourd’hui, il arrive au bout… que ce soit l’OL ou d’autres clubs c’est la galère !
    Seul le temps nous dira ce que John Textor est réellement, soit un Lopez bis soit un précurseur

    Signaler
    1. Avatar
      GoNL - ven 13 Sep 24 à 9 h 16

      Hello Olmax,
      Je suis un peu sur la même réflexion, mais je pense surtout que les deux facettes que tu décris sont parfaitement compatibles l’une avec l’autre, puisqu’elles représentent le quoi et le comment.

      Signaler
  7. cavegone
    cavegone - ven 13 Sep 24 à 20 h 44

    Ha ha ha on se rapproche du syndrome Waldemar 😆

    qu'il soit ou pas le bon ça ce serait une question pour le propriétaire du club surtout non ?
    Nous (les supporters) avons déjà assez d'influence sur tout ce qu'il se passe autour de l'OL pour ne pas nous mettre à distribuer les bons et mauvais points auprès des présidents propriétaire.
    Car là ils sont moins dociles c'est à eux, ça leur appartient.
    A nous non.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut