Ce mercredi à 15h, l'Albanie entraînée par Sylvinho joue un match crucial pour son avenir dans l'Euro contre la Croatie. Les deux équipes ont perdu leur premier match.
Après une défaite d'entrée contre l'Italie (1-2), l'Albanie n'a plus le droit à l'erreur. Même si les quatre meilleurs 3e de la compétition se qualifient, un deuxième revers d'affilée condamnerait presque la formation de Sylvinho. L'ancien entraîneur de l'OL est conscient de la gravité de ce match : "Nous sommes tombés dans un groupe très difficile, mais pour nous, c'est une joie de jouer contre les meilleures équipes. En 90 minutes, plus le temps additionnel, si on lâche tout sur le terrain, tout peut se passer. On est ici, on doit jouer et y croire. On n'a pas encaissé trois, quatre buts contre l'Italie", a t-il expliqué après le premier match.
Le groupe de la mort
Ce qui complique la tâche pour les Albanais, c'est qu'ils jouent l'Espagne le 24 juin après ce match contre les Croates. Les deux équipes ont perdu leur premier match, dans cette poule relevée. Dans ce groupe B, il est encore impossible de savoir qui va tirer son épingle du jeu pour se qualifier, même si la Roja et la Nazionale sont bien partis, avec 3 points chacun d'entrée. Cependant, l'Albanie a montré des choses intéressantes contre l'Italie, et va croire en ses chances jusqu'au bout.
Là, non-plus, le terme "décisif" n'est pas le terme approprié. Les deux premiers de chacun des six groupes et les quatre meilleurs troisièmes composent le tableau final, qui démarre en huitièmes de finale. Alors, décisif...Il va falloir attendre un peu.
Et que dire d'un joueur, qui marque un but mais qui perd le match avec son équipe? Dire qu'il est décisif est un non-sens ! (cf: Euro : Mikautadze (ex-OL) buteur avec la Géorgie).
Décidément, le mot "décisif" plaît beaucoup à "nos" journalistes. Pour attirer le chaland ?
En plus, traiter Mikautadze de "ex-OL", est un peu osé à mon goût ! Il joue d'abord pour le FC Gerland, passant par l'académie de l'Olympique Lyonnais avant de rejoindre l'AS Saint-Priest puis le FC Metz en 2017. Toujours pour attirer le chaland ?
Et il fait l'exploit hier soir , ils ont fait 2-2 face à la croatie , à la 95ème !
Le petit poucet a fait pleurer Goliath
Pour un entraineur trainé dans la boue lors de son passage ici , il est loin d'être une bille.