Ce jeudi soir, l'Equipe de France U19 dispute les demi-finales de l'Euro 2018, contre l'Italie. Bernard Diomède aligne, pour la première fois de la compétition, Gouiri et Maolida, ensemble.
Qui rejoindra le Portugal en finale de l'Euro U19 ? Les Lusitaniens, qui ont écrasé l'Ukraine 5 buts à 0, ce jeudi après-midi, pourraient retrouver les Français pour un remake de l'Euro 2016. Ce soir à 18h, la France peut obtenir son billet, contre l'Italie. Après une première défaite (1-2), les Bleuets sont montés en puissance et ont étrillé l'Angleterre et la Turquie (5-0), grâce notamment à Amine Gouiri. le Lyonnais, surclassé, a déjà inscrit 4 buts en 93 minutes disputées. De ce fait, l'attaquant de 18 ans est titulaire pour cette demi-finale, en compagnie de son coéquipier Myziane Maolida (1 but). Le match est diffusé en direct sur la chaîne l'Equipe, à 18h.
Gouiri est en avance sur sa catégorie il est impressionnant j’espère qu’il aura une chance cette saison sinon il ira voir ailleurs en janvier
Gouiri a prolonger. Ou vas faire après ça compétition.
Bon match, en espérant de bonnes performances de Maolida et Gouiri.
Ou pas...
Pour une fois que je loupe le debut faut qu'on perde 2 a 0 .
Une leçon de réalisme des Italiens, façon France face à la Belgique...
Une culture tactique sûrement enseignée plus tôt chez les italiens.
Même si Bernard Diomède parait avoir les compétences pour coacher la sélection U19, ce n'est pas encore du très haut niveau tactique.
La reconversion des anciens champions du monde à fédé, on se demande toujours comment ils ont eu le poste.
C'est vrai pour les Italiens mais avoue que c'est comme un boomerang après cette CDM qui nous revient en pleine figure...
Quant à Diomède... J'ignorais jusqu'à la phase finale de cette épreuve qu'il coachait les U19.
Et que dire des commentaires sinistres du consultant qui officiait sur L'Equipe, Pierre Mankowski, ancien coach des Espoirs... à endormir tout un régiment !
Un bon avertissement donné aux français. Raison de plus pour garder DD le plus longtemps possible.