Julie Swierot, jeune attaquante de l'OL, a fait ses débuts contre Lille
Julie Swierot, jeune attaquante de l’OL, a fait ses débuts contre Lille (crédit : David Hernandez)

Euro U19 : la France et ses quatre joueuses de l'OL échouent aux portes de la finale

Opposée aux Pays-Bas dans le cadre des demi-finales de l’Euro U19, la France s’est inclinée 2-0 ce mercredi. L’aventure s’arrête malheureusement ici pour les Bleuettes et leurs quatre Fenottes.

Après avoir terminé deuxième de sa poule à la suite de la défaite 1-0 face à l’Angleterre, l’équipe de France U19 féminine a dû affronter la première nation de l’autre groupe, à savoir les Pays-Bas. Contre le cours du jeu et sur l'une de leurs rares actions, les Néerlandaises ont rapidement ouvert le score à la 19ᵉ minute. Juste avant la mi-temps, les Bataves ont doublé la mise sur une phase de transition rapide bien négociée.

Ce score, plus que sévère à la pause, n’aura pas découragé les Tricolores. Néanmoins, les Françaises ont trop souvent manqué d’efficacité devant la cage adverse, contrairement aux Néerlandaises qui ont su concrétiser leur faible nombre d’occasions. Les 21 tentatives et les huit corners obtenus par les Bleuettes n’auront pas suffi, ainsi le score n’a pas évolué en seconde période. L’opposition s’est donc soldée par une défaite 2-0 des coéquipières de Lou Autin (Girondins de Bordeaux).

Comme face à la Lituanie (6-0), Philippe Joly avait titularisé les quatre joueuses de l’OL à sa disposition. Gardienne et capitaine, Féerine Belhadj n’a pas pu éviter les deux réalisations Oranjes, tout comme Wassa Sangaré qui évoluait en défense centrale. Dans l’entrejeu, Julie Swierot et Charline Coutel ne sont pas parvenues à se montrer décisives.

Les quatre Lyonnaises ont disputé l’intégralité de la rencontre, et certaines n’ont pas pu retenir leurs larmes au coup de sifflet final. La finale de l’Euro U19 opposera ainsi les Pays-Bas à l’Espagne, double tenante du titre. La malédiction se poursuit pour la France U19, qui avait déjà été éliminée dans le dernier carré en 2022 et en 2023.

2 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - jeu 25 Juil 24 à 16 h 25

    Tout au plus, il y avait 5 joueuses en condition de jouer correctement. Les autres étaient accessoires.

  2. Avatar
    Juni85 - jeu 25 Juil 24 à 16 h 57

    Rageant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut