Dominée par l'Angleterre samedi (1-0), l'équipe de France féminine affrontera les Pays-Bas lors des demi-finales de l'Euro U19.
Après la déception, il faut désormais se reconcentrer sur la compétition. L'équipe de France U19 avait fait le travail avant de défier l'Angleterre samedi. Assurée de la qualification en demi-finales de l'Euro, l'objectif initial, elle devait tout de même valider si possible la première place de la poule. Les joueuses de Philippe Joly ont néanmoins échoué dans cette quête, battues par les Anglaises en fin de rencontre 1-0.
Deuxièmes du groupe, les Bleuettes savaient qu'elles se frotteraient à un gros morceau pour une place en finale. Ce sera finalement la sélection néerlandaise pour les coéquipières des quatre Lyonnaises : Féerine Belhadj, la gardienne et capitaine, Wassa Sangaré la défenseure et Charline Coutel et Julie Swierot, les milieux de terrain.
Pays-Bas - France et Angleterre - Espagne
Les Pays-Bas ont coiffé lors de la dernière journée l'Allemagne. Les Hollandaises ont gagné 2 à 0 face à l'Irlande, pendant que les Allemandes perdaient sur le même score contre l'Espagne. Ce sont même les Espagnoles qui disputeront les demi-finales, avec un rendez-vous qui promet face aux Britanniques. Rendez-vous mercredi 24 juillet pour ces deux affiches.
Nous allons donc affronter nos amies Bataves, VDD et Damaris, ça promet !
Salut Dede,
Tu ne les rajeunis pas un peu, Dama et VDD ? 😉
Bonjour dédé,
... heu ! ... petite confusion semble-t-il, c'est l'Euro U19 dont parle l'article... t'es un peu en avance, pour les grandes c'est l'an prochain... la sieste dominicale 😴 aurait-elle été trop prolongée ? 😜
AH BEN merdalors !! 😊
J'ai mis trop de porto dans le melon 🤪
Mais où avais-je donc la tête ? !!
" Où avais-je donc la tête ?"....
Cela ne nous regarde pas, mais avec un tel avatar, on se dit que le porto à bon dos ! 😜
Serait-ce qu' il a trop regardé la N°17, pendant le match contre les anglaises, N°17 que l'on peut voir sur une présentation youtube !?
https://www.youtube.com/watch?v=cYpo3LM3EAg&ab_channel=April_Colletio...
Ah oui effectivement.
Encore très jeune mais ça promet ... très sérieusement 🤪
Chez les British, pour captiver le chaland, le foot se rapproche parfois du "show-biz"... capable de vendre des "tubes" médiocres, juste avec une belle vidéo de la chanteuse, souvent plus sexy que talentueuse... 😋
Ah ah ah... en effet, de quoi nous faire tourner la tête 😊 😇
Je suis tombé là-dessus par hasard en cherchant dans quel club elle jouait : c'est Chelsea.
Et face à la France elle a sacrément contré notre N°17, pourtant réputée bonne joueuse.
Les deux ont fait un match dans le match, 17 vs 17. Aucune ne voulait lâcher...
Bonsoir,
je profite de notre aimable dialogue pour te remercier seb66, de tous les liens que tu nous transmets...
C'est toujours plaisant, instructif, et rafraichissant pour nos mémoires.
J'en profite souvent pour regarder plus précisément certaines actions de jeu un peu oubliées... et cela m'évite ensuite d'écrire des balourdises... 😂
@dédé : veinard ! ... perso avec mon arthrose cervicale actuelle, j'ai un peu de mal à "tourner la tête" et à te lire, j'ai du en louper des belles images... ! 🥴
Washington Spirit vs Guadalajara. Hé oui, c' est bien le coach des championnes d' Europe sur le banc des Spirit, Jonatan Giráldez. WS sans six internationales (USA 4, Canada 1, Colombie 1). Blutel et Sarr sur le banc. Une tête connue de D1 Arkema qui a rejoint WS dernièrement, Rosemonde Kouassi. Et sauf erreur c' est elle qui s' était pris deux jaunes en 25 minutes, deux grosses fautes sur Perle suivies d' une sur Renard en 22-23. 1-0 13ème, tête sur corner. Mi-temps, difficile d' accrocher sans ses repères habituels Béthune, Rodman. En espérant Ouley Sarr en seconde. Rentrée de Blutel 46ème et 2-0 47ème Silano. Sarr rentre 61ème. 2-1 68ème, tête sur coup franc. Chose rare, des fumigènes mexiquains. Fini 2-1. L' imade du match, quelques joueuses mexicaines avec un masque blanchâtre sur le visage.
Un Français en Angleterre, un Australien en France, un Espagnol aux USA, l' international c' est son truc à la patronne. Et elle n' est dans le soccer que depuis mars 2022. En attente, Amsud et Asie ?