Première de son groupe à l'Euro, l'équipe de France féminine U19 défie l'Angleterre ce samedi (17 heures). Quatre Lyonnaises appartiennent à ce groupe.
Pour l'instant, tout va bien pour l'équipe de France féminine U19. Victorieuse de la Serbie (3-1) et de la Lituanie (6-0), elle a parfaitement négocié ses deux premiers matchs de l'Euro. D'ores et déjà qualifiées pour les demi-finales, les Françaises devancent pour l'instant l'Angleterre de deux points.
La première place en ligne de mire
Ce samedi à 17 heures, les deux nations ont rendez-vous pour l'ultime affiche de cette phase de poules. En cas de résultat nul, les joueuses de Philippe Joly conserveront cette position idéale avant d'entamer la phase à élimination directe. Rappelons que quatre joueuses de l'Olympique lyonnais prennent actuellement part à cette compétition : la gardienne Féerine Belhadj, qui est aussi capitaine, la défenseure Wassa Sangaré et les milieux de terrain Charline Coutel et Julie Swierot.
Toutes les quatre titulaires contre les Lituaniennes, avec en prime un but de Coutel, les Fenottes devraient à nouveau avoir leur mot à dire dans cette confrontation face aux Anglaises. A voir néanmoins si le sélectionneur choisira de faire des changements en prévision de la demi-finale. Celle-ci aura lieu le mercredi 24 juillet.
Pour des féminines on dit LyonnaisES !!!!
Comme par exemple : joueuSES pour les filles et non pas joueurs (vu dans d'autres articles sur les féminines)
SVP chers journalistes d'Olympique et Lyonnais merci de vous relire 😉😊
Le match se joue à 17 h selon ci-dessus et footoféminin, ailleurs aussi, certainement mais mon progamme TV le donne retransmis à 19 h, chaine Equipe (21)
Qu'en est-il ? je vais chercher !
https://www.footao.tv/ le donne retransmis à 17 h sur l'Equipe !
Les médias ne sont pas capables d'accorder leurs violons !
UEFA Euro U19 féminin
Angleterre 17:00 France
L'Équipe diffuse en direct le match sur Life Foot mais je n'ai pas de compte.
https://www.lequipe.fr/tv/videos/live/k3HiS3JB0BsORKqwC49
https://cdn.livetv798.me/webplayer.php?t=ifr&c=2440274&lang=en&eid=215100461&lid=2440274&ci=942&si=1
En anglais.
Sinon
https://tinyurl.com/24xt8erz
Nos joueuses ne semblent pas pour le moment très concernées.
C' est surtout que les anglaises mènent le jeu.
Il suffit déjà d'être plus collectif.
J'ai trouvé un bon lien.
Je n'ai pas vu la compo mais, ce serait un max de coiffeuses bleuettes, qui seraient alignées, ne m'étonnerait pas, le jeu c'est du n'importe quoi et, face à des anglaises agressives, il suffit de tenir le nul pour rester en tête.
J'en ai assez vu !
1-0 Poppy Pritchard (ManCity) après 2 franches occasions anglaises sur une erreur de la 15 française à la base. Reste 10 mns.
But mérité.
Des deux côtés.
Il y a de bonne joueuses, même si les meilleures sont en U20 pour la coupe du monde.
En revanche elles ont baissé de pied depuis la 65/70ème et les changements sont trop tardifs.
La buteuse anglaise est toute fraîche !!!
Fini 1-0 et comme il est coutume de dire, les meilleures ont gagné.
Chicago Red Stars vs NY/NJ Gothan, troisième match de la Summer Cup épreuve créée pour palier à l' arrêt de la saison par les JO et le Mondial U20 ; 14 franchises US et 6 clubs mexicains. Chicago sans Naeher, Swanson ; Gotham sans Dunn, Davidson, Nighswonger, Sonnett, Lavelle, Williams. 0-0 mi-temps, avantage Gotham. But refusé Gotham 82ème hors jeu. Rouge 86ème pour Gotham, plus que mérité, la joueuse quittant le terrain soutenu par deux coéquipières. Fini 0-0, plus d' occasions partagées des deux côtés. Et comme d' habitude et bien que joué sans les huit internationales, toujours plus prenant et plus abouti que la plupart des matchs de D1 Arkema. Tirs au but à venir, 5-4 pour Gotham. Un petit mot sur Utah Royals, qui a officialisé il y a quelques jours le transfert de Claudia Zornoza du Real Madrid, une joueuse qui officie au même poste qu' Henry et est plus jeune.
Raté les 20 premières minutes et puni, 1-1 Kansas City vs Houston. KCC au complet ; son attaque LaBonta-Debinha-Cooper buteuse-Chawinga passeuse ; la plus buteuse avec 30, 8 de mieux que Washington et Orlando. Et ça touche du bois des deux côtés. Sortie de Chacha 64ème. 2-1 67ème LaBonta. 3-1 82ème, la grosse bétise, passe en retrait à la gardienne, pas assez appuyée en plus, interception de Hamilton et but. Fini 3-1. Orlando actuel leader de la saison éliminée aux tirs au but 6-5 (1-1).