Pour son premier match de l’Euro, l’équipe de France U19 féminine s’est imposée dans les ultimes instants face à l’Écosse. Parmi les quatre Lyonnaises impliquées, Selma Bacha s’est distinguée en délivrant une passe décisive.
« Mon cœur tient encore le choc ! » Le sélectionneur des Bleuettes, Gilles Eyquem, avait de quoi se satisfaire d’avoir survécu à une rencontre des plus suffocantes, mardi soir. Ses joueuses ont attendu le temps additionnel de la seconde période pour définitivement valider leur premier succès de l’Euro U19, face à une équipe d’Écosse des plus accrocheuses (1-2). Avec deux Lyonnaises titulaires - Melvine Malard et Manon Revelli, et deux autres entrées en cours de jeu - Selma Bacha et Lorena Azzaro, l’équipe de France s’est finalement extirpée du piège britannique grâce à une réalisation de Naomie Feller, bien décalée par cette même Bacha.
Confirmation attendue face aux Pays-Bas
Avant cela, Melvine Malard s’était retrouvée à plusieurs reprises en bonne situation devant la gardienne adverse, sans parvenir à convertir ses occasions. Un gâchis face au but effacé au retour des vestiaires, lorsque la joueuse du Paris Saint-Germain Sandy Baltimore a ouvert la marque d’un centre-tir fructueux (0-1, 60e). Malgré une domination dans le jeu de tous les instants, les Françaises se voyaient rejointes 20 minutes plus tard sur un mauvais renvoi de la défense bleue (1-1, 81e). Un contretemps finalement sans conséquence pour les Bleuettes, qui affronteront le leader de leur groupe, les Pays-Bas, vendredi (17 heures, la chaîne L’Équipe).