Éliminés en demi-finale de l’Euro U19 par l’Espagne, les Lyonnais Maxence Caqueret et Oumar Solet figurent dans l’équipe type de la compétition désignée par l’UEFA.
Son parcours a beau avoir été stoppé lors des demi-finales du championnat d'Europe, l’équipe de France est parvenue à placer deux de ses membres au sein de l’équipe type du tournoi. Il s’agit des deux Lyonnais Maxence Caqueret et Oumar Solet, cadres de l’effectif de Lionel Rouxel. Ceux-ci figurent quasi-exclusivement aux côtés de joueurs espagnols et portugais, qui se sont affrontés en finale. Outre les deux Bleuets, seul l’attaquant irlandais Jonathan Afolabi, également demi-finaliste, parvient à s’immiscer dans ce onze à forte tendance ibérique.
Les jeunes pousses lyonnaises auteures de performances remarquées
Capitaine de la sélection française, Maxence Caqueret a débuté les quatre rencontres disputées par son équipe en tant que titulaire, dont trois avec le brassard de capitaine. Il a notamment signé une passe décisive lors de la rencontre face à la Norvège, remportée 1-0. Oumar Solet s’est quant à lui imposé comme le pilier de la défense tricolore, et ce, malgré la sérieuse « concurrence » de son partenaire monégasque Benoît Badiashile. Le défenseur lyonnais a lui aussi pris part aux quatre matchs de l’équipe de France, se distinguant par sa sérénité défensive et ses montées de balle atypiques lors de chacun d’entre eux.
Caqueret m’est toujours apparu comme un joueur d’avenir,Solet quand à lui à l’air de progresser très favorablement.Ils sont très jeunes c’est bon signe
ce n'est pas neutre quand on voit la razzia hispanique