À Tallinn (Estonie), les Françaises ont déroulé face à la Suisse (10-2) dans la première demi-finale de l'Euro U17. Au total, les joueuses de l'OL sont impliquées sur six buts dans ce match.
Cette après-midi, les U17 féminines de l'Équipe de France jouaient leur demi-finale de l'Euro face à la Suisse, et la rencontre a été à sens unique. Au terme du match, les Françaises se sont imposées 10-2, grâce notamment à un triplé de la Lyonnaise Maéline Mendy.
Pour les Bleuettes, l'autre Fenotte, Liana Joseph s'est, elle aussi, montrée décisive comme à son habitude. Par ailleurs, l'attaquante et la milieu de terrain se sont offertes une passe décisive chacune. Dans cette partie contrôlée de A à Z, les Françaises ont su redoubler d'effort dans le dernier quart d'heure en inscrivant quatre buts coup sur coup.
Tout le monde y met du sien
La défenseure de l'OL, Wassa Sangare était également titulaire dans la charnière française, mais elle a cédé sa place à la 84e. Enfin, l'autre Lyonnaise, Julie Swierot, a aussi pu prendre part aux festivités puisqu'elle est rentrée à la 79e minute. Après ce succès écrasant, les joueuses de Peggy Provost obtiennent leur ticket pour la finale et elles y retrouveront l'Angleterre ou l'Espagne.
Une promenade de santé pour les jeunes françaises, bravo à toute l'équipe.
👍👍👍
Dans OLNS ce soir, Sonia a confirmé des infos importantes concernant l'intégration de Liana et Méline dans le groupe pro dès cet été.
Elle confirme aussi les négociations sur la prolongation de Horan, Maro et Eugénie.
Pour Lindsey c'est quasiment acté... 😜
Les départs annoncé de Signe, Janice, Holmgren, Amandine et Catarina sont confirmés.
Delphine ?
Oui, c'est étrange. Pas de nouvelle de la blessure de Delphine Cascarino ?
Voir l'autre fil écrit à 20 h
Dans OLNS Sonia a donné quelques infos...
Premier examens pas terrible selon sa mine déconfite 😒.... et nouveaux examens demain
Donc pas rassurant 👿 😒
Merci, malgré ces tristes nouvelles.
Ce n'est plus un groupe de foot, c'est un rouleau compresseur.
Catarina Macario vient d' annoncer son forfait pour le Mondial toujours pas rétablie de sa blessure au genou.