Ce dimanche, à 15h, les Pays-Bas jouent leur premier match de l'Euro contre la Pologne. Les coéquipiers de Memphis Depay sont les favoris du match.
Un match crucial pour donner le ton. Contre la Pologne, Memphis Depay aura à coeur d'emmener sa sélection vers le chemin du succès. En 91 sélections, l'ancien attaquant de l'OL a inscrit 45 buts. Sa dernière réalisation date du 6 juin, avec un but à la 50e minute contre le Canada. Lorsque Depay est en forme, ce sont les Pays-Bas qui sont encore plus dangereux : "On veut réussir un bon tournoi à l'Euro. Et la plupart du temps, quand on a du succès, c'est que j'ai réussi à marquer des buts", a t-il indiqué lors d'une interview avec Amazon Prime.
Dans le même groupe que la France
Comme pour la phase qualificative, les Pays-Bas font encore une fois partie du même groupe que la France. Dans le groupe D avec la Pologne et l'Autriche, les Néerlandais peuvent donc atteindre une des deux premières places. Et cela passe par un bon Memphis Depay, qui ne fait pas une fixette sur ses prestations à venir. "Je suis déterminé à gagner la compétition avec les Pays-Bas. C'est mon objectif principal. Et si vous me dites que je ne marquerai qu'un seul but, mais qu'on gagnera le trophée, je signe tout de suite".
91 sélections 45 buts.
Pourtant certains ont critiqués Memphis.🙄
Salut Olyonn@is,
Au delà de ses statistiques avec les Pays Bas et de ce qu'il représente pour sa sélection, ses statistiques lyonnaises auraient du mettre tout le monde d'accord...
55 passes dé et 76 buts en 178 apparitions avec l'OL, des buts d'anthologies et des buts dans des matchs importants.
Le mec a même réussi à transformer Kadewere et Toko en foudres de guerre.
Y a que les supporteurs lyonnais pour cracher sur le numéro 10 d'une sélection aussi forte que celle des Pays Bas alors qu'il surperforme avec le club qu'ils supportent...
On est très forts pour démolir nos joueurs quand ils sont là, et pour les encenser quand ils sont partis ailleurs. Mais ça de ce que je vois, ce n'est pas que lyonnais, c'est français. Il n'y a qu'à voir les commentaires quand un joueur part à la retraite.