L'équipe de France féminine s'est imposée, ce mardi dans la douleur face à l'Islande pour son premier match à l'Euro féminin (1-0). Eugénie Le Sommer, grâce à un penalty a délivré les Bleues.
Avec six Lyonnaises titulaires au coup d'envoi, l'équipe de France a longtemps buté sur l'Islande pour son entrée en lice à l'Euro féminin (1-0). Les joueuses d'Olivier Echouafni, face à l'enjeu de l'événement dans une compétition où elles font figure de favorites, se sont cassées les dents sur un solide bloc islandais durant presque toute la partie. Il aura fallu attendre la toute fin de match pour voir Eugénie Le Sommer délivrer les Bleus, sur un penalty obtenu par Amandine Henry (84e). Il faudra montrer davantage ce samedi face à l'Autriche pour prendre la tête du groupe C. Jusqu'à cette échéance les Françaises qui ont montré beaucoup de déchets face au but, pourront peaufiner leurs réglages. Le temps que la machine se mette en route.
Bravo !
Par contre encore une fois un match de l'edf féminine pendant un match de l'OL. Pendant la saison dernière on avait pas le choix mais pour un match amical c'est dommage.
Bravo à elles en tout cas.
Bravo L'EDF, ce fut dur, mais grâce à Eugénie, elles y sont arrive à remporter son premier match, Bravo Les FILLES. On est tous avec vous
Cela fait plaisir de voir d'anciennes
Lyonnaises comme Amandine où Laura
Georges,mais c'est une victoire
méritée,bravo à Eugénie,prochain
match contre l'Autriche qui a battu
la Suisse.
Au fait où en est le mercato de
L'OL féminin?.
Ami du cru, salut !
Le football féminin - nous sommes nombreux à l'avoir signalé ici - prend un mauvais tournant, en copiant les mauvais côtés du football masculin. Et dire que ce sont les pays nordiques, vantés pour leur respect des civilités, qui donnent le mauvais exemple. Arbitrer des rencontres de foot féminin sera de moins en moins aisé.
Mesdames, faites-vous une raison, il y a des choix à faire : vous ne pouvez porter le pantalon et pisser debout!
Victoire laborieuse, il va falloir autre chose pour espérer aller au bout.
Courage les filles, lâchez vous.