Pour la finale de l’Euro Portugal – France (1-0), les supporters français ont vécu une soirée noire à la fanzone de Lyon.
Après sa victoire 2-0 contre l’Allemagne, l’équipe de France avait suscité un très grand engouement auprès des supporters français. Beaucoup avaient décidé de se rendre à la fanzone de Lyon pour vivre une finale de « rêve ». Tous étaient réunis pour vivre une nuit de folie. Mais les Portugais en ont décidé autrement, l’équipe de France s’est inclinée (1-0) en prolongation.
Après le but portugais (Eder), les supporters français se sont peu à peu éteint à la fanzone pour laisser place aux Portugais. Et au coup de sifflet final, la place Bellecour a viré du bleu au rouge. Les supporters portugais ont chanté durant une bonne partie de la nuit, et les couleurs qui flottaient dans les rues de Lyon étaient le vert et rouge.
Durant cet Euro, les Bleus ont fait vibrer les Français et ont ravivé l'amour entre l'équipe de France et ses supporters.
https://twitter.com/_alsxo/status/752290355454836736
La place Bellecour se glace : le Portugal vient de marquer #lyonfanzone pic.twitter.com/NjGvvjcbzr
— Antoine Garapon (@antoine_gap) July 10, 2016
On connaît ça à Lyon. L'équipe qui fait le jeu, à moins d'un peu de réussite, est toujours perdante dans une finale. Ceux qui ne suivaient pas par espoir leurs favoris se sont fortement ennuyés. J'ai toujours été adepte qu'en cas de match nul de compter les corners en sa faveur pour désigner l'équipe gagnante. Les tirs au but sont d'une stupidité... !