Orel Mangala lors de Belgique - Roumanie à l'Euro 2024
Orel Mangala lors de Belgique – Roumanie à l’Euro 2024 (Photo by Alberto PIZZOLI / AFP)

Euro 2024 : Mangala (OL) reste sur le banc pour France - Belgique

Alors qu'il espérait jouer et que la presse belge l'annonçait titulaire, Orel Mangala va de nouveau débuter sur le banc pour France - Belgique.

Lors du match d’ouverture de la Belgique à l'Euro 2024, Orel Mangala avait été choisi par son coach pour démarrer. Cependant, les Diables Rouges s’étaient inclinés 1-0 face à la Slovaquie. Une véritable contre-performance. Le joueur de l’OL n’avait pas réalisé un bon match, à l'image de ses partenaires. Ainsi, son sélectionneur a fait le choix de ne pas le titulariser pour les deux derniers matchs de groupes. L’homme de 26 ans est alors rentré 18 minutes contre la Roumanie et 28 minutes face à l’Ukraine.

Les coéquipiers de Kevin De Bruyne (Manchester City) n’ont pas su enchaîner après la victoire 2-0 face aux Roumains. En effet, les Ukrainiens sont parvenus à tenir en échec (0-0) la sélection de Domenico Tedesco. Avec 4 points, les 3es du classement FIFA rencontreront donc la France ce lundi, dans l'optique de décrocher un billet pour les quarts de finale du tournoi.

Présent en conférence de presse dimanche à la veille du choc, Orel Mangala espérait pouvoir retrouver le onze titulaire contre les Bleus. La presse belge était d'ailleurs allée en ce sens, expliquant que le milieu de l'OL était souvent titularisé pour les gros rendez-vous. Finalement, il va enchaîner un troisième match consécutif en commençant sur le banc des Diables Rouges. Si l’ancien de Nottingham Forest venait à être éliminé contre les Bleus, il ne resterait alors aucun Lyonnais à l’Euro. De plus, une défaite de la Belgique ce lundi pourrait précipiter le retour du milieu relayeur à Lyon, même s’il manquera évidemment la reprise prévue ce vendredi 5 juillet. À noter que son option d’achat devrait être levée prochainement par les dirigeants de John Textor.

131 commentaires
  1. Avatar
    Turgot - lun 1 Juil 24 à 17 h 52

    Cireur de bancs à 32 M€.
    On peut encore ne pas lever l'option.

    1. Bioman
      Bioman - lun 1 Juil 24 à 17 h 56

      Quand il est arrivé, on (bamaki) m'a expliqué en long, en large et en travers que c'est le milieu titulaire de la Belgique, et qu'il va tout casser, notamment les places de titulaires des Caqueret et Tolisso...Bon qu'il (re)devienne titulaire avec la Belgique, qu'il finisse bien cet Euro, qu'il revienne en forme à l'OL...qu'il soit titulaire la saison prochaine et qu'il performe...

  2. Bioman
    Bioman - lun 1 Juil 24 à 17 h 52

    Je ne l'entends pas de cette Orel...

  3. Junidu38
    Juni38 - lun 1 Juil 24 à 18 h 19

    Le belges attendent derrière , les bleus essaient de combiner mais c'est très pauvre .
    Triste match pour le moment , comme il était a craindre .

  4. Junidu38
    Juni38 - lun 1 Juil 24 à 18 h 48

    Mi temps 0-0.
    Le belges ne montrent rien et restent derrière c'est affligeant.
    Les bleus tournent autour de cette défense mais sont incapables de cadrer un tir.

    1. Avatar
      thal0995 - lun 1 Juil 24 à 18 h 52

      ça ne joue clairement pas assez rapidement. Dès qu'on récupère le ballon ça joue trop lentement avec de la passe à 10 pour contourner la défense. Les rares fois où l'on a été dangereux c'est pourtant lorsqu'on a joué à peu près rapidement en 1 touche (voire 2 max) c'est dommage

    2. Altheos
      Altheos - lun 1 Juil 24 à 18 h 54

      Sérieusement, il faut arrêter avec les équipes nationales qui seraient le summum en terme de jeu et d'intensité.
      Il y a plus d'intérêt avec un OL-Lorient qu'avec ce match de 8eme de championnat d'Europe en terme de contenu.
      C'est d'une pauvreté au niveau du jeu, c'est affligeant.

      1. Avatar
        fandelol - lun 1 Juil 24 à 22 h 02

        Bah quand tu as deux équipes qui font passer la solidité défensive avant tout, oui, ça donne ce genre de matchs pourris malheureusement.

  5. janot06
    janot06 - lun 1 Juil 24 à 18 h 54

    Donnez nous aujourd'hui notre purge habituelle... 😡

  6. Avatar
    Baloune74 - lun 1 Juil 24 à 18 h 55

    Vous trouvez vraiment que Griezmann est plus mauvais qu'un autre.?
    Sur l'équipe ils l'assassine....

    1. Avatar
      thal0995 - lun 1 Juil 24 à 19 h 01

      @Baloune74 Clairement non.
      C'est vrai qu'il est en deçà des prestations qu'ils nous a montré jusque là en EDF mais de là à l'assassiner comme ils font. Non seulement il y a bien pire que lui pour le moment (Dembélé et Thurma mais bizarrement il n'y a pas d'article pour eux) mais en plus, il n'a pas à prendre un tel déferlement car il est un peu en dedans (et pourtant même en étant émoussé il est loin d'être le pire ...).

      Avoir ce déferlement alors que 95% de ses matchs en EDF sont de haute facture juste parce qu'il est un peu en dedans est très excessif. Surtout qu'il n'est pas aidé par DD qui le balade de poste en poste et qu'à coté ça marche au lieu de courir 😅

      Et on retrouve le même problème qu'à la finale de CDM 2022 : Si Griezmann est en dedans pour X ou Y raison, il n'y a aucun autre joueur de sélectionné capable de le remplacer pour organiser le jeu ou apporter suffisamment de technicité ...

      1. Avatar
        Baloune74 - lun 1 Juil 24 à 19 h 05

        Les équipes nationales ne sont pas bêtes aussi elles on vite compris la tactique à Deschamps défendre et contrer, et comme ça marche vu les bon résultat de l'équipe de France, bah les autres nations font pareil.
        D'où les matchs bien pourris (mis à part l'Espagne)
        Il n'y a qu'à voir les résultats l'Angleterre à eut tres chaud hier...

    2. Altheos
      Altheos - lun 1 Juil 24 à 19 h 02

      Il est censé être le facteur "X" de cette équipe et amener les occasions.
      Pour l'instant, c'est plus Tchouameni et Koundé.
      Et à sa décharge, il joue ailier droit, ce qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout son poste.
      Le 3-4-1-2 des belges aurait ceci dit été l'arme absolue pour contrer un dispositif en losange, donc je peux comprendre que DD le mette sur le côté pour bloquer Doku avec Koundé.
      Mais du coup, il ne peut pas briller, c'est évidemment.

      Au delà, de ça, je trouve qu'il dégage beaucoup moins d'envie et de sérénité qu'il y a quelques temps. Il a fait une fin de saison très poussive avec son club et il n'a toujours pas retrouvé son mojo visiblement.

      1. Avatar
        Baloune74 - lun 1 Juil 24 à 19 h 06

        J'espère qu'il va claquer sont but 🤞

    3. OL-91
      OL-91 - lun 1 Juil 24 à 19 h 22

      On a tendance à voir en Griezmann le joueur d'il y a 10 ans. C'est fini...

  7. Avatar
    Baloune74 - lun 1 Juil 24 à 18 h 56

    Dorahsso il est gonflé le mec comme consultant il est vraiment pas sympa avec les joueurs.

  8. OL-91
    OL-91 - lun 1 Juil 24 à 19 h 20

    Orel entre en jeu ! Attention France, ton bateau peut couler !

    1. poussin
      poussin - lun 1 Juil 24 à 19 h 41

      But de mangala à la 89 ème, il prend 10 millions et on se l arrache à 40 millions.

  9. Avatar
    Baloune74 - lun 1 Juil 24 à 19 h 42

    17 tirs 1 cadré franchement un joueur comme Lacazette en plein confiance n'aurait pas fait pire.

  10. Avatar
    Baloune74 - lun 1 Juil 24 à 19 h 43

    Putain la chatte encore un but contre sont camps 😂🥳

    1. Altheos
      Altheos - lun 1 Juil 24 à 20 h 11

      Contre son camps...
      Le meilleur buteur de l'EDF.

  11. OL-91
    OL-91 - lun 1 Juil 24 à 19 h 44

    Qui n'arrive pas à marquer, encaisse !

    1. Avatar
      Baloune74 - lun 1 Juil 24 à 19 h 45

      Ça peut s'appliquer aux deux équipes

  12. OL-91
    OL-91 - lun 1 Juil 24 à 19 h 45

    Dommage car les Belges méritaient mieux.

    1. Mimoun
      Mimoun - lun 1 Juil 24 à 19 h 46

      Qui mérite mieux perd ?

    2. Avatar
      fandelol - lun 1 Juil 24 à 22 h 04

      Euh, non, les Belges n'ont absolument rien montré, dégueulasse cette équipe. C'est guère mieux pour la France mais ya des occasions au moins.

  13. Avatar
    Baloune74 - lun 1 Juil 24 à 19 h 46

    On va ce retrouver en quart en ayant marqué un penalty...

  14. Junidu38
    Juni38 - lun 1 Juil 24 à 19 h 47

    au bout de l'ennui. Une frappe ratée mais contrée ça rentre .
    Les belges inexistants , ne méritaient pas mieux.

  15. Junidu38
    Juni38 - lun 1 Juil 24 à 19 h 50

    Un seul bon joueur côté belge : doku .

    1. Avatar
      fandelol - lun 1 Juil 24 à 22 h 05

      Je l'ai trouvé insupportable. Il n'a pas arrêté de plonger, pire que Valbuena dans les grands soirs.

  16. Junidu38
    Juni38 - lun 1 Juil 24 à 19 h 51

    Jaune pour mangala, pour clôturer son euro

  17. Altheos
    Altheos - lun 1 Juil 24 à 20 h 10

    Autant l'EDF a été maladroite , autant les belges n'ont rien proposé.
    Il faudrait peut-être arrêter avec ce système à 3 derrière, ils n'ont plus les joueurs pour l'animer.

  18. Olympien First
    Olympien First - lun 1 Juil 24 à 20 h 22

    Tellement passionné par cette EDF que j'en avais oublié qu'elle jouait son quart aujourd'hui et à 18h... Bon, j'ai pu voir vraiment par hasard la dernière demi-heure, et je n'ai rien regretté... Insipide, fermé, avec des maladresses devant constantes...

    Un vrai match de l'OL sans Lacazette...

    Seule la défense a paru tenir la route, mais face à une opposition aussi mièvre que l'attaque française.

    Coté français, combien de tirs cadrés? Deux sur une vingtaine je crois. Même le but est dû à un raté technique...

    Mais bon, DD semble avoir retrouvé sa chatte perdue on ne sait où lors du dernier mondial...

  19. Avatar
    Philippeb - lun 1 Juil 24 à 20 h 23

    Je ne suis pas le premier à prôner le "beau jeu", mais là on ne fait rien. On gagne seulement sur un coup du sort. Disons que les belges prenaient le risque de prendre un but à la noix en défendant très bas.
    Meilleur joueur La chatte à DD, et meilleur buteur CSC

  20. Junidu38
    Juni38 - lun 1 Juil 24 à 20 h 24

    DD est très satisfait , il fanfaronne , on a produit de très bonnes choses face a une forte équipe en face ....

    Il a fumé ou quoi ?

    1. Avatar
      thal0995 - lun 1 Juil 24 à 20 h 30

      Ah bah ça doit être de la bonne là 😅
      J'ai rarement vu une telle purge (pas aidé par les belges il faut dire) mais bon c'est pas une excuse ....Même l'Espagne fait face à des bloc bas ultra-compact et la qualité du jeu reste belle.
      Je suis persuadé, avec l'effectif que l'on a, que l'on pourrait faire mieux en terme de fond de jeu pour un résultat identique mais pour ça il faudrait soit arrêter de changer de système pour que les joueurs aient des repères soit peut être sélectionner un peu moins de physique au pieds carré et plus de technique (ou au moins aligner le peu de joueur hors Griezmann qui ont un min de technique) si ce n'est les deux ....

      1. Junidu38
        Juni38 - lun 1 Juil 24 à 20 h 33

        ça montre bien comment raisonne DD
        pour lui , les bleus ont réalisé un grand match , il ne comprendra pas qu'il puisse y avoir des critiques devant le jeu proposé ; il est dans son monde et dans sa conception du football .
        Là ça gagne ok , mais en face c'est d'une indigence totale , ils ont cadré un tir .
        S'il compte gagner l'euro en jouant ainsi , il rêve tout éveillé .
        Ces belges avaient perdu contre la Slovaquie .

  21. poussin
    poussin - lun 1 Juil 24 à 20 h 28

    Je me demande encore comment c est possible d avoir pris thuram plutôt que lacazette. Mais au final tant mieux pour le général qui se serait ennuyé à mourir dans cette équipe moribonde. Ils vont pas aller bien loin comme ça en même temps ils auront peut être des ressources pour les prochains matchs au vue des efforts qu ils ont fournit pour arriver en quart.

    1. Avatar
      fandelol - lun 1 Juil 24 à 22 h 08

      Thuram c'est du copinage, le fils à papa, c'est tout. Il est d'une nullité le mec, c'est consternant. Mais quand je vois malgré tout le nombre d'occasions qu'on a, je regrette vraiment qu'Alex n'ait pas été sélectionné.

  22. OLVictory
    OLVictory - lun 1 Juil 24 à 20 h 31

    Il aurait fait quoi Lacazette avec cette équipe ? Il n'aurait pas eu de ballons et serait la tête de turc toute désignée. Sa non-qualification est une chance pour lui

    1. janot06
      janot06 - lun 1 Juil 24 à 21 h 09

      D'accord avec toi !
      Au moins avec les Espoirs, ils vont pouvoir s'appuyer sur lui, et les ballons il les aura avec du plaisir dans le jeu.

    2. Avatar
      fandelol - lun 1 Juil 24 à 22 h 09

      Pas du tout d'accord. Regardez le nombre d'occasions vendangées par Thuram and co. Alex est beaucoup plus réaliste, je suis sur qu'il aurait marqué des buts à leur place.

  23. Avatar
    Outlander - lun 1 Juil 24 à 21 h 04

    Alex ou Wissam c'est chirurgicale dans la surface et ça cadre au moins, pas comme cette tanche de Thuram, qui n'a aucun jeu de corps, aucun jeu dos au but, une catastrophe... Pourquoi Giroud ne joue pas d'ailleurs, tu as le meilleur buteur de l'histoire de l'EDF sur le banc et le gars ne rentre même pas...

    1. janot06
      janot06 - lun 1 Juil 24 à 21 h 12

      Avec cette équipe belge ultra défensive, il est incompréhensible que DD n'ait pas mis Giroud en attaque. Il pouvait soit marquer de la tête, soit remiser.

    2. Junidu38
      Juni38 - lun 1 Juil 24 à 21 h 50

      Selon des informations relayées par L’Équipe, Deschamps aurait reproché à Giroud un manque d’engagement et ne le considère pas actuellement comme un élément clé pour mener l’équipe vers le succès.

      1. Conelus
        Conelus - lun 1 Juil 24 à 21 h 56

        et oui il prefere Kolo. Car Kolo c'est Kolo....

        Purée mais quand est ce qu'il dégage DD j'en peux plus. J'ai mal a mon equipe de France

      2. Avatar
        thal0995 - lun 1 Juil 24 à 22 h 01

        En même temps comment avoir de l'engagement quand on te préfère des mecs qui n'ont pas leur place en EDF et sont là plus par copinage/relation qu'autre chose ?

        Giroud est meilleur buteur de l'EDF, a toujours assumé son rôle même lorsqu'il était ingrat (ex ne servir que de point d'appui ou d'aspirateur à défenseur comme en 2018 quitte à ne pas avoir de stats) mais on lui préfère des mecs qui ne mettent pas un pied devant l'autre et font du tir au pigeon... Faut pas s'étonner qu'il ne s'investisse pas derrière

      3. Junidu38
        Juni38 - lun 1 Juil 24 à 22 h 09

        pourquoi a t'il sélectionné giroud si c'est pour l'humilier ainsi ?

  24. JFOL
    JFOL - lun 1 Juil 24 à 22 h 10

    Une élimination face aux belges auraient pu pousser les médias a jeter DD en pâture pour une démission, les charognards étaient prêts pourtant
    Incroyable le seum que procure notre qualification 😅

    Il est la jusqu'en 2026, après la coupe du monde, peut être sera t il remplacé (encore faudrait il ne pas aller une fois de plus en demi finale ou finale)

    1. Junidu38
      Juni38 - lun 1 Juil 24 à 22 h 11

      c'est pas sur !
      j'ai encore espoir qu'il se prenne une branlée en 1/4 😅
      Certes il a un bloc de golgoth difficiles à bouger , mais à un moment donné , l'indigence de son jeu offensif , ça ne va plus permettre de passer

      1. JFOL
        JFOL - lun 1 Juil 24 à 22 h 26

        DD ne sera pas éjecté sur une élimination face a un ténor européen a mon avis
        Le Portugal fait un match poussif face a un adversaire qui ferme le jeu ce soir, du coup, Martinez démission ?, leurs joueurs sont des tocards ? ...
        😉
        La seule nation mondiale qui fait tout le temps du beau football, c'est l'Espagne

        Peut être qu'on fera notre meilleur match en quart face aux portugais que je vois finir par éliminer la Slovénie

  25. Junidu38
    Juni38 - lun 1 Juil 24 à 22 h 26

    les notes du match pitoyable des bleus .
    Mention au trio offensif griezmann , thuram , mbappé , nuls tous les trois !

    https://www.footmercato.net/a7737332146942484278-france-belgique-les-notes-du-match

    1. JFOL
      JFOL - lun 1 Juil 24 à 22 h 39

      Griezmann pas au niveau cet euro, c'est clair, 33 ans, il finit la saison sur les rotules, qui mettre d'autre a sa place ? Personne (même Thierry Henry n'a pas de jeune d'un bon niveau)
      Thuram, a la base, c'est un joueur que je n'aime pas, il est moyen (pour pas dire nul)
      Mbappé, oui pas décisif aujourd'hui mais on ne peut pas s'en passer, impossible , a tout moment il peut débloquer un match

      Soyons content, il a viré dembelé, c'est déjà une belle avancée

  26. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 1 Juil 24 à 23 h 21

    Franchement ils font honte à la France les f'haineux, mais en même temps ça fait tellement rire 🤣 la il y a du lourd, un espèce de mélange de Shiappa et morano 🤣🤮
    https://x.com/GrablyR/status/1807786730088534026

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 2 Juil 24 à 0 h 07

      C'est un sketch des Inconnus j'espère ???

      Même Schiappa paraît être une intellectuelle en comparaison.

      Bonne nuit Juni ^^ (je passe par là mais je suis fatigué ce soir, j'aurais du regarder le match de l'EdF histoire de pouvoir pioncer tranquille)

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 2 Juil 24 à 1 h 01

        Bonne nuit à toi aussi Tonga

    2. Avatar
      Cicinho2 - mar 2 Juil 24 à 0 h 07

      Mon dieu, on est bien barrés avec des crétins comme ça!

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 2 Juil 24 à 0 h 54

        Ça tu l'a dit, pauvre pays ,ou ça va nous mener avec des abr.tis pareils...

    3. Olympien First
      Olympien First - mar 2 Juil 24 à 2 h 34

      Ouh la! Là c'est du lourd! 🙂 si ce n'était pas si 🙁

    4. Avatar
      Docteur Traboule - mar 2 Juil 24 à 10 h 19

      Et alors? Au moins elle n'est pas méchante. Dans tous les partis, ils présentent des buses dans des circonscriptions impossibles à gagner. C'est soit des donateurs qui monnaient leur soutien financiers, soit les seuls candidats d'accord pour aller au casse-pipe, car ce n'est pas évident de se présenter sous les couleurs RN. Ajoutons les purges liées à la dédiabolisation et on se retrouve avec ce genre de candidat. Mais, à mon avis, il n'y pas besoin de gratter trois heures pour trouver le même genre sous d'autres étiquettes.

      Bon, cela mis à part, revenons aux choses sérieuses, amis gauchistes. Ce matin, je discute avec le mec qui tient la caisse dans un commerce près de chez moi. Il me dit qu'il fait de la zique.
      C'est franchement cool:
      https://www.youtube.com/watch?v=-p1oyIvFZKk

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 2 Juil 24 à 10 h 33

        D'accord avec toi, c'est complètement anecdotique.

        En revanche je trouve que les mensonges du RN sont très significatifs de ce parti.
        Les mensonges du RN ont commencé tôt. Le soir des élections européennes Bardella confirme qu'il n'appliquera pas son programme sur les retraites. Depuis on entend tout et son contraire, jusqu'à revendiquer la retraite à 66 et 67 ans pour ceux qui ont commencé à travailler à 24 ans. C'est un foutoir total dans leurs têtes, ils ne savent visiblement pas de quoi ils parlent.

      2. Tongariro
        Tongariro - mar 2 Juil 24 à 21 h 20

        Hahaha Doc Traboule merci pour le lien ^^
        Ca fait plaisir que tu nous parles toujours avec fraternité à nous tes "amis gauchistes" et qu'on s'envoie de la bonne musique, comme quoi ces élections ne font pas que nous diviser.
        J'espère que si y a un gouvernement RN tu seras leur ministre de la culture, ça leur fera pas de mal vu les buses qu'ils ont !

        Sinon mon ami OLV (on est pote en ce moment vu que NFP et Ensemble se désistent l'un pour l'autre !) tu as tout fait raison.
        Bardella a parlé d'âge légal de départ - pas de taux plein comme certains ont voulu le dire après - à la retraite à 66 ans (pour les gens ayant bossé à partir de 24 ans), ce qui serait 2 ans de plus que la réforme de Macron (64 ans) et 4 ans de plus que les 62 ans que veut remettre le NFP (les 60 ans (pour 40 années de cotisation) n'étant plus vraiment à l'ordre du jour, en tout cas dans l'immédiat).
        La réalité est qu'avec le ralliement de Ciotti et autres LR qui font passer Macron pour un socialiste, Marion Maréchal et des ultra libéraux comme Charles Prats, Pierre Gentillet etc, le programme du RN est encore plus pro oligarchie et anti social que celui de LREM. Charles Prats, ex zemmouriste, a par exemple traité les Gilets Jaunes (pourtant majoritairement électeurs RN à l'époque) de "peste noire".
        Le RN renie leurs quelques promesses pseudo sociales pour être accepté par le système en place, même Attal, Bompard et Faure (chacun avec leurs sensibilités) ont clairement mis Bardella en difficulté sur ces questions.
        Perso j'ai jamais voté LREM de ma vie mais que les mecs du RN ne s'étonnent pas que les "gauchistes" fassent "barrage" avec ce genre de mensonges.
        Au moins Macron a toujours assumé de diriger pour l'oligarchie, il s'est jamais prétendu du côté du peuple; le sociopathe a le mérite de l'honnêteté.

        Le RN fera aux ouvriers et employés qui votent pour lui ce que la gauche caviar a fait à ses électeurs idéalistes après le tournant de la rigueur de 1983.

        Après Bardella est quelqu'un de profondément demeuré, qui était influenceur jeux videos sur jeuxvideos.com avant de louper sa première année de licence et de monter dans la hiérarchie du RN car il se tapait une nièce Le Pen. Aucune expérience de la vie, aucune compétence particulière, même son ancien coach de communication le trouvait neuneu.

        Et puis demeurent encore pas mal de mecs totalement "infréquentables".
        Le maire LR qui a regretté que "Hitler n'en ait pas tué plus", une meuf qui a posé avec une casquette de la Waffen SS (elle a été suspendue), le député sortant du Var condamné pour violences avec armes et qui tenait une librairie antisémite et négationniste, sans parler des nombreux candidats avec dérapages racistes avérés (les listes sont longues et facile à trouver). ¨

        Donc bon restons sur les candidats RN totalement à côté de la plaque de 2022 -> https://x.com/vinceflibustier/status/1533924101223497730 (celle ci qui veut pas de médecins étrangers pour plutôt former des médecins français sans diplôme "sur le tas" c'est pas mal drôle mais ça résoudra pas le problème du numerus clausus !)
        Celle là est aussi exceptionnelle -> https://www.youtube.com/watch?v=vG6eicNNRsU
        La candidate RN totalement hors sujet quand il s'agit de parler de services publics...
        Quels clowns !

        Allez mes chers Doc Traboule et OLV, même si on a pas les mêmes opinions et qu'on s'embrouille souvent (surtout avec toi, mon cher OLV) je vous souhaite une bonne soirée !

        Et pour dimanche j'espère juste que la composition de l'AN sera partagée car la réalité de ce pays est que y a trois blocs à peu près de la même importance (avec évidemment des sensibilités divergentes au sein même de ces blocs) et qu'aucun n'est légitime pour gouverner.
        Que le pays fasse une pause et que chacun fasse le point, et c'est en ça que les passages en force de Macron (qui est minoritaire dans le pays depuis des années) étaient détestables.

        Il faut une pause et puis hop on nomme Pierre Sage à la place de Macron et Juninho à la place Gérard Larcher et voilà que ce pays vivra mieux !

  27. Avatar
    Cicinho2 - mar 2 Juil 24 à 0 h 04

    Deschamps réussit le tour de force de sélectionner des joueurs dont il ne veut pas ensuite...
    Mais y'a pire, la Slovénie ce soir, mon dieu! J'ai ma place en attaque! Même aux penos ils sont incapables d'en mettre un au fond. J'ai adoré l'entrée d'Ilicic, ça donne de l'espoir pour les quadragénaires qui ont un peu de bide, oui, c'est possible de jouer à l'euro!
    L'euro à 16 c'était autre chose quand même...
    La cdm à 48 ça va être grandiose!

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 2 Juil 24 à 0 h 57

      Je regarde pas mais à te lire toi et quelques autres ça a l'air d'être un Euro pitoyable ...

  28. Avatar
    Pierre - mar 2 Juil 24 à 8 h 06

    N'empêche qu'on n'a pas marqué un seul but par nous-mêmes dans le jeu : en quatre matches, nous en sommes à deux contre son camp et un penalty.
    Mais nous sommes toujours là, pour nous venger de l'Euro 2016, un peu plus tôt que la dernière fois.

  29. Valbranque
    Valbranque - mar 2 Juil 24 à 8 h 46

    On critique la France, mais je trouve que la qualité de jeu dans cet Euro est moyen pour la plupart des équipes. Beaucoup de joueurs paraissent cramés et pas très motivés.
    À mon avis ça va s’améliorer à partir des quarts de finale

    1. JFOL
      JFOL - mar 2 Juil 24 à 9 h 33

      👍
      Idem, ils attendent les vacances, cet Euro est ennuyeux, a part l'Espagne, comme d'hab

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 2 Juil 24 à 10 h 07

        JFOL au taquet derrière les Espagnols, que ce soit en foot ou tennis ! 😉
        (je te charrie mais t'as factuellement raison, du peu que j'ai vu y a que l'Espagne qui fait vraiment du beau jeu ; à titre perso je mettais les Anglais favoris avant l'Euro mais leur jeu a l'air tellement naze...)

      2. JFOL
        JFOL - mar 2 Juil 24 à 10 h 59

        Oui c'est vrai
        J'aime beaucoup ce pays même s'il nous refourgue de la merde avec leurs fraises ou leur mandarines 🤣

  30. Avatar
    Charly OL - mar 2 Juil 24 à 9 h 21

    Quel ennui mais quel ennui.... ce match,ces matchs !
    Aucune passion en ressort!

  31. Junidu38
    Juni38 - mar 2 Juil 24 à 9 h 29

    Les "petites" équipes défendent bien, ils mettent un bus et ça donne des matchs insipides ( le pire a été Belgique Ukraine , quel triste match c'était vraiment une purge ).
    Hier les slovènes ont failli faire un hold-up, les Portugais n'arrivaient pas à en rentrer un.
    Respect quand même à Ronaldo et le voir pleurer après son péno détourné par le gardien , c'est quelque chose.
    Il est investi à 200% pour son équipe nationale , moi je trouve ça beau à son âge .

    1. Avatar
      XUO - mar 2 Juil 24 à 9 h 38

      Des purges pour les supporters, les simples spectateurs. Et que dire des arbitres ? Quelles fautes ont-ils pu commettre précédemment pour être condamnés à juger de telles rencontres ? Je les plains vraiment.

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 2 Juil 24 à 9 h 46

      Je n'aime pas le côté star en représentation dans les médias de CR7, mais sur le terrain, c'est un exemple depuis si longtemps que ce n'est pas un hasard, c'est un des plus grands joueurs de l'Histoire du foot.

      Finalement le championnat d'Arabie Saoudite ne casse pas ses joueurs, ceux qui sont sérieux auraient même tendance à se refaire une santé, comme CR7 ou Kanté

      1. JFOL
        JFOL - mar 2 Juil 24 à 9 h 51

        👍
        Beaucoup vont s'y promener pour toucher le pactole comme Benzema par exemple

      2. Avatar
        Pierre - mar 2 Juil 24 à 9 h 57

        Bonjour OLVictory,
        Cristiano a toujours été au top physiquement, et il serait pareil n'importe où. Y a des gens qui sont comme ça, professionnels quel que soit l'employeur et la paie. Bon, pour la paie, il n'a jamais eu à se plaindre.

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 2 Juil 24 à 10 h 03

        Salut JFOL
        Certains sont malheureux là-bas, même la paie d'émir ne les retient pas jusqu'à la fin de leur contrat.
        Mais ceux qui s'acclimatent semblent finir la saison avec une bonne condition physique

        Bonjour Pierre,
        Oui et il a d'autant plus de mérite qu'il pourrait se laisser aller sans que ça se remarque de trop. Il faut encore plus de motivation que dans un club top européen où le moindre relâchement est vu dans le monde entier.

  32. JFOL
    JFOL - mar 2 Juil 24 à 9 h 40

    Les équipes jouent de plus en plus en bloc équipe, ferment le jeu, défendent bien et se projettent devant pour en mettre un
    L'équipe de France a des résultats très positifs sur ce modèle depuis des années bien aidée par quelques joueurs stratosphèriques comme bappé, Pogba, grizzzou ... Avant c'était des ZZ, Henry trezeguet ... Et j'en oublie beaucoup
    Les allemands ont gagné des titres pendant des décennies comme ça, depuis qu'ils ont changé de style après la cdm 2002, ça gagne beaucoup moins, ça se fait sortir parfois même en poule ...
    Depuis 1998, nos résultats sont extraordinaires, la génération Platini, c'était fantastique dans le jeu mais ça a moins gagné
    De nos jours, seule l'équipe d'Espagne a un jeu fabuleux parce que c'est leur style, un vrai ADN, dès gamins, ça joue collectif, pas chez nous, si le prochain sélectionneur veut faire du jeu, ça marchera sans doute pas, en L1, on a aucune équipe française qui joue et celles qui le font un peu ont beaucoup d'étrangers ...

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 2 Juil 24 à 9 h 48

      Il y a plusieurs styles de jeu en bloc équipe.
      Quand tu le fais sans pressing et sans engagement comme les Belges l'ont fait, c'est un spectacle désolant qu'ils offrent à leurs supporters.
      Leur seule chance de marquer un but aurait été une grosse erreur de la défense des bleus. C'est pas joli-joli à voir.

      1. JFOL
        JFOL - mar 2 Juil 24 à 9 h 53

        Les belges ont voulu changer de tactique car en jouant bien, ils perdaient contre nous les années précédentes, ils ne sont plus aussi fort également qu'il y a 4 ou 5 ans
        Sur un ou deu tirs, ça a failli marcher mais on a maignant dans les cages 🤪

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 2 Juil 24 à 10 h 05

        Il a été peu sollicité hier, mais dans les matchs précédents Maignan a fait de beaux arrêts, j'ai rarement vu un gardien Français aussi serein

    2. Tongariro
      Tongariro - mar 2 Juil 24 à 10 h 10

      @JFOL

      Même si le style de jeu de DD m'a toujours saoulé et que je suis sûr que l'EdF pourrait produire bien mieux depuis des années (avec les mêmes performances et résultats), je ne peux que dire, d'un point de vue objectif, que ton analyse est 100% juste ^^

      1. JFOL
        JFOL - mar 2 Juil 24 à 10 h 58

        Merci
        Ça m'arrive pas souvent un bon compliment

      2. Tongariro
        Tongariro - mar 2 Juil 24 à 21 h 29

        "Merci
        Ça m'arrive pas souvent un bon compliment"

        Oh sur plein de sujets t'es loin d'être seul ici 😉

        Et pour ma part quand je suis pas d'accord avec toi je le dis (comme tu le sais) avec fougue mais je n'hésite pas à pointer mes points d'accord aussi ^^

        Comme dirait Beaumarchais "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur".
        Ou alors comme dirait Molière à travers son personnage d'Alceste "Ce n'est rien estimer que de tout estimer"
        😉

  33. Junidu38
    Juni38 - mar 2 Juil 24 à 10 h 11

    Si les belges étaient passés, ca aurait été un hold UP tellement leur plan de jeu était une négation du football.
    Comment une équipe si belle a voir jouer en 2018 ( avec il est vrai un joueur digne du ballon d'or , en meneur de jeu ) a pu t'elle tomber si bas ?
    Et ce bloc bas avec contres en transition rapide , si a la mode dans ce football moderne de calcul , a failli réussir , sans un grand Maignan dans les buts , qui sauve les fesses de dd .
    La joie démesurée de dd après cette pitoyable prestation, avait quelque chose de gênant .
    Il est dans un état d'esprit de vengeance vis a vis des critiques ( qu'il ne supporte et n'admet pas ), c'est peu glorieux mais il est comme ça le basque.

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 2 Juil 24 à 21 h 30

      Ouai franchement l'EdF c'est chiant au possible mais alors la Belgique hier c'est lamentable.
      Franchement leur niveau c'est dégueulasse, m'étonne pas qu'ils aient autant galéré dans l'une des plus faibles poules de l'Euro (Roumanie, Ukraine, etc).

  34. Avatar
    Docteur Traboule - mar 2 Juil 24 à 10 h 24

    L'équipe de France a globalement assuré je trouve. On n'avait pas l'impression qu'ils risquaient grand-chose tellement l'arrière-garde, le milieu et Griezmann ont défendu intelligemment. Koundé m'a sidéré, même s'il faut relativiser sa performance et la ramener au niveau de Doku qui n'est qu'un bourrin inexplicablement surcoté. Quelques perforations mais aucune lucidité.

    En revanche, devant, c'est Waterloo. Des attaquants comme Mboulard et surtout Thuram ne sont pas au niveau international.

    1. Junidu38
      Juni38 - mar 2 Juil 24 à 10 h 55

      Griezmann a défendu intelligemment ?
      Je crois c'est son pire match en bleu , je ne sais pas ce qui lui arrive , il est cramé sans doute et puis il n'a plus 20 ans , le poids des ans est la

      - Griezmann (3) : que dire de sa prestation ? Positionné dans un rôle d’ailier droit qui ne va vraiment pas à ses qualités, Griezmann a été catastrophique lors du premier acte. Toujours en décalé par rapport à ses coéquipiers, aucune de ses inspirations n’a trouvé suite et son apport offensif a été quasi nul. Même sa grinta habituelle à la conquête du ballon n’aura pas été présente ce soir. Perdant trop de ballons pour un joueur de son importance, il a réellement raté son match ce soir.

      1. Avatar
        thal0995 - mar 2 Juil 24 à 10 h 59

        Après Griezmann jouait à un poste qui ne lui convient pas vis-à-vis de ses qualités (c'est même dit dans ta critique) et il devait aider Koundé à contenir Doku ce qui l'a forcément bridé offensivement.
        En plus, même si ça n'excuse pas tout, c'est difficile de performer quand tu n'as aucun repère à force d'être baladé de poste en poste 😅

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 2 Juil 24 à 11 h 24

        Il y a un truc que je n'ai pas compris, c'est le choix de tactique.
        La veille l'équipe a travaillé le 4-4-2 en losange et le lendemain ça avait changé.
        Si on parle de Griezmann, il a donc travaillé en meneur de jeu la veille et le matin du match il se retrouve en ailier et c'est Rabiot qui est choisi pour animer les offensives.
        C'est permis de faire ça ?

      3. Avatar
        thal0995 - mar 2 Juil 24 à 11 h 28

        Oui c'est permis mais du coup faut pas s'étonner que les joueurs soient paumés et que ce soit une purge.
        Si il s'entraine pendant toute la semaine sur un poste précis mais que 2h avant le match il passe à un poste complètement différent, tu m'étonnes que Griezmann ait du mal 😅

      4. Junidu38
        Juni38 - mar 2 Juil 24 à 11 h 45

        le plus hallucinant c'est la joie euphorique de DD ( il devait vraiment avoir la pression et peur de perdre ce match ) , racontant qu'il avait vu de très belles choses , que son équipe avait fait un grand match !!
        Alors que ses deux meilleurs joueurs , censés porter l'équipe , ont été mauvais comme jamais en sélection !
        Comment peut il être ravi de voir une telle prestation de ses joueurs ????
        ( je ne parle même pas du fils marcus , qui n'a rien à faire la )
        Un peu de mesure aurait été bienvenue , se féliciter de la qualif mais reconnaitre que ce fut à l'arrach avec un but heureux ( sacré kolo , incapable de réaliser une frappe correcte face aux buts ) !

      5. OLVictory
        OLVictory - mar 2 Juil 24 à 11 h 54

        Et tout ça en jouant contre une équipe de Belgique incapable de réussir trois passes d'affilée et perdant la quasi-totalité de ses ballons de contre ! Une faiblesse dingue à ce niveau.

      6. Junidu38
        Juni38 - mar 2 Juil 24 à 12 h 00

        Affligeante équipe de belgique , qui avait déjà été nullissime face à l'ukraine , offrant un spectacle désolant.
        J'étais triste pour De Bruyne , qui mériterait de jouer dans une tout autre équipe , et avec les consignes de jeu demandées , il s'est sacrifié en jouant très bas , pour tenter de lancer en profondeur les deux attaquants ; quel gâchis et tout ça pour tenter d'aller piteusement en prolongation .

        Vraiment pas de quoi fanfaronner et se gargariser comme DD l'a fait , j'ai trouvé ça déplacé et indécent.

      7. Avatar
        Pierre - mar 2 Juil 24 à 12 h 08

        Faut dire ce qui est, cet Euro est assez moche dans son ensemble.

      8. Junidu38
        Juni38 - mar 2 Juil 24 à 12 h 14

        les joueurs semblent cramés physiquement par des saisons de plus en plus exigentes .
        Un griezmann est méconnaissable , et même kiki on ne le reconnait plus .

      9. Avatar
        Pierre - mar 2 Juil 24 à 12 h 18

        Kylian est peut-être vraiment gêné par son masque, mais c'est clair qu'Antoine n'est que l'ombre de lui-même.

      10. Junidu38
        Juni38 - mar 2 Juil 24 à 12 h 21

        en même temps hier , il le positionne finalement ailier dans un 433 avec thuram nul en avant centre !
        Une compo catastrophique !

      11. Avatar
        Pierre - mar 2 Juil 24 à 12 h 26

        Il y a un parallèle à faire avec notre entraîneur quand même, au moins pour l'utilisation des joueurs à un poste qui n'est pas le leur, et leur chance respective.

      12. Junidu38
        Juni38 - mar 2 Juil 24 à 12 h 30

        et il est à noter que l'un et l'autre , ont la même chatte !

      13. OLVictory
        OLVictory - mar 2 Juil 24 à 12 h 50

        Une chatte partagée en quelque sorte, mais ce n'est pas très hygiénique

      14. Avatar
        Pierre - mar 2 Juil 24 à 13 h 01

        Mh... les éléments - arbitres cléments, adversaires qui s'effondrent plus ou moins, joueurs en face qui manquent l'immanquable ou ratent leur penalty - ne seront probablement plus autant ni aussi longtemps en notre faveur la prochaine saison.

    2. Tongariro
      Tongariro - mar 2 Juil 24 à 21 h 32

      Ouai je dois dire que je regarde peu leurs clubs mais j'ai trouvé Koundé et Saliba excellents.

      Niveau cohésion défensive, DD sait faire, ça on peut pas lui enlever.

  35. Junidu38
    Juni38 - mar 2 Juil 24 à 10 h 41

    La force tranquille.
    C'était le slogan de qui déjà ?

    Ah oui. Kermit.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 2 Juil 24 à 10 h 46

      Formidable slogan !
      Ré-inventé par Jacques Séguéla ou je me trompe ?

      1. Junidu38
        Juni38 - mar 2 Juil 24 à 10 h 50

        C'est de Séguéla oui , le conseiller en com de mitterrand à l'époque , campagne 1981

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 2 Juil 24 à 10 h 55

        J'ai voté avec le cœur pour l'union de la gauche en 81.
        L'expérience de la vingtaine d'années qui a suivi m'a appris qu'il valait mieux voter avec sa tête.
        Globalement ça ne change rien, on est toujours déçus, mais le vote avec sa tête permet de limiter les dégâts

      3. Junidu38
        Juni38 - mar 2 Juil 24 à 10 h 58

        Idem , je me suis fait piéger une fois , c'était en 81 , mais ce fut la dernière fois , que ce soit avec hollandouille ou la ségolène.
        Et avec l'hétéroclite coallition menée par merluchon , je n'en parle meme pas ...

      4. OLVictory
        OLVictory - mar 2 Juil 24 à 11 h 02

        Alors je suis bien moins vif à la réflexion que toi. J'ai revoté FM en 88, là je n'avais plus d'excuse.

      5. Junidu38
        Juni38 - mar 2 Juil 24 à 11 h 19

        le machiavel FM avait laissé monter le FN pour éliminer Chirac , en divisant .
        Manoeuvre réussie en 88 , un artiste .
        C'est ce qu'à fait aussi Macron , s'inspirant en quelque sorte de son illustre animal politique , ça lui a permis de se faire réélire en 2022 , malgré la destruction méthodique du pays ( c'est la chaos ou moi , il continue d'ailleurs désespérement en ce moment d'user de cet artifice mais ça ne fonctionne plus , le procédé est usé ) , sauf qu'il s'est pris les pieds dans le tapis et a été trop loin dans la manipulation et le boomerang lui revient en pleine poire .

  36. Junidu38
    Juni38 - mar 2 Juil 24 à 10 h 56

    j'aimerai entendre DD au sujet de la prestation du fiston à son copain ( et il laisse barcola sur le banc , j'hallucine ! ) :

    - Thuram (2,5) : titulaire à la pointe de l’attaque, l’Interiste a été mauvais ce soir. Pesant néanmoins sur la défense, il n’a pas fait grand-chose pour le reste. Même dans ses appels et ses remises, il a souvent raté des gestes élémentaires et a perdu bêtement plusieurs ballons qui viennent ternir une prestation décevante. Sa tête aurait mérité un meilleur sort (34e) mais ne suffit pas à sauver son match raté et qui risque sûrement de lui coûter sa place pour le reste du tournoi.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 2 Juil 24 à 11 h 04

      Il a raté combien de tirs en ne parvenant pas à les cadrer ?
      On dirait un attaquant en début de saison qui vient de se taper une prépa physique de galérien et qui ne sent plus ses muscles. Étrange je trouve.

      1. Junidu38
        Juni38 - mar 2 Juil 24 à 11 h 13

        je n'ai jamais vu un attaquant aussi mauvais en bleu , c'est une armoire à glace , certes , mais quel niveau technique , DD aime bien les bourrins , on ne peut que subir et s'ennuyer devant ces purges de l'équipe de france.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 2 Juil 24 à 11 h 18

        Papa c'est quoi un attaquant aux pieds carrés ?
        Tais-toi, il faut que tu rame !

      3. MICAL
        MICAL - mar 2 Juil 24 à 11 h 26

        Il faut choisir: foot ou politique.

    2. Avatar
      Pierre - mar 2 Juil 24 à 11 h 18

      Tchouaméni a bien vendangé aussi.

      1. Junidu38
        Juni38 - mar 2 Juil 24 à 11 h 22

        lui aussi , un bon golgoth mais un peu brutal , ça manque quelque peu de finesse .
        Le prototype de joueur dont DD rafole ( suite à un complexe physique dans sa carrière de joueur , il faudrait qu'un psy nous donne son avis sur la question ? )
        Les pralines qu'il a envoyé en tribunes , c'est quelque chose !

      2. Avatar
        thal0995 - mar 2 Juil 24 à 11 h 24

        Mais il fait de magnifique transversales pour renverser le jeu, ce qui a été utile hier, tout n'est pas à jeter. Et je trouve ça un peu plus normal qu'un milieu vendange plus qu'un attaquant puisque ce n'est pas son rôle premier de marquer (au contraire de Thuram)

      3. Junidu38
        Juni38 - mar 2 Juil 24 à 11 h 27

        il a été le moins mauvais au milieu , son impact physique a beaucoup gêné les belges .

        Mais ce n'est pas un créatif et faut pas lui demander de crér du jeu offensif , normalement c'est dévolu a griezmann mais il est à coté de ses pompes ( comme son compère kiki )

      4. OLVictory
        OLVictory - mar 2 Juil 24 à 11 h 28

        Je serais étonné que DD fasse un complexe sur sa carrière, il a tout gagné comme joueur.
        Ou alors ça remonte à très loin, avant qu'il n'arrive au sommet

      5. Junidu38
        Juni38 - mar 2 Juil 24 à 11 h 30

        C'est sur la dimension physique , c'était une teigne qui allait au tacle , mais peut être un complexe sur sa petite taille ?
        Du coup il aime les grands gabarits

  37. Junidu38
    Juni38 - mar 2 Juil 24 à 11 h 25

    Il y en a un autre , que je n'ai jamais vu aussi mauvais en bleu ( et ça dure depuis quelques mois ) , c'est kiki , l'homme sur lequel DD compte pour tirer l'équipe de france vers le haut .
    Sauf qu'il est complètement à côté de ses pompes ( depuis l'annonce de sa signature au Réal , c'est étrange ) :

    - Mbappé (3,5) : l’homme masqué était incognito ce soir. Trop peu impactant pour un joueur de sa trempe, il n’a pas existé en première période. Cherchant certaines combinaisons avec ses coéquipiers, il a été dans le mauvais ton à plusieurs reprises et la plupart de ses dribbles tentés ont été facilement interceptés. Pour autant, on sentait qu’il pouvait faire la différence par moments, mais le néo-Madrilène a été très bien muselé par la défense belge. Pour autant, ses 14 ballons perdus démontrent un match pauvre où aucun de ses tirs n’a été cadré et où il a trop peu apporté le danger sur Koen Casteels.

  38. OLVictory
    OLVictory - mar 2 Juil 24 à 11 h 31

    Je souhaite de courtes, mais bonnes vacances à Mangala, il se trouve qu'on l'attend au plus vite à Décines.

  39. OLVictory
    OLVictory - mar 2 Juil 24 à 11 h 34

    A propos de retour à Décines, où en est Nuamah ?
    Son prêt à Lyon est fini, mais est-ce qu'il est physiquement en Belgique ou il a repris avec l'OL ?
    Si quelqu'un sait, je le remercie d'avance de m'éclairer.

    1. Avatar
      Pierre - mar 2 Juil 24 à 11 h 43

      On n'a d'info ni sur lui ni sur Orel, tous les deux officiellement plus joueurs de l'OL jusqu'à preuve du contraire, pas plus que sur les théoriques départs d'Antho, Sinaly, Dejan, Paul, Johann, l'avenir de celui-qui-ne-joue-jamais (Adryelson).
      Quelques vagues rumeurs sur Rayan, Nicolas et Jake, après l'incertitude Alex, c'est tout.

      1. Junidu38
        Juni38 - mar 2 Juil 24 à 11 h 51

        Les sous n'ont pas été en effet , pour le moment , mis sur la table , pour les acquérir définitivement .
        Qu'attendent ils , je ne sais pas ?
        Pour nuamah , john doit chercher une entourloupe quelconque , pour ne pas sortir la somme restante .

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 2 Juil 24 à 12 h 06

        Pour Nuamah ça passe d'une poche de Textor à une autre poche de Textor, je ne pense pas qu'il y ait un problème d'argent.

      3. Junidu38
        Juni38 - mar 2 Juil 24 à 12 h 15

        un problème de bilan comptable , peut être un nouveau prêt pour ne pas avoir à grever le budget mercato de l'ol ?

      4. Avatar
        GoNL - mar 2 Juil 24 à 12 h 23

        Nuamah c’est même plus simple, ça passe d’une poche de Textor à la même poche de Textor.
        Depuis trois mois, FC Molenbeek est devenu propriété d’ Eagle Football (= OL Groupe) et non plus d’Eagle Holding. Ce que je ne sais pas c’est si les comptes de Molenbeek sont consolidés dans les comptes de l’OL, par exemple devant la dncg.

      5. OLVictory
        OLVictory - mar 2 Juil 24 à 12 h 28

        Je ne sais pas comment ça se passe, mais je crois deviner que Textor a gardé au sein la holding un fonds de roulement qui sert à financer les gros montants de transfert des trois clubs lui appartenant. En recueillant au passage les intérêts, c'est indispensable pour être dans les clous avec le fisc.
        Une sorte de trésorerie partagée, un pot commun, qui sert de financement pour les achats.
        Si c'est fait en suivant un certain nombre de règles c'est légal.
        Si c'est le cas, le transfert de Nuamah de Belgique en France serait une simple écriture, sans transfert d'argent

        Bonjour GoNL
        Bonne remarque, l'OL et Molenbeek serait en fait la même entreprise 'Eagle football", qui gérerait les deux clubs. Et bientôt trois avec Botafogo.
        Le jour où Molenbeek sera qualifié pour la même compétition européenne que nous, peut-être que Textor trouvera que c'est une fausse bonne idée !
        Pour Nuamah ça serait un transfert d'équipe, mais son contrat serait toujours possédé par Eagle football

        Juste une question, si les deux clubs appartiennent à la même entité légale, est-ce qu'il y a une consolidation à proprement parler ?
        Il se pourrait que les comptes de l'OL soient un compte séparé qui concerne l'établissement lyonnais d'Eagle Football.

      6. Avatar
        GoNL - mar 2 Juil 24 à 13 h 29

        OLV, il serait logique qu’on isole une entité légale, qui serait la filiale « Lyon », mais ce n’est pas si évident, en particulier si la filiale Bruxelles dépend de la filiale Lyon 🤪. L’OL Reign a été amené comme un trophée à la dncg (ol reign était une entité de groupe comme une autre), donc l’entité sous contrôle peut avoir un périmètre plus large..
        Il faudrait avoir un organigramme, mais celui du site d’Eagle Groupe date du 31/03

    2. Junidu38
      Juni38 - mar 2 Juil 24 à 12 h 35

      Très habile et très novateur , et en effet il n'y aura qu'ainsi qu'il pourra tenter d'approcher les clubs états comme le qsg

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut