Au lendemain de la défaite de la Belgique contre l’équipe de France, Orel Mangala a tenu à remercier les supporters belges. Et promet des jours plus radieux avec la sélection.
C’est un début de semaine contrasté qu’a vécu Orel Mangala. Engagé dans l’Euro 2024 avec la Belgique, le milieu était le seul représentant lyonnais dans la compétition. Depuis lundi, le club brille par son absence puisque la Belgique a été sortie par l’équipe de France en huitièmes de finale (1-0). Un coup dur pour les Diables Rouges, car la génération dorée belge risque bien d’avoir disputé son dernier Euro et donc une dernière occasion de remporter un trophée.
En même temps qu’il voyait l’OL lever l’option d’achat pour le recruter définitivement, Mangala a tenu à écrire une lettre ouverte aux supporters de la sélection. "Cela ne s'est pas terminé comme nous l'avions souhaité, c'est une profonde tristesse, pour moi personnellement, et je sais que l'équipe ressent la même chose. Les mots ne suffiront jamais à expliquer les émotions suscitées par ce résultat, mais je me sens mieux de vous écrire à tous pour essayer."
Des vacances avant de retrouver l'OL
N’ayant disputé qu’un seul match comme titulaire dans cet Euro 2024, Mangala s’est surtout contenté de rentrer en cours de match, très souvent pour une demi-heure de jeu. Cela ne l’empêche pas de tirer le positif de ce tournoi, son premier Euro avec la Belgique. "Sur le terrain, les défis étaient plus difficiles, mais nous restons tous fiers d'avoir tout donné pour cet écusson. Nous voulions vous rendre fiers et un jour, je suis convaincu que nous le ferons. Merci pour tout votre soutien."
Place désormais à un peu de repos pour la recrue la plus chère de l’histoire de l’OL avant de retrouver ses coéquipiers lyonnais pour préparer la saison 2024-2025.
En parlant de nos voisins belges, des rumeurs relaient un intérêt de l'OL pour Thomas Meunier...
Hello @Toutchanger, où as tu vu cette rumeur ? J'aimais beaucoup le joueur quand il évoluait au PSG, mais bon il a 33 ans aujourd'hui et on est plutôt bien pourvu à droite avec Mata, AMN et Kumbedi.
Salut JND,
J'ai vu passer cela sur Twitter. Apparemment ça sort de footmercato... Donc bon déjà que les rumeurs sont à prendre avec des pincettes, celles de footmercato...
Toujours est-il que le club ne semble pas compter sur Kumbedi, personnellement je serai d'avis de le prêter.
AMN peut dépanner, et le fait très bien, mais je préfère l'installer au milieu de terrain.
S'il est prêt à jouer les doublures Meunier pourrait être pas mal !
Merci pour ta réponse ! En effet, Footmercato y'a a boire et manger là-bas niveau rumeurs, mais faut reconnaitre qu'ils ont été les premiers à annoncer Niakhaté.
Dommage pour Kumbedi dont j'aime bien la mentalité et qui m'avait fait bonne impression y'a 1 an, après si c'est pour cirer le banc voir les tribunes car barré par la concurrence il vaut mieux le laisser progresser ailleurs en prêt.
Et oui je suis d'accord avec toi, Meunier en doublure je valide complètement !
Salut tous les deux, il est sous contrat avec Trabzonspor jusqu'au 30 juin de l'année prochaine. Je doute qu'il accepte le rôle de doublure. Il a 32 ans, enfin 33 en septembre.
Salut Pierre,
Ils parlent d'une close lui permettant de partir libre.
Quoi qu'il en soit le poste d'arrière droit n'est pas une priorité !
J'aimerai bien que ça se décante au niveau des départs aussi...
Un si grand gardien que notre Antho National quasiment libre de partir, mais que font les grands d'Europe !!??
Lovren, Diomandé, Lepenant, Baldé, Akouokou, Kumbedi, Amin Sarr... Qui va bien pouvoir nous débarasser ?
Et le champion du monde Tolisso ? L'AS n'en veut pas ?
S'ils ont tout donné sur ce match, ben ils n'avaient pas grand chose à donner...
Ils ont tout donné ?
Un bus jouant au ralenti ?
🙄
Et des joueurs incapables de faire trois passes sans perdre le ballon