Orel Mangala lors de Belgique - Roumanie à l'Euro 2024
Orel Mangala lors de Belgique – Roumanie à l’Euro 2024 (Photo by Alberto PIZZOLI / AFP)

Euro 2024 : la Belgique et Mangala (OL) défieront les Bleus en 8es

Qualifiée sans convaincre pour les huitièmes de finale de l’Euro, la Belgique va avoir fort à faire. Les coéquipiers d’Orel Mangala affronteront la France, lundi 1er juillet (18h).

Comme quoi, il n’y a pas que l’équipe de France qui a toutes les difficultés du monde à se mettre en évidence dans cette phase de poules de l’Euro 2024. Nombreux sont les favoris à avoir eu du mal à se mettre en route et la Belgique en fait partie. Les Diables Rouges ne se sont pas rassurés mercredi lors de la dernière journée avec un match nul contre l’Ukraine (0-0). Avec le même score dans l’autre match de la poule E, les Belges s’en sortent plutôt bien, en terminant deuxièmes derrière la Roumanie. Toutefois, cela ne veut pas dire que cette qualification est sans conséquence. Au tour suivant, les coéquipiers d’Orel Mangala (OL) affronteront les Bleus de Didier Deschamps pour un remake de la demi-finale de la Coupe du monde 2018.

La Belgique aurait pu s’éviter ce tirage compliqué en 8es si elle avait terminé le travail comme il faut mercredi face à l’Ukraine. Dans un groupe où les quatre formations pouvaient encore se qualifier, les hommes de Domenico Tedesco sont loin d’avoir dominé les débats. Remplaçant au coup d’envoi, Mangala a joué pendant une demi-heure, en remplaçant Youri Tielemans dans l’entrejeu belge. Cela n’a pas suffi à faire sauter le verrou ukrainien, mais la Belgique est bien au rendez-vous des huitièmes malgré les sifflets de son public. Contre le voisin français lundi 1er juillet (18h) avec le spectre d’une élimination précoce pour l’une des deux nations.

8 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - jeu 27 Juin 24 à 9 h 53

    J’ai pas vu un match des bleus (apparemment j’ai bien fait) fidèle à mon mépris pour DD, et donc je serai Rouge Jaune et Noir ce soir là.
    Une belle revanche du hold up de 2018 ce serait 🇧🇪

    Signaler
    1. Toutchanger
      Toutchanger - jeu 27 Juin 24 à 10 h 20

      Salut cave,

      Comment ça va ?

      La France est plus grande que ton mépris pour DD.
      Dommage que ton mépris t'amène jusqu'à supporter l'équipe adverse sur un match couperet..

      Même avec Fabio l'escroc je continuais de soutenir l'OL à chaque match 😅
      Je n'aime vraiment pas DD (qui était pour moi intouchable au vu de ses résultats exceptionnels) et je trouve qu'il est particulièrement détestable dans sa gestion, dans sa com et dans la bouillie qu'il nous propose depuis plusieurs mois... Malgré tout je supporte l'EDF.
      J'espère qu'on sera champions d'Europe et que ZZ viendra quand même remplacer DD 😁

      Signaler
  2. Bioman
    Bioman - jeu 27 Juin 24 à 10 h 06

    Mangala devrait se remettre au foot et arrêter de jouer à Chat-Bite...

    Signaler
    1. Avatar
  3. Avatar
    thal0995 - jeu 27 Juin 24 à 10 h 14

    J'en vois beaucoup le critiquer mais même si il a été sélectionné pour l'Euro, il revient tout juste d'une blessure et d'une rechute qui font qu'il a peut joué en fin de saison même pour les derniers matchs de l'OL 😅

    Donc plutôt que de critiquer régulièrement ses performances, il faudrait peut être aussi comprendre qu'il manque de rythme et de repère après avoir aussi peu joué dernièrement non ? Et si malgré ça il a été titulaire 2 fois et a joué 30min au 3ème match pour une grosse nation, c'est peut être qu'il y a quelque chose non ?
    Un mec qui a été un titulaire régulier en PL, qui nous a tous mis d'accord sur la totalité de ses matchs avant blessure et qui est titulaire pour une grosse nation à l'Euro malgré un manque de rythme ne peut pas non plus perdre son foot comme ça.

    Il faut juste qu'il retrouve du rythme et de la confiance mais pour ça faut être un minimum patient ...

    Signaler
  4. Avatar
    Pierre - jeu 27 Juin 24 à 10 h 34

    J'ai regardé les confrontations des 8e, tous les "gros" rencontrent des "petits". Aussi, je présume que nous sommes le petit que rencontre la Belgique.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - jeu 27 Juin 24 à 10 h 58

      La chatte a DD, ça continue.
      J'ai regardé le match des belges hier, méconnaissables par rapport a la grande équipe de 2018 , et vraiment faibles.
      Les bleus sont mauvais aussi et très maladroits , amis les belge je crois c'est pire encore .
      Ca devrait encore passer mais en quart s'ils n'élèvent pas le niveau de jeu ( et ça vaut pour toute l'équipe ) , l'aventure s'arrêtera la.

      Par contre hier soir me suis régalé avec la Géorgie , qui ont largement dominé le Portugal , impressionnant !
      Et willie sagnol en est leur coach !
      Qui sont les personnes qui n'ont pas retenu mikauladze quand il rêvait de faire carrière a l'OL ? 😤🙄🥴🥺

      Signaler
      1. Avatar
        Pierre - jeu 27 Juin 24 à 11 h 03

        C'est du passé. J'ai lu que le Portugal avait mis son équipe B. Pas aussi catégorique que toi pour la Belgique. Enfin, nous verrons bien lundi.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut