Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a annoncé l'ouverture d'une fan-zone pour l'Euro au stade de Gerland. Elle devrait accueillir pas moins de 10 000 personnes mais le pass sanitaire sera exigé.
Après son match nul 2-2 face au Portugal, ce mercredi, l'équipe de France a terminé première de son groupe et affrontera la Suisse dans la cadre des 8es de finale de l'Euro. À cette occasion, le maire lyonnais a annoncé au micro de BFM Lyon qu'il avait décidé de permettre une fan-zone dans l'ancienne enceinte de l'OL, au stade de Gerland. La jauge est fixée à 10 000 spectateurs et chaque entrant devra présenter un pass sanitaire. "Soit vous êtes vacciné, soit vous avez un dépistage de moins de 48 heures", a précisé Grégory Doucet.
Pas d'inscription et entrée gratuite
C'est la pelouse du LOU Rugby qui accueillera gratuitement ceux qui souhaitent regarder France-Suisse, ce lundi, à 21 heures au coeur de la fan-zone. "Tout est calé, on a vu ça avec la Préfecture", a expliqué le maire de Lyon. Contrairement à la mise en place semblable à Bron, "il n'y aura pas besoin de s'inscrire et il suffira de présenter son pass sanitaire", a ajouté Grégory Doucet avant de conclure qu'il ne craignait pas de débordements ce lundi. "Beaucoup vont vouloir regarder chez eux ou dans un bar. C'est le 8e de finale, s'il faut adapter le dispositif par la suite, on le fera. Dans un premier temps, on le laisse très ouvert."
Grégory Doucet, maire de Lyon, annonce l'ouverture d'une fan-zone pour l'Euro "au stade de Gerland" pic.twitter.com/ts4YEYNV0N
— BFM Lyon (@BFMLyon) June 24, 2021
Ce n'est pas ça qui fera oublier toutes les idioties faites par Doucet.
Il interdit le tour de France mais il organise une projection de l'Euro, c'est quoi la logique là-dedans ?
Pas assez populaire le vélo ? Ou trop ?
Commentaires très partial...
Le tour de France, c'est 100 hommes sur des vélos qui font le tour de la France, accompagnés par 200 voitures et je ne sais combien de détritus jetés le long du chemin.
Il a jamais interdit le tour de France (qui est passé à Lyon), mais a indiqué (à raison selon moi) que ce n'était ni un vecteur de promotion d'égalité (les femmes et handicapés peuvent le faire... 1 semaine après, sur les routes ouvertes à la circulation), ni un vecteur de promotion d'écologie : 100 ans que le tour de France existe : est-ce que cela a permis la promotion du vélo en France et la création de piste cyclable ? Beaucoup moins que l'élection de dirigeants écologistes qui on prévu 250km d'autoroutes à vélo dans Lyon.
Quand au foot à Gerland, en quoi est-ce illogique de le diffuser ? Certes c'est un sport à peine moins machiste que le vélo (que le premier qui me critique passe par certains forums où les sobriquets de "danseuse" et de "gonzesse" sont légion pour décrire un mauvais footballeur), mais c'est plus écolo (et plus sympa) de le regarder à 10 000 devant un écran qu'à 1 devant 10 000 écrans.
Et pour les idioties en général faites par les verts, je préfère la création de forêts urbaines que le remplacement de la place de Perrache par une autoroute (pour ne citer qu'une "connerie" des amateurs de cylindrées) : ça fait plus frais en été avec le réchauffement climatique, et génère bien plus d'économies d'hospitalisation pour les problèmes respiratoires.
C'est vrai qu'il ne l'a pas interdit, il a juste dit qu'il n'y aurait plus d'étape à Lyon dans l'avenir. Nuance politicienne sans doute.
Moi je ne veux rien interdire, je ne suis pas membre des Verts pour qui s'est une passion, mais juste comprendre la cohérence entre ces deux traitements, parce que j'aime bien comprendre.
Commentaire partial aussi !
https://www.consoglobe.com/le-vrai-impact-ecologique-du-tour-de-france-cg/2
C'est une énorme machine, c'est lourd, c'est lent, mais c'est pas idiot. Aso s'adapte, change; ramasse, s’électrise, comme dirait l'autre "il faut du temps au temps".
Ramener le végétal dans les villes est plus louable que construire construire construire, encore et toujours.
Mais les arbres dérangent aussi : ils attirent les oiseaux, et beaucoup n'apprécient pas ça. Ils ont peur pour la propreté de leur voiture, s'ils se garent en-dessous...
C'est chiant la nature pour certains : il y a des bêbêtes qui volent partout, des idiotes de mouches qui rentrent dans les logements et qui font caca sur les vitres, des feuilles qui tombent l'hiver, alors faut les ramasser, il y a des cigales qui dérangent les gens durant leurs vacances dans le sud, tout ça tout ça.
C'est vrai moi les bébêtes je les bouffe !
surtout si elles sont mignonnes !
Tu es un chat alors. Mon chat bouffe les bêbêtes. Quoiqu'il fasse aussi ça pour les araignées, qui sont moins "mignonnes" que les papillons ou les coccinelles - bien que les araignées soient également utiles !
En friture tout est bon !
Ha oui je suis peut-être un chat ^^
Ceci expliquerait que ma femme refuse catégoriquement les rapports buco-génitaux. ça peut raper... 😆
Ben , au moins tu l'échauffes ! Moi je la laisse froide !
J'ai toujours peur que ces blagues soient taxés de phallocratie.
M'en fous ! A la prochaine libération je serai tondu, mais je demanderai pardon !
Mon colon :
L'influence du végétal sur la température quand il s'agit d'une centaine d'arbustes sur un malheureux hectare en centre-ville, j'ai un gros doute. J'avais lu que le gain de température entre une plaine et une forêt de chênes c'était 4° maxi.
Là ça risque de tomber à presque rien.
Comme tous ces pots hideux en presqu'ïle, avec des pauvres plantes qui crèvent parce qu'elles ne peuvent pas vivre dans ce genre de conditions.
Mais si c'est du bullshit c'est pas grave, la végétation c'est toujours plus joli que le béton, moi ça me va,
Merci pour ce moment de rigolade mon Colonel. Ca montre bien que Autoroute ou forêt vierge, rien n'y fait : on ne peut pas plaire à tout le monde ! 😂😁
De rien ! Mais ne vous y trompez pas, je suis du côté des bêbêtes, qu'elles volent, nagent, rampent ou marchent.
Ca tombe bien : ce sont elles qui dominent le monde.
L'animation sera assurée par le "Motocross Vaudais" ?