Les ventes de billets pour les matchs de l'Euro 2016 étaient ouvertes jusqu'au 10 juillet. En un mois, l'UEFA a reçu plus de 11 millions de demandes.
L'Euro 2016 est une formidable opportunité pour le football français. Accueillir une telle compétition n'est pas une chose anodine et cela se vérifie dans les chiffres donnés par l'UEFA. L'organisme affirme que des billets ont été demandés dans 209 territoires. L'UEFA a dévoilé le nombre ahurissant de billets demandés : 11 264 142 ! La catégorie de prix la plus basse a fait l'objet de 6 millions de demandes de tickets. Un tirage au sort sera effectué pour l'attribution des places, avant le 15 août.
Sans surprise, les fans français sont ceux qui ont demandé le plus de billets avec 41% des demandes. Derrière, fidèles à leur réputation, les supporters anglais et allemands seront bien au rendez-vous avec 14% du total des demandes chacun. Les trois rencontres les plus plébiscitées se disputeront au Stade de France, dont la finale qui a fait l'objet de 1,2 million de demandes.