Le 12 mai prochain, Didier Deschamps annoncera sa liste pour l'Euro 2016. Dans l'édition papier du Progrès, Nabil Fekir revient sur son retour dans le groupe professionnel et confie son envie de participer à la compétition européenne.
Blessé depuis le 4 septembre et le match Portugal-France (rupture des ligaments croisés), Nabil Fekir achève tout juste sa rééducation au genou. Titularisé samedi dernier avec la CFA (défaite 1-0 face à Chasselay), le numéro 18 lyonnais espère faire partie du groupe pour la 33e journée de Ligue 1 à Montpellier vendredi soir, 20h30. "J'espère être dans le groupe ! Débuter le match, ce sera compliqué, indique-t-il dans les colonnes du Progrès, l'équipe est sur une bonne dynamique, mais pourquoi pas faire une bonne rentrée" . Hasard du calendrier, c'est lors de ce même match qu'il s'était affiché l'année dernière dans une forme étincelante, en inscrivant deux buts d'une victoire 5 buts à 1. "Il y avait une grosse polémique (la question de sa nationalité) et j'avais répondu présent. Si je reviens vendredi j'espère que cela me portera chance."
Un objectif à relativiser face à une longue blessure
Si le retour de Fekir coïncide avec de bonnes performances, Didier Deschamps pourrait être en posture d'étudier la candidature du jeune lyonnais lors de l'élaboration de sa sélection pour l'Euro 2016. "J'ai envie d'y être, je ne vais pas dire le contraire mais après ... C'est à moi de bien revenir déjà." Seulement, même si l'international français espère faire partie de l'aventure, il ne se fait pas d'illusion "Non ce ne serait pas un échec de ne pas participer à l'Euro après une grosse blessure comme celle que j'ai eue.On va attendre sa liste, j'espère être à 100% début mai pour pouvoir postuler." Un état de forme optimal sera donc nécessaire pour que Nabil Fekir soit en équipe de France en juin prochain, ce qui commencera peut-être vendredi soir à Montpellier (20h30) dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1.
Fekir est pénible avec toutes ces déclarations dans la presse.. "Je reve d'un grand club .. " .. "PSG .."
Qu'il se concentre sur son retour, qu'il rende à l'OL ce que le club lui à apporté et qu'il respecte un peu l'institution.
Marre de tout ces joueurs qui rêve d'ailleurs publiquement et qui ne respecte pas l'institution.
il parle de l'équipe de France là, faut pas tout mélanger jibdu64. Déjà qu'il revienne à son niveau avant fin mai. Après , il verra. Moi perso, j'y crois pas trop avec tous les milieux qui postulent et qui sont en forme = payet, ben arfa sont devant lui pour l'instant.
Pas compris ton com' jibdu64... passons.
Je pense qu'il parle de cette déclaration de Fekir :
"« Je ne pense pas trop à l’avenir, j’essaie d’abord de bien me remettre, et on verra après. Pouvoir jouer la Ligue des Champions comptera aussi, car je n’ai pas eu la chance de la jouer encore, tient à rappeler Nabil Fekir, qui répète une nouvelle fois qu’une éventuelle offre du Paris Saint-Germain serait évidemment flatteuse pour lui compte tenu du statut de grand d’Europe du club de la capitale. C’est sûr que c’est un concurrent de l’OL, mais celui qui vous dirait qu’il ne rêve pas de grand club, vous mentirait. Le PSG est un grand club européen, mais je suis à Lyon, qui est aussi un grand club, même si c’est différent par rapport à quelques années en arrière », a expliqué, avec diplomatie, Nabil Fekir afin de ménager les susceptibilités sur ce sujet toujours sensible du PSG."
Y a rien à comprendre il fait des amalgames Jibdu64 .Perso je pense que tu dois avant tout penser à la grande carrière qui t'attends Nabil et ne pas griller les étapes.Tu le dis toi même la blessure était grave et on ne revient pas rapidement d'une blessure de cette importance.
Il faut laisser le temps au temps et nous revenir en pleine forme l'année prochaine on compte sur toi pour nous amener du bonheur.
De toute manière ce n'est pas en faisant une marche forcée ou un travail acharné qu'il sera choisi mais sur des résultats. Et la durée sera courte.
Je trouve qui parle trop ces temps ci
Je ne fais pas d'amalgame. Effectivement, là sa n'a pas trop a voir avec l'article sur l'euro, mais n'êtes vous pas agacé d'entendre tout le temps Nabil parlé d'autres grand club ?
J'adore ce joueur, mais j'aimerais qu'il se concentre d'abord sur son retour, qu'il retrouve ces capacités et qui s'étendent moins dans la presse