Suite à l'annonce des 23 joueurs sélectionnés en équipe de France, Samuel Umtiti et Christophe Jallet ont réagi à leur convocation.
La présence de Christophe Jallet en équipe de France n'est pas une grande surprise. Sur les deux dernières saisons, le latéral droit lyonnais cumule plus de 50 titularisations. Malgré tout, il a été moins mis en valeur lors de la seconde partie de saison, au profit de Rafael. À l'heure de cette convocation, Christophe Jallet se montre enthousiaste et soulagé : "C'est une chance de pouvoir prendre part à cet événement unique en France, je suis vraiment très heureux, confie-t-il. Je n'avais jamais été autant stressé dans l'attente d'une sélection, c'était vraiment une émotion particulière." S'il s'estime un peu "déçu" pour Lacazette, il affirme que pour Samuel Umtiti, cela reste une bonne expérience : "C'est une très belle étape pour lui en vue du futur. Je pense que Samuel (Umtiti) a toutes les qualités requise pour faire un grand défenseur de l'équipe de France, ajoute-t-il."
L'intéressé est quant à lui "fier de faire partie de cette liste de 31. Même s'il y a une petite déception de ne pas être appelé dans les 23." Réserviste, il n'intégrera le groupe qu'en cas de blessure d'un de ses coéquipiers. Régulier cette saison, participer à l'Euro était l'une de ses ambitions : "Mon objectif n'est pas totalement atteint, mais je vais quand même profiter", résume-t-il.