Dans la nuit de samedi à dimanche, l'OL Reign recevait Louisville. La franchise de l'Olympique lyonnais a enchaîné un deuxième succès de rang grâce au doublé d'Eugénie Le Sommer (2-0).
Muette depuis son arrivée aux Etats-Unis, Eugénie Le Sommer a profité de la réception de Louisville pour ouvrir son compteur avec l'OL Reign. L'attaquante a parfaitement manœuvré son adversaire sur sa première réalisation après une série de crochets avant de tromper la gardienne (1-0, 27e).
L'OL Reign se rapproche des play-offs
Elle ne s'est pas contentée d'un but car à la 43e, elle a conclu une contre-attaque pour s'offrir un doublé, synonyme de victoire 2 à 0 pour la franchise de l'Olympique lyonnais. Un deuxième succès de rang après celui face à Orlando (2-0) qui permet aux coéquipières de Sarah Bouhaddi de rester au 8e rang de NWSL. Surtout, elles se rapprochent à un point de la 6e place qualificative pour les play-offs.
Prochain rendez le 8 août pour un duel très important contre Houston (7e) à domicile.
It's goal No. 1 in a Reign uniform for Eugenie Le Sommer!
The home team takes the lead! #RGNvLOU | https://t.co/iecT7II54a | #NWSL pic.twitter.com/goMjG1rnU1
— National Women’s Soccer League (@NWSL) August 1, 2021
La Morbihannaise Eugénie Le Sommer, qui évolue depuis cet été à OL Reign, aux États-Unis, a marqué les esprits pour son premier but outre-Atlantique, réalisant un festival de dribbles digne de Lionel Messi.
« Je ne pars pas aux États-Unis en pré-retraite », nous avait confié Eugénie Le Sommer, en juin dernier, avant de traverser l’Atlantique pour l’équipe d’OL Reign, à Seattle.
Après les mots, les actes ! La Morbihannaise de 32 ans a inscrit, dans la nuit de samedi à dimanche, son premier but sous ses nouvelles couleurs… Et quel but !
Décalée sur le côté gauche pour lancer une contre-attaque, Le Sommer est partie balle au pied des 40 mètres, fondant vers le but, et a martyrisé les reins de la défenseure au marquage avec deux crochets consécutifs - pied droit, pied gauche - avant d’enrouler sa frappe petit filet opposé, à l’entrée de la surface.
Vingt minutes plus tard, sur une nouvelle contre-attaque, Le Sommer, seule face à la gardienne adverse, enfonçait le clou et permettait aux siennes de l’emporter 2-0 face au Racing Louisville.
Une belle entrée en matière saluée illico par le championnat féminin de football (National Women’s Soccer League), qui s’est fendue d’un tweet dithyrambique : « C’est le monde de Le Sommer, nous y vivons tous ».
Le Télégramme - journal breton, d'où la précision sur le département de naissance d'Eugénie.
Son deuxième but, forcément moins beau que le premier : https://mobile.twitter.com/NWSL/status/1421665706492506113
Je remets le lien du résumé :
https://www.youtube.com/watch?v=_L_Ww8IX4Rw
Merci !
Quel but, la classe ! L'âge ne fait rien à l'affaire...
Merci aussi à Moimoi, mais je n'ai pas tweetmachin .
Salut Dede,
De rien. Pas besoin d'être inscrit, je ne le suis pas mais je peux lire les messages 😉
@Dede passion 69
De rien !
J'aime la réaction du commentateur : "What a spectacular goal !", et sa collègue qui semble s'amuser de la "mise dans le vent" de la défenseure...
Bravo à elle, tr!s joli ce but, bien amené et très belle frappe roulée (j'allais dire "bien roulée, comme...) 😳
Enroulée, dede, enroulée .
Pas de sexisme ici !😀😉
Ce n'est pas du sexisme, mon cher Dédé, de l'admiration, tout simplement et, méritée de surcroît 😀 les deux sont admirables, la réalisatrice et la réalisation. J'adore ELS 😉
Je blague dede !
Les intrus et les méprisants du foot féminin, on les connait bien ici.
D'ailleurs, sur le même article de l'Équipe , on peut lire des coms aussi affligeants que ridicules.
[ " OL2017 aujourd'hui à 12h40
triste hatters qui ne regardent le sport feminin que pour mater des femmes et se tirer sur l'élastique, ou jugez un sport sur 20 secondes de vidéo...]
En voilà justement un, digne d'un certain R-dogan/troll4, avec les mêmes fautes...
Je ne lis plus, ni le journal ni le site de l'Équipe, il est banni 😉
Sacrée Eugénie ! On voit maintenant qu'elle sait parler américain !