Pour la rencontre face à Montpellier, le Parc OL accueillera Eugène Kabongo, icône de la fin des années 80 entre Rhône et Saône.
Telle une surprise, la légende zaïroise de l'OL, Eugène Kabongo est de retour à Lyon, où il est resté de 1987 à 1990. L'ancien attaquant des Gones assistera à la rencontre opposant son ancienne équipe à Montpellier ce dimanche à 17 h 05. Pour rappel, en 1987, le club rhodanien, tout juste repris par un jeune entrepreneur du nom de Jean-Michel Aulas décide de s'attacher les services d'un joueur passé par le Racing Club de Paris quelques années plus tôt.
Avec 48 buts en 83 matches sous le maillot Rouge et Bleu, Kabongo a été l'un des principaux artisans de la montée en première division de l'Olympique lyonnais en 1989. La saison qui précède la montée, l'ex-numéro 9 lyonnais avait été élu meilleur joueur de Division 2. Cependant, au début des années 90, l'attaquant d'un mètre quatre-vingt-cinq décide de faire ses bagages, voyant mal l'arrivée de Roberto Cabañas. Malheureusement pour lui, en 1992, alors qu'il évoluait à Bastia, la Ligue de Football National le déclare inapte au football et il met un terme à sa carrière...
Oihh... cool.
Eugène Kaboooooongoooo.
Lui aussi une légende.
Ça fait plaizzzzir.
A jamais Gone!
Ça va peut être faire revenir Xuo...
Quelle époque , kaboooongooooo.
Il ne manque plus que le roi Charles en personne !
Quel buteur ce joueur!
Eugèèène Kabongoooo.
Dommage il a eu du mal à franchir le palier D2 D1.
Mais que de bons souvenirs.
Bienvenue à la maison OL...
Mes 30 ans… J’en ai passé du temps à Gerland en L2