Expulsé lors du match, l'entraîneur d'Evian est revenu sur le penalty concédé par son équipe en fin de match qui permet à Lyon de venir gagné 3-2 à Annecy.
Pascal Dupraz était fataliste après la fin du match, c'est la déception qui prédomine selon lui. Il espérait garder le point du match nul mais le but de Lacazette sur penalty est venu tout gâcher.
"J'en suis au quinzième ralenti, Adrien Thomasson prend le ballon de la poitrine mais rien que de le dire on va me prouver le contraire. En septembre, on est venu nous expliquer à grands coups d'images les décisions prises pour qu'on les comprenne et parmi celles-ci il y avait des situations de penalty telles que celle-ci, et c'est le même arbitre, M. Chapron qui était venu nous l'expliquer. Tout est construit pour que le football se joue entre seize clubs comme les franchises de hockey sur glace aux Etats-Unis. On fait notre petite cuisine tous ensemble sans place pour les petits clubs valeureux mais faites-nous confiance, on tentera de rester en Ligue 1 pour qu'on embête. Je suis malheureux pour les joueurs qui ont fait une superbe performance. Notre colère est rentrée car nous sommes des gens courtois et honnêtes."
On ne parlera du contrat sur fekir, les pertes de temps affolantes (pour preuve les 5 minutes de temps additionnel, une réussite maximum (2 frappes cadrés 2 buts) , des exagérations insupportable (l'impression qu'il y'avait une jambe cassé sur chaque contact) et une main qui existe mais qui est discutable! Je ne parle même pas des statistiques (possession et nombre de frappes et passes) ! Un résultat logique.
Objectivement, si les rôles avaient été inversés, on aurait criés au scandale, donc sur cette action, je pense qu'il est en droit d'avoir les boules car le penalty est généreux, soyons honnête.
Maintenant, si on revient au match en lui même, je pense qu'on peut etre heureux des 3pts, voilà tout. Sinon, ce qui me soulage quand même c'est que sur les matchs de Reims et ce soir, on prend 6pts sans avoir été bon, ce qui est bon signe quand même.
Je l'avais posté en début de rencontre et prévu lorsque Dupraz chouinait déjà en permanence sur son banc. Il se fait finalement éjecter en tribune, et maintenant il vient geindre derrière un micro avec sa théorie du complot contre le pauvre petit poucet.
29 % de possession de balle, 4 fois moins de tirs, 2 fois moins de passes, j'en passe et des meilleures, et il vient nous soutenir que ses joueurs sont à créditer d'une "superbe performance", et que l'équipe d'en face n'a aucun mérite et ne doit sa victoire qu'à un coup de pouce de l'arbitre.
Dans d'autres circonstances, je reconnaitrais volontiers que le pénalty est sévère mais alors là ce mec m'exaspère tellement que ça me fait ni chaud ni froid.
Les gémissements des vaincus. Mieux, ils appellent leur match une performance ! À 30 % de possession ! En cas de victoire d'Évian, on aurait pu parler d'une victoire volée.
L'om est vraiment chaud devant! LA prochaine journée est un tournant! : Lyon doit gagner contre cean à la maison! EN parallèle il y'aura Monaco-OM, Nantes-Bordeaux, Nice-sainté et Guimgamps-PSG. On pourrait faire l'affaire du weekend prochain car ca parait difficile pour l'om bordeaux et sainté revenant de son déplacement d'europa league de l'emporter!
@Florent : je crois comme toi qu'il faut mieux faire profil bas sur cette victoire et ce péno.... ne fanfaronnons pas, nous aurions crié au complot et à l'arbitrage scandaleux si ce péno avait été sifflé contre nous.
Un pénalty est souvent sévère mais il reste un pénalty. Chapron est dans l'axe et Thomasson est encore inexpérimenté. Dupraz peut-il jurer que l'arbitrage ne l'a jamais avantagé ? Quand je vois que Ibra tirait jusqu'à une dizaine de pénaltys au PSG en une saison, je peux affirmer que Nénè était un sacré plongeur. Passons.
Et alors , à Bastia, on aurait du en avoir un de penalty...ça s'équilibre...Dupraz ferait mieux de dire que c'est pas normal de mener deux fois et de se faire remonter deux fois plutôt que de pleurer...
Qu'importe les statistiques, ayons la victoire modeste et l’honnêteté de reconnaître que le penalty est très sévère.
Le résultat à proprement parler n'est pas illogique au vu de la performance de l'équipe, mais la décision arbitrale en notre faveur sur la toute fin de match a la droit de rester en travers de la gorge de l'équipe d'ETG.
J'ai regardé le marche à la télé et franchement on entendait que Dupraz gueuler pendant 60 minutes avant qu'il se fasse virer... C'était horrible il fait plus de bruit que tout le public.
Et je suis d'accord aussi avec Benzegoal, pendant le match je m'énervé tout seul car des qu'on effleurer un joueur d'evian il restait par terre pendant 1 minute comme si on lui avait cassé la jambe...
Evian ne jouait pas au foot et la victoire et largement mérité.
Je suis peut être de mauvaise fois mais pour moi il y a main, le ballon arrive a deux kilomètre heure. il a le temps de faire n'importe quoi il a personne sur lui, alors pourquoi le contrôler avec le haut du bras... Faut pas nous prendre pour des débiles aussi. Car dans ce cas la on peut revenir sur la faute peu évidente qu'il y a sur le coup franc de Barbosa.
Evidemment et complètement d'accord, il n'y a jamais faute de malbranque sur le but de Barbosa ! Mais c'est une question d’appréciation, comme le penaltoche !