Alexandre Lacazette et ses coéquipiers écoutant les Bad Gones après OL - Metz
Alexandre Lacazette et ses coéquipiers écoutant les Bad Gones après OL – Metz (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Et si l’OL était tout simplement une équipe de bas de tableau ?

Bon dernier de Ligue 1, l'OL est souvent décrit par ses adversaires comme n'étant pas à sa place. Et si l'effectif lyonnais était juste à son niveau ?

Le titre est délibérément provocateur et pourtant pas si fantaisiste qu’il n’y parait. Il n’est pas là venu le temps de se projeter sur ce que pourrait être la saison prochaine pour l’OL. Il reste encore 20 matchs à disputer, 60 points à prendre et un espoir toujours présent de pouvoir rester dans l’élite la saison prochaine. Certes, aucune équipe n’a réussi à se maintenir en ne comptant que sept points ou moins après 14 journées, mais dans son malheur, le club lyonnais a la chance de voir ses concurrents faire du surplace. L’OL n’est pour l’heure pas totalement décroché et le match contre Toulouse dimanche (17h05) pourrait servir de rampe de lancement avant la trêve hivernale.

Ce discours, on semble le tenir chaque semaine, chaque journée, sans que les choses évoluent positivement pour le club lyonnais. La faute à des joueurs incapables d’enchaîner deux prestations correctes à la suite et surtout de prendre des points, ne serait-ce qu’un quand ils sont en mesure de le faire. On pense à Clermont, à Metz et même à Lens dernièrement. Après la prestation de mercredi soir à Marseille, les joueurs sont dans l’œil du cyclone, maintenant que l’excuse du coaching a été poncé jusqu’au bout du bout.

Car, c’est une réalité : les entraîneurs se succèdent depuis des années, les résultats n’étaient certes pas aussi catastrophiques que ceux de cette saison, et les maux sont toujours les mêmes. Alors les joueurs sont-ils fautifs de cette situation ? Forcément, même si là aussi les éléments sur le pré se sont succédé au fil des années et que l’équipe actuelle n’a rien à avoir avec celle qui a eu la peau de Peter Bosz, il y a un peu plus d’un an.

Certains sont toujours bien présents dans les rangs lyonnais depuis cette période, mais n’est-ce tout simplement pas une faute de niveau ? Interrogé par nos soins avant le limogeage de Fabio Grosso et la nomination par intérim de Pierre Sage, Sébastien Faure, un ancien de la maison lyonnaise, mettait déjà l’accent sur ce point. "Il y a eu des manques sur le recrutement ces dernières saisons. Il n’y a plus les joueurs qu’il y avait avant. Peut-être qu’à un moment, tu avais des joueurs qui étaient l’arbre qui cachait la forêt et aujourd’hui, tu as des joueurs qui viennent dans un grand club qu’est l’OL et il faut se mettre à la hauteur et ces joueurs n’en sont peut-être pas capables. Il y en a qui viennent, mais la question est de savoir s’ils ont déjà le niveau pour jouer dans une équipe de Ligue 1."

Peut-on vraiment donner tort à l’ancien défenseur formé à l’OL ? Il y a bien un champion d’Europe (Lopes), deux champions du monde (Tolisso, Tagliafico) et un vice-champion du monde (Lovren) dans ce groupe, l’effectif est aujourd’hui loin des standards d’un passé pas si lointain. Cet effectif est construit sur une base de deuxième division. Malgré toute sa bonne volonté et son état d’esprit, Henrique a débarqué à l’OL en provenance de Vasco de Gama qui venait juste de descendre. Tino Kadewere a connu ses belles périodes au Havre, pensionnaire de Ligue 2.

Rien qu’en regardant le recrutement estival, on aurait pu avoir des signes avant-coureurs de cette lutte pour le maintien. Duje Caleta-Car et Ainsley Maitland-Niles sont descendus avec Southampton la saison dernière, Mama Baldé traîne avec lui l’étiquette de chat noir après avoir connu la descente avec Dijon et Troyes ces dernières années. Désespérément à la recherche d’un numéro 6, la direction lyonnaise a trouvé le moyen de mettre la main sur le remplaçant de sa cible prioritaire. Voir Paul Akouokou être en difficulté depuis son arrivée n’a rien de surprenant et sa situation au Betis aurait dû en interpeller plus d’un dans le club. Mais comme peut le dire Sébastien Faure, l’Ivoirien n’est en réalité pas le fautif. L’opportunité OL était trop belle et c’est bien le club qui s’est sabordé tout seul. Skelly Alvero a débarqué de Sochaux et à l’image de Johann Lepenant a du mal à monter cette marche qui semble trop élevée.

Depuis quelques années, les erreurs de casting sont criantes et des jeunes comme les deux milieux, Mahamadou Diawara ou encore Saël Kumbedi sont propulsés comme ceux qui doivent aider l’OL à remonter la pente alors qu’ils devraient au contraire être dans une phase d’apprentissage à gratter du temps de jeu au fil de la saison… Les clés du camion n’ont pas été données aux bonnes personnes, en partie, car les cadres attendus ne répondent pas présents aujourd’hui. La saison dernière, la question était de savoir où serait l’OL sans les arrêts d’Anthony Lopes et les 27 buts d’Alexandre Lacazette. Il aura fallu à peine six mois pour avoir la réponse : tout en bas du classement. Alors certes, on n’imaginait pas la formation lyonnaise tomber aussi bas, mais ce n’est finalement pas un hasard.

L’OL dispose aujourd’hui de joueurs moyens qui, pour certains, ont déjà atteint leur plafond et quand les cadres ne répondent pas présents, c’est tout le navire qui coule. Et si par leur vécu et leur expérience, ces fameux leaders ne peuvent être étiquetés comme des joueurs de seconde zone, ils n’ont pas l’attitude et le rendement que l’on est en droit d’attendre et ça fait toute la différence. Voir l’OL être capable de jouer au ballon à Lens et d’entendre que Pierre Sage a réussi à donner plus de liberté avait interpelé en se disant que les joueurs avaient délibérément abandonné Fabio Grosso sur la route. "Les joueurs choisissent et ça m’agace. C’est insupportable, les consignes que Sage donne, ils auraient dû les appliquer déjà avec les autres coachs parce que ce sont des compétiteurs", n’avait pas hésité à lâcher Nicolas Puydebois lundi sur le plateau de TKYDG. Un sentiment partagé par Sébastien Faure qui estime que "l’institution OL doit être au-dessus de tout."

Malgré les déclarations d’Alexandre Lacazette après le match contre Lens, le groupe lyonnais avait pourtant bien lâché son ancien coach comme il avait pu le faire avec Peter Bosz. Seulement, la prestation à Marseille a rappelé que ce n’était peut-être pas qu’une question d’entraîneur et de république des joueurs cherchant à mettre un coach qu’ils apprécient (Genesio) mais tout simplement un problème de niveau et d'état d'esprit comme l'a souligné Grégory Coupet jeudi. "Tu dois compenser un niveau technique pas dingue par un état d’esprit COLLECTIF irréprochable, mais il faut s’apprécier…" Et sur ce point-là, tous les Lyonnais ne sont pas logés à la même enseigne...

28 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - ven 8 Déc 23 à 7 h 39

    Drôle de qustion 🤣
    Même en L2, ils joueraint le maintien ces tocards

  2. Avatar
    patsso - ven 8 Déc 23 à 7 h 47

    Effectivement, les joueurs n'ont pas le niveau et certainement pas la mentalité.
    De plus, ils sont certains de toucher leur salaire indécent 👎

  3. Toitoi
    Toitoi - ven 8 Déc 23 à 7 h 48

    "Il y a des réalités que même les rêves ne peuvent chasser".

    Un article qu'O&L aura mis du temps à sortir, mais qu'il aura eu le mérite d'oser publier.

    Pour moi, au-delà du manque de niveau de nos joueurs, le premier problème est leur manque de caractère.
    Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils refusent leur sort.

  4. florentdu42
    florentdu42 - ven 8 Déc 23 à 7 h 50

    Les faits sont la, on a une équipe de bas de tableau, c est factuel, comment le contester.

    Dans une équipe en réussite, et en confiance, certains joueurs seraient peut-être meilleurs (ou moins mauvais), mais on a un gros soucis déjà au milieu de terrain. On est faible dans les duels, et la transition défense attaque et attaque défense ne se fait pas.

    La défense est aux abois car les milieu n y arrive pas, et quand on récupère la balle, les milieux n y arrivent pas non-plus.

    Qui sont les milieux qui ont le niveau actuellement ? Aucun.
    Caqueret peut être bon. Mais à côté de lui il n y a personne donc il sombre aussi.
    Akouokou n a pas le niveau(5eme choix !!!), Alvero a du potentiel je pense mais lui aussi, dans une équipe en confiance réussirait peut-être.
    Diawara est hyper jeune, Tolisso est physiquement éteint.

    Si on avait un milieu de niveau, avec des hargneux, des gars qui en veulent et qui sont des combattants, je pense que ça stabiliserais déjà à la défense.

    1. Sebepe
      Sebepe - ven 8 Déc 23 à 14 h 56

      Entièrement d'accord avec toi : tout se passe au milieu de terrain. La perte de Paqueta et Guimaraes qui n'ont pas été remplacé a laissé un véritable gouffre dans ce secteur de jeu !
      Après on peut parler des attaquants ou défenseurs partis depuis qui n'ont pas été remplacés aussi.
      Ponsot et Aulas ont savonné la planche sportivement pour vendre absolument le club, le plus cher possible.

      1. Avatar
        thal0995 - ven 8 Déc 23 à 15 h 05

        @Sebepe malheureux ne dit pas ça. Beaucoup vont te tomber dessus !

  5. Avatar
    Provencal - ven 8 Déc 23 à 7 h 55

    Je suis globalement d'accord avec le niveau de l'équipe, nous sommes fait pour le maintien.

    Cependant deux choses nous plombent.
    La première c'est que nous avons une masse salariale bien supérieur à nos concurrents direct. Inconsciemment ou non cela va conforter les joueurs dans une idée que vu leur passif et leur salaire ce n'est pas possible de descendre.

    Et la deuxième chose c'est que le nombre de "titulaire indiscutable" est trop important et cela plombe la crédibilité du coach.
    Pour faire une comparaison avec Montpellier que je connais bien (j'habite à coté et je les suis un peu) ils en ont deux seulement (Savanier et Lecomte) voir 3 si je rajoute Ferri qui sort très peu également.
    Tous les autres joueurs doivent être bon pour ne pas être sur le banc (y compris des joueurs expérimenté comme Khazri).
    Nous de notre coté tu as Lopes, Lovren, Tagliafico, Caqueret, Tolisso et Cherki à qui ont a donné un gros salaire et à qui on a garanti une place dans le 11 à leur signature.
    Tu as donc plus de la moitié de l'équipe sur le terrain qui ont plus de pouvoir que le coach. Même si je ne crois pas que ce soit forcément intentionnel de leurs part cela fausse le rapport de force qu'il doit y avoir.

    Dans une période de grosse frustration ils se disent forcément que ce qui leur a été promis leur ait dû et à mon avis c'est pour cette raison plus que pour leur niveau actuel que le ménage doit être fait.

    1. Toitoi
      Toitoi - ven 8 Déc 23 à 7 h 58

      Fabio approuve ton message pour le deuxième point.

  6. Avatar
    thal0995 - ven 8 Déc 23 à 8 h 08

    La relève ne se fait pas attendre ... Elle a existé mais a été vendue au bout de 1 an voire 2 ans dans l'équipe A lors d'un trading extrême ...
    Comme le rappelle l'article, les recrutements de joueurs moyens ou faibles ne datent pas de cette année, cela fait un moment que cela dure. Et ce n'était clairement pas avec un encadrement de la DNCG que cela allait changer.

    Et le fait que les cadres soient très loin du niveau attendu réel est aussi une réalité qui plombe énormément l'équipe. Je le rappelle, mais la moitié du 11 type est constituée de ces champions/vices champions, donc si ils ne sont pas au niveau, normal que l'équipe sombre ...

    Le seul moyen de faire progresser le plus rapidement possible les joueurs qui veulent se défoncer pour le club et s'en sortir, c'est de les faire travailler dur. Mais bon, le coach réalisant ce travail a été lâché par des cadres lui savonnant la planche car justement ils n'acceptaient pas cette remise en cause des statuts. Du coup retour à la case départ : des cadres qui sont de nouveau sur le terrain mais en dessous de tout et 0 dans leur prestation ...
    On peut dire de Grosso qu'il se privait des cadres, qu'il n'avait pas à la mettre sur le banc, etc mais vous croyez vraiment qu'il se prive de Lacazette, Lovren, ... par pur plaisir ? Si il les a mis sur le banc, ce n'est pas pour rien ...
    Vous pouvez juger ses compo/changements lunaires (mais bon avait-il le choix avec des cadres en dessous de tout ?) mais au moins on sentait un minimum d'envie de s'en sortir de la part des autres joueurs. Là, avec les cadres sur le terrain, je n'ai rien vu de tout ça face à Marseille (0 motivation, 0 efforts, ... de la part des cadres) pour un résultat comptable équivalent ...

    1. Sebepe
      Sebepe - ven 8 Déc 23 à 15 h 01

      et surtout, en temps nuageux comme aujourd'ui, tu es censé t'appuyer sur des élements cadres qui ont l'expérience et les capacités de tirer l'équipe vers le haut.
      Malheuseument, on s'appuye actuellement sur les jeunes (o'Brien, Kumbedi, etc).

      1. Avatar
        thal0995 - ven 8 Déc 23 à 15 h 06

        @Sebepe, comme tu le dis. On peut mettre n'importe quel coach, recruter n'importe quel joueur, si les cadres sont aussi déficients, les résultats seront forcément catastrophiques avec le classement que l'on connait aujourd'hui

  7. RBV
    rbv - ven 8 Déc 23 à 8 h 35

    Pardon, mais les joueurs des 3 équipes au dessus de nous vous pensez qu'ils n'ont que des cadres dans leur équipe ? Que la moitié de leur effectif ne vient pas de la ligue 2 ?
    Bah si...mais c'est juste que EUX se dépouillent sur le terrain pour leur club en appliquant les consignes (simples) de leur coach chaque we en match.
    Étonnant non ?

    1. Avatar
      thal0995 - ven 8 Déc 23 à 8 h 40

      Ah mais faut pas trop en demander .. Eux ils veulent jouer libérer et tant pis pour les consignes du coach ...
      Les efforts intenses ? C'est pas pour eux, eux ils veulent du jeu de possession où l'on ne court pas trop quitte à se faire démolir la fleur au fusil car on a pas la qualité pour ça ...
      Le jeu de plus en plus défensif tourné vers le contre de Fabio pour palier à ça ? Un déshonneur pour eux, il ne faut absolument pas leur demander de bétonner et de jouer le contre c'est indigne de leur statut et de l'OL, vu qu'apparemment ils n'ont toujours pas compris qu'on est plus le grand OL et qu'on lutte pour le maintien ...

  8. Avatar
    Cicinho2 - ven 8 Déc 23 à 9 h 07

    On touche du doigt ce que la plupart des supporters ne veulent pas voir, moi le premier, notre effectif est faible.
    Je ne crois pas aux histoires de mouiller le maillot ou d’état d’esprit.
    Lacazette s’en prend plein la tête, mais comment penser qu’il s’en fout du club? Idem pour Tolisso!
    Moi je fais plusieurs constats :
    - physiquement, les joueurs n’ont pas le niveau, et on pourra mettre n’importe quel entraîneur et les faire s’entraîner 10 heures par jour, ils n’arriveront jamais à faire des courses à haute intensité, ça faisait plusieurs saisons qu’on le voyait. Et nos cadres semblent avoir passé le sommet de la montagne et être sur la pente descendante.
    - les espoirs et les joueurs moyens régressent chez nous. La question est pourquoi ? Force est de constater que sous nos entraîneurs successifs, beaucoup de joueurs régressent, en premier lieu nos internationaux espoirs. Quand à Lens des joueurs moyens surperforment (les Sotoca, Gradit, Samba, ...), chez nous ils s’écroulent. Et même, quel club s’est tapé en France des joueurs à plusieurs millions par an qui restent chez eux le week-end ? Nous on a eu Mapou, Marcelo, Boateng...
    - on a beaucoup de joueurs qui n’ont pas le niveau pour jouer à l’OL. Kadewere a marqué des buts avec Memphis, mais depuis 3 ans, on voit son niveau. Henrique, on voit tout de suite que c’est un joueur très moyen. Baldé, il a gagné 3 matchs en 3 ans, c’est pas de la malchance à ce niveau! O’Brien, ok il est sympa et il met de l’énergie, mais il est au niveau de l’équipe, bas de tableau l1. Caleta-Car, l’OM s’était fait carotter en l’achetant 20 millions, on l’a quand même vu plusieurs saisons en l1, non? Akouokou, le pauvre, il n’y est pour rien, mais je crois que c’est 17 titularisations en 4 ans au Betis? Et pas besoin de le voir jouer 10 fois pour voir que non, c’est pas le niveau l1 (comme les Koné, Rybus, etc. Je prend tjs ces 2 exemples parce que c’est vraiment le choc que j’ai eu la 1ère fois que je les ai vus jouer, comment un recruteur a pu les remarquer pour jouer à l’OL?). Alvero, il faut lui laisser un peu de temps, le sujet c’est surtout comment on a pu lâcher 5 millions, à part essayer de sauver Sochaux ? Ce qui est un beau geste, mais quand tu es blindé oui, pas quand tu ne peux pas recruter...
    Pour le reste, le recrutement a été nul, comme ces 12 dernieres années. Maitland-Niles, ça me paraissait une bonne idée, mais ça faisait 4 ans que je l’avais pas vu jouer... il a été recruté sur son nom. A l’OM ça a marché pour Alexis Sanchez la saison dernière donc je ferai preuve de mansuétude, ça se tentait... Jeffinho, j’étais le 1er à lui trouver qqchose sur ses bribes de matchs de fin de saison dernière (Grenoble en cdf, à Toulouse), lui il pourra nous être utile en l2 je pense, mais au niveau l1 c’est trop juste physiquement et tactiquement. Moreira, c’est un jeune joueur qui n’avait jamais joué en pro... on en a plusieurs à la maison en fait!
    Les seules 3 recrues viables c’est Nuamah, prometteur, Molenbeek arrivera à le revendre en Angleterre à un bon prix, du coup c’est pas l’OL qui en profitera. Mata, bon joueur de club je pense, il faudrait juste que Kumbedi ait 2 ans de plus, pour que les 2 performent plus. Et Diawara, lui à la base il vient pour finir sa formation, et il montre des choses intéressantes.

  9. Avatar
    gg - ven 8 Déc 23 à 9 h 46

    hello,

    l'OL a non seulement un effectif de relégable (bon dernier avec la plus mauvaise défense) mais plus précisément déjà 1,5 pieds en ligue 2.

    Donc au final l'effectif est déjà construit pour la saison prochaine, auquel on enlèvera les gros salaires (Cherki, Lacazette, Tolisso, Lovren, Lopes, Tagliafico, Caqueret) et les déçus (Lepenant, Kumbedi, Caleta Car, El Arouch, Maitland-Niles, Jeffinho).
    Bien sûr les valeurs marchandes aussi seront sacrifiées comme Nuamah qui ira faire le bonheur de Molenbeek, Moreira qui retournera à Chelsea, O'Brien qui ira en Premier League.

    A côté il faudra embaucher du grognard pour encadrer nos jeunes pépites avec la volonté farouche de remonter en ligue 1 tout de suite après.

  10. Avatar
    Philippeb - ven 8 Déc 23 à 9 h 46

    Article indigne d'un site spécialisé sur le football ! L'équipe est mauvaise ( ce qui est indéniable) parce que les joueurs sont mauvais , que ce sont des joueurs de deuxième classe qui ont toujours été mauvais et le seront toujours.
    Pas la peine de venir ici pour entendre ce type de commentaires, suffit d'aller au café du commerce. Hier c'était " qu'ils ne mouillent pas le maillot" ! Dans la même veine...
    Cette analyse ignore tout de la grandeur, de l'esprit, et de la crédibilité d'un club et de son président, de la confiance qu'il inspire au public et aux joueurs, de l'importance d'un coach et de sa crédibilité , de sa tactique, de la complémentarité des joueurs, de la concurrence acceptée et saine entre les joueurs, tout ça déterminant la dynamique collective de l'équipe.
    Comment Lens a réussi l'an dernier? Parce qu'elle avait tout ça, président, public, coach et enfin joueurs qui bénéficient de toutes cette dynamique en plus de leurs qualités individuelles.
    Pourquoi Marseille en changeant de coach chaque année et 50 % de son effectif depuis 3 saisons a toujours cette rage de vaincre et cette folie qui la porte ?
    L'OL part d'une situation délicate et de plusieurs années de choix sportifs, de coachs notamment, disons moyens, et donc des résultats très décevants.
    Et là arrive le héros américain qui veut "tout changer !", la fameuse révolution souhaitée par les ultras. Un zozo qui vire a tout de bras ses coachs même s'ils sont en tête de leur championnat, vire le président historique, ne paie pas ses dettes, ne met pas l'argent qui lui est demandée, écoeure puis vire le coach qui a bien réussi l'an dernier, vend les pépites qu'il annonçait vouloir garder, se sépare du club féminin, veut vendre l'Arena, annonce qu'il ne veut surtout pas de DS puis en recrute un. Et surtout met tout de suite en place sa vision de trading multiclub sur un OL affaibli.
    Comment avoir confiance dans un olibrius pareil ? Sur le plan sportif, alors qu'on est dans la charette pour la L2 il nomme successivement deux coachs sympathiques et inexpérimentés.
    Comment les joueurs peuvent se sentir en confiance dans cet environnement et ne pas penser à se tirer u plus vite ? comment des joueurs à potentiel sans doute,mais débutants en L1 peuvent s'épanouir, alors qu'il leur faudrait entrer dans une équipe solide pour progresser ? Comment espérer grappiller des points en allant à Lens et au Vélodrome la fleur au fusil en jouant en 4-2-4 ???
    Oui on a une proportion de joueurs débutants trop importante mais surtout tout ce que viens d'expliquer nuit a leur épanouissement et la dynamique collective nous a mis sur le toboggan vers la L2. Maintenant ça va être très dur.
    On devrait quand même y arriver en appliquant les bonnes vieilles recettes.

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 8 Déc 23 à 9 h 58

      "Article indigne d'un site spécialisé sur le football !"

      Dixit un homme qui s'informe sur la politique via BFM et LCI...

    2. MacGregor - ven 8 Déc 23 à 12 h 01

      PhilippeB, je partage ton avis.
      Comment expliquer que des clubs restent en haut (hormis les nouveaux riches qui vivent sous perfusion des petro-ou gazo-dollars) comme le Bayern, le Barca, le REAL,
      c'est la culture du club.
      Textor en voulant faire table rase du passé, a créer un poulet sans tête.

      Mouillez le maillot ne suffira plus

      1. Avatar
        thal0995 - ven 8 Déc 23 à 12 h 18

        @MacGregor la culture club on l'a perdu au moment ou JMA a arrêter de mettre le sportif au centre du projet pour le remplacer par du foncier et du trading.
        Sans le sportif au centre et les exigences qui vont avec, mais avec la possibilité de se servir du club comme tremplin et du trading extrême pour faire exploser leur cote, les joueurs ont commencé petit à petit à ne plus respecter l'institution au point de ne même plus le cacher (Depay par exemple)

    3. JFOL
      JFOL - ven 8 Déc 23 à 12 h 15

      De plus en plus con !
      Merci pour cette rigolade ponsotb😉

  11. Avatar
    lichalopez - ven 8 Déc 23 à 9 h 54

    Dans l'état d'esprit sûrement la pire équipe d'Europe. Pas de leader, aucune communication entre eux, des pseudos cadres qui se prennent pour des vedettes et qui ne font rien pour intégrer les nouveaux.

    1. Avatar
      thal0995 - ven 8 Déc 23 à 9 h 55

      C'est pas nouveau cela a déjà été dénoncé par Juni et d'autres avant ... Que ce soit Amin Saar, Faivre ou d'autres, si ils étaient aussi esseulés sur le terrain et mis dans les plus mauvaises dispositions, ce n'est pas pour rien ...

  12. Avatar
    Forest Gone - ven 8 Déc 23 à 10 h 01

    Je crois avoir lu sur ce site que Paqueta pouvait partir puisqu'on avait Caqueret et aussi que Fekir et Depay étaient des chèvres. Ceux sont surtout les supporters qui sont bas de tableau pour pas dire du front.

    1. Avatar
      thal0995 - ven 8 Déc 23 à 10 h 09

      Qui a dit ça ? Paqueta et Fékir étaient incroyables et Depay a presque porté l'attaque à lui tout seul pendant un bon moment ....
      La seule chose que je reprochais à Depay, c'est qu'il avouait qu'il prenait le club pour un tremplin en lui crachant dessus. Mais bon au moins il était honnête et n'était pas faux-cul en disant pas qu'il voulait rester pour aider son club de cœur pour se barrer 2 semaines plus tard ...

  13. Avatar
    Poupette38 - ven 8 Déc 23 à 11 h 42

    "Et si l’OL était tout simplement une équipe de bas de tableau ?"

    avec cet effectif, c'est clair .

    A. Rivenet sur le plateau, après ce qui est arrivé lors du match initial, tu es fou de rage, rejouer ce match dans les mêmes conditions où ton coach a failli perdre un oeil , au premier contact mais le mec il vole et on verra ce qui se passe, mais là rien , 1er mn corner pour les marseillais . Tu n'es pas entré dans le match .
    Aucune agressivité, les joueurs ne proposent rien à leur partenaire (comme à Lens), pas d'envie 😡

    Antho se blesse, aucun joueur ne vient vers lui mais ça ce n'est pas la première fois que je le remarque .

    Je ne sais plus quoi penser, ces mecs me dégoutent , ils nous envoient direct en L2 et on l'air de "s'en foutre"

  14. Avatar
    rolandcire - ven 8 Déc 23 à 12 h 36

    C'est loin d'être folichon, mais tous les joueurs ne sont pas mauvais... Certains étaient déjà là l'an passé et performait "correctement".

    Au-delà des personnes, l'enjeu principal reste celui de la stabilité de l'équipe, la protection de la défense.... Et s'il y a bien un poste sur lequel l'OL doit casser sa tirelire, c'est le fameux 6 !!! Si lors du mercato hivernal, l'OL ne ramène pas un vrai talent à ce poste, je crois que nous pourrons sans risque déjà prendre notre abonnement pour la Ligue 2 !!!

  15. Avatar
    LyonnaisUSA - ven 8 Déc 23 à 15 h 35

    I've been saying since we sold Paqueta we have one of the worst midfields in Ligue 1. This season we have the worst. Caqueret has never had the level to be starting for a team looking to play top of the table. They have to replace the whole midfield. I don't believe the defense and attack is as bad as the ranking suggests.

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 8 Déc 23 à 15 h 39

      God Bless Nono Cheyrwhere for that.
      This is not insignificant.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut