L'ancien attaquant de Bordeaux Kaba Diawara a livré son sentiment sur le cas de Nabil Fekir qui doit prochainement se positionner entre l'équipe de France et la sélection algérienne.
Alors que les rencontres internationales du mois de mars se profilent, dont un France-Brésil au stade de France, le cas du Lyonnais Nabil Fekir provoque de nombreuses discussions. Le joueur de l'OL n'a toujours pas indiqué sa préférence entre l'équipe de France et les Fennecs de l'Algérie. "Les meilleurs jouent pour la France. On est nés en France, on n’est pas Africains, il ne faut pas se mentir, a confié hier l'ancien attaquant de Bordeaux Kaba Diawara, lors de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio. J’ai joué pour la Guinée parce que je ne pouvais pas jouer en équipe de France. Il y avait Zidane, Henry et les autres et je n’avais pas le niveau. Si Deschamps appelle Fékir, il ira en équipe de France."
Oui voilà je pense qu'il résume bien la chose.
Ils veulent tous jouer pour l'équipe de France en priorité , mais certain ne sont pas bêtes et savent qu'ils ont très peu de chance un jour d'avoir leur place.
Bien sur..mais certains sont pas loin..et hésite à gâcher une carrière internationale pour l'EdF…et être appelé qu'une ou deux fois..
Mais je pense que Fékir à un profil intéressant depuis le départ de Ribéry..il pourrait être l'impact player que Ribéry a été pendant sa carrière en bleu.
je sais pas s'il s'imposera dans l'axe, mais deux ailes griezmman fekir ça peut faire mal, mais dans ce cas la on peut dire adieu à lacazette titulaire, car j'imagine mal déchamps jouer avec 4 offensifs + 1 (pogba). et comme benzema est incontournable.
Je suis d'abord sceptique sur le duo Griezmann-Fekir. Je ne suis pas sûr non plus que Benzema soit incontournable puisque en principe personne n'est irremplaçable... Je ne peux pas dire que la chevauchée française au Mundial m'ait enthousiasmé. Le fait que notre pépite se rapproche du groupe familial ne dit rien de bon.
Mais vous allez laisser ce joueur tranquille ?!! les articles à son sujet pleuvent et ça en devient soulant
Qu'on respecte son choix, peu importe ce qu'il fasse, c'est tout !
La seule chose que je reproche à Fekir ou a tous ceux qui sont dans la même position, c'est que leur choix est semble-t-il dicté par l'opportunisme, et non par l'amour du maillot. Une fois que tu as dit quel est la nation de ton cœur (et tout joueur doit être assez mature pour le faire avant ses 20 ans), ce n'est pas à toi de dire que tu veux être sélectionné par tel ou tel pays. Ce n'est pas toi qui est sélectionneur. Et c'est une forme d'arrogance et c'est même un manque de respect pour les 2 nations. L'intérêt national est beaucoup plus grand que n'importe quel joueur. Une sélection, peu importe le pays, ça se mérite d'abord par le choix du cœur, (c'est ce choix qui va faire que tu vas tout donner, et être à 120%) et ensuite en fonction de tes performances en club.
\
Donc, que Fékir décide une bonne fois pour toute, que son père se taise, et que les médias et les supporters respectent son choix, c'est tout...à voir certaines réactions dans les forums, j'en déduis que beaucoup l'aimeront moins s'il choisit l'algérie. Moi perso, Fekir a commencé à me souler, dès qu'il a fait de ce choix, un choix d'opportunisme...
Je pense que son choix serait fait depuis longtemps si son père n'insistait pas pour qu'il joue pour l'Algérie. Enfin c'est mon avis, peut être que je me trompe.