Absent de la dernière liste de Didier Deschamps, Maxime Gonalons parait bien mal embarqué pour faire partie des 23 sélectionnés pour la Coupe du Monde au Brésil. Invité de Luis Attaque sur RMC hier, le capitaine de l’OL a affirmé qu’il n’abandonnerait pas.
«Oui, je pense à cette Coupe du monde. Je pars de loin. Lors des derniers matchs, j’ai été présélectionné mais non retenu. Il y avait un peu de déception. J’ai conscience qu’il y a des joueurs devant moi qui sont importants, qui se sont révélés pour certains, ont confirmé pour d’autres. Je ne vais pas lâcher, je vais continuer de tout donner jusqu’à la fin de saison. J’espère que nos résultats en Ligue Europa et en Coupe de la Ligue puissent marcher en notre faveur, pour être récompensé à la fin.»
La tâche s’annonce dure pour celui qui de nouveau ouvert la porte à Naples hier. En Equipe de France, le milieu défensif lyonnais est pour l’instant barré par Matuidi, Pogba, Cabaye ou encore Mavuba.
Dans son rôle de sentinelle devant la défense, et dans l'optique du 4-3-3 défensif de Deschamps, il part en effet de loin.
Dans ce schéma de jeux, le milieu le plus proche de la défense est surtout chargé d'organiser le jeux par sa qualité technique (Comme Pirlo par exemple).
Or Max, c'est pas trop sa qualité première.
Deschamps lui préfère Cabaye dans ce registre, et on ne peut pas vraiment lui donner tort non plus.
Il lui préfère surtout Guy Lavogui.