Connaissez-vous le délai légal lorsque que votre employeur vous a convoqué pour un entretien de licenciement ? C’est cinq jours ? Soit Dimanche vu qu’Alain Perrin s’est entretenu hier avec Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe. Autant dire que le sort est scellé, enfin on peut le penser fortement. Prévisions.
Le rôle d’un président, qui en plus aujourd’hui doit rendre des comptes aux marchés financiers, c’est aussi de prendre des décisions avant que celles-ci soient inéluctables. En un mot, le rôle d’un patron c’est d’anticiper.
Et c’est là le nœud du problème. En effet, je pense sincèrement que le staff lyonnais (Bernard et Jean-Michel) ne s’attendait pas ce mardi soir à prendre une déculottée. D’où ce flottement en zone mixte, cette improvisation autour de l’idée du bloc, de solidarité, de la théorie de la malchance reprise en chœur après que l’entraineur a prêché la bonne parole.
Mais c’est bien connu, la nuit porte conseil. Le portable de JMA a du sonner. Conseillers, amoureux du football, financiers, sponsors, notre président a du se rendre compte du désastre, a du tendre l’oreille pour arrêter de se voiler la face. Et d’un coup, la solution est devenue évidente… Seul problème une chaise vide ne résout rien. Donc retéléphone, analyses, recherches, il faut gagner du temps pour les médias mais aussi pour trouver la solution. Bernard Lacombe comme pigiste de luxe sous le slogan aux armes citoyens lyonnais, Didier Deschamps avec un contrat en or, ou je ne sais pas quoi encore, Jean Tigana qui a fini ses vendanges, Jacques Santini qui connaît la maison.
5 jours pour faire ses valises, 5 jours pour négocier le chèque, 5 jours pour oublier…Vivement Dimanche !