Ayant réussi à redresser la barre de la formation lyonnaise, Pierre Sage va continuer jusqu’à la fin de la saison avec l’OL, selon les informations d'Olympique-et-Lyonnais. L’entraîneur devrait également pouvoir intégrer de nouvelles personnes dans son staff.
Sauf retournement incroyable de situation, il sera bien présent à la reprise de l’entraînement début janvier. Selon les informations d’Olympique-et-Lyonnais, Pierre Sage va bel et bien terminer la saison sur le banc de l’OL. Initialement venu faire la transition entre Fabio Grosso et le nouveau coach choisi par David Friio et John Textor, l’entraîneur intérimaire va finalement s’offrir une mission sur plusieurs mois. Le patron américain, qui a choisi Pierre Sage, a apprécié le travail effectué par le natif de Lons-le-Saunier depuis sa prise de fonction express le 30 novembre dernier. Dans l’esprit de Textor, Pierre Sage représente la meilleure solution à l’instant T afin de permettre à l’OL de définitivement redresser la barre jusqu’à la fin de la saison et ainsi assurer le maintien du club lyonnais dans l’élite.
Une ou deux personnes intégrées à son staff ?
Vainqueur de trois des cinq matchs qu’il a dirigés jusqu’à la trêve, Pierre Sage a convaincu la direction lyonnaise de miser sur lui grâce notamment à un état d’esprit retrouvé sur le terrain. Les coéquipiers d’Alexandre Lacazette n’ont eu de cesse de répéter les bienfaits de l’arrivée de l’ancien adjoint d’Habib Beye au Red Star à la tête de la formation lyonnaise et ça a forcément pesé dans la balance. Choisi pour coacher l’OL jusqu’à la fin de la saison, Pierre Sage pourrait intégrer de nouvelles personnes dans son staff technique, en raison notamment de l’épineux dossier Jérémie Bréchet censé devoir coacher une équipe de l’Académie pour son BEFF, afin de réunir toutes les conditions pour sauver le club de la relégation.
Avec Razik Brikh
bonne décision, enfin.
Je ne sais pas comment le club va gérer le cas Bréchet mais l'enjeu est assez conséquent vu les bienfaits apparents de notre Jeremy national...
On a enfin trouver un équilibre et déjà il est précaire...
Hello,
La décision est apparemment prise de continuer avec Pierre Sage. Le but est de rester sur la continuité aux vues des derniers bons résultats obtenus par nos gones.
Le choix est fait et c’est une bonne chose pour les têtes qu’il soit arrivé aussi rapidement.
Dorénavant il faut donner le plus de clés possibles au coach et à l’effectif pour acter le maintien le plus rapidement possible.
Bonnes fêtes à tous !
Souvent Textor varie, bien f'OL qui s'y fie.
Quel pays étrange ! Des loueurs de vélos et de trottinettes accaparent l'espace public, des personnes dorment par terre dans la rue, et, pour une histoire de diplôme, tu dois te priver d'un entraîneur qui travaille bien après avoir versé des indemnités à un glandeur et un monomaniaque.
Les tracasseries administratives sont vraiment kafkaiennes.
.....glandeur et décadence de l'Administration ?
Les règles asphyxient tellement le pékin de base qu'il a parfois le sentiment de vivre dans un Etat tampon!
Tout dépend monsieur le docteur! Pour aller chez le docteur, je préfère qu’il ait un diplôme, pour entraîner au foot, ça me paraît moins important quand on a l’expérience !
L'administration française organise le cadre de ce que souhaitent les organisations professionnelles. Pour le coup, c'est le syndicat des entraineurs qui exige un diplôme.
Au-delà de la décision logique de maintenir Sage, c'est surtout le cas Bréchet qui m'interpelle.
Parce que visiblement c'est bien le duo qui a redonné confiance aux joueurs.
Il faut absolument trouver une solution à ce niveau qui permette à Bréchet de rester dans le staff des pros pour l'instant.
La bonne vieille technique du prête-nom qu'on met sur le banc juste pour ses diplômes n'est-elle plus valable ?
Je ne sais pas si le prête nom était obligatoire du temps de la D1. En revanche, tout club engagé pour la Coupe de France devait avoir un entraîneur diplômé dans son staff.
P. Sage resterait aux commandes des pros jusqu'à la fin de la saison ? sage décision pour moi, par contre pas le même stress de diriger cette équipe afin de la sauver de la relégation, que d'être Directeur de l'Académie, il me semble 😨 .
Il va prendre des cheveux blancs (comme BG) .
Je suis partagé.
D'abord content car ça à l'air d'être un mec bien et qu'il a redressé la barre en mettant les joueurs à leurs postes et en sécurisant la défense.
Mais également dubitatif car ces 4 derniers matchs (j'inclus Marseille) nous avons volontairement subi le jeu et parfois énormément. Cela ne passera pas toujours car Monaco on doit perdre, Nantes on ne doit pas gagner et Toulouse on fait la différence uniquement sur coup de pied arrêté.
Cela pourrait suffir pour le maintien tout de même.
J'espère qu'il a fait ça pour redonner confiance aux joueurs et qu'il a d'autres plans de jeu.
Le mercato pourrait également changer la donne.
@Pat11grib
Salut
Au delà de subir tu joue surtout bloc bas et franchement tu es costaud
D’ailleurs contre Nantes il n’y a aucun exploit de Lopes on ne peut donc pas dire qu’on subit mais plutôt qu’on laisse le jeu à l’autre.
À terme moi non plus je ne suis pas fan de ce jeu mais à mon humble avis on n’a tout simplement pas l’effectif pour faire autre chose
Contre les gros du championnat je suis d'accord mais contre les 3/4 du championnat notre effectif est meilleur.
Non, c'est faux.
La qualité d'un effectif ne se mesure pas uniquement à ces aptitudes techniques.
Niveau détermination et mentalité, notre effectif est très faible.
Si on est à la lutte pour le maintien, ce n'est pas par hasard.
Je ne suis pas sûr que qualitativement notre effectif soit si bon que ça.
Il y a beaucoup de joueurs qui viennent de ligue 2 ou de clubs mal classés, après on a le gang des Lyonnais qui n'est pas au top niveau car trop âgé.(On voit bien que même Alex commence à grincer).
Et il y a aussi des gosses de 17,18,19 ans...
L'effectif est hyper limité.
Je vous laisse aller regarder les effectifs des Clermont, Le Havre, Toulouse, Nantes ou même Reims et Brest voir d'autres.... et vous me direz en quoi des champions ou vice-champion du monde ou des joueurs internationaux ayant joué dans des grands clubs ou "le gang des lyonnais" comme vous dites habitués des joutes européennes seraient moins bons que des illustres inconnus.
Nous n'avons pas de mental ok mais c'est dû essentiellement au fait de défaites additionnés.
Notre effectif est calibré entre la 5ème et la 10ème place.
@Pat
Le CV des joueurs n'a rien à voir avec leur niveau hélas sinon Boateng aurait été un extraordinaire joueur chez nous.