Ce dimanche, nous assisterons à la 114e confrontation entre l'OL et Rennes. Un duel dont les Lyonnais sortent à peine un peu plus vainqueurs.
Nous n'en avons pas forcément cette perception, mais les affiches entre l'OL et Rennes font partie des duels historiques de notre Ligue 1. Depuis 1951, date de la première explication entre les deux clubs, ils se sont retrouvés 113 fois. La 114e sera pour ce dimanche. Lors de la première journée de Ligue 1, les hommes de Pierre Sage se rendent en Bretagne pour y défier le Stade Rennais (20h45).
Ces deux adversaires sont habitués à se croiser, puisqu'hormis en 2020, période de Covid, ils se sont affrontés au moins une fois par an lors des 31 dernières années. Il faut remonter à 1993 pour trouver la trace d'une année sans une rencontre entre Rennais et Lyonnais.
45 succès pour l'OL, 40 pour le Stade Rennais
Des confrontations qui ont davantage tourné en faveur des Rhodaniens, vainqueurs de 45 matchs, contre 40 pour les Bretons. Preuve que, hormis durant la forte période de domination lyonnaise aux débuts des années 2000, les deux équipes sont assez proches, il y a également eu 28 résultats nuls dans l'histoire des deux institutions. Plus récemment, la balance penche même clairement du côté des Bretilliens.
Ils viennent de remporter quatre des six derniers face-à-face, n'en laissant que deux en route pour l'OL. La dernière fois, c'était en janvier dernier, lorsqu'on craignait que les coéquipiers d'Alexandre Lacazette ne retombent dans leur travers au cœur de l'hiver (2-3). Avant cela, en novembre 2023, ils avaient décroché leur première victoire de la saison au Roazhon Park grâce à Jake O'Brien (0-1). Mais le géant irlandais est déjà reparti, et l'Olympique lyonnais aimerait se trouver un autre héros pour ce 18 août.
Une petite relance de Perri pour le but de la victoire comme Auxerre contre Nice 👍
Je préférerais qu'il y ait plein de buts et qu'on gagne suffisamment largement, tant qu'à faire. Mais un but de plus, même 1-0, m'ira.
J'aime bien aussi les 4 à 3... quand c'est nous qu'on gagne ! 🥳