Pour le choc de la 6e journée de D1 féminine, Sonia Bompastor a convoqué un groupe de 20 joueuses. Daniëlle van de Donk n’est pas du voyage tandis que Christiane Endler, Ellie Carpenter et Dzsenifer Marozsan font leur retour.
Vendredi, elle se satisfaisait de pouvoir compter sur tout son groupe en ce retour de trêve internationale. Sans blessure à noter, Sonia Bompastor allait forcément devoir faire des choix parmi les joueuses qui feront le déplacement vers la capitale pour affronter le Paris FC dimanche (21h). À la lecture de la liste communiquée par l’OL ce samedi, Daniëlle van de Donk semble en faire les frais, même si l’entraîneure lyonnaise avait laissé entendre qu’elle pourrait faire reposer certains éléments ayant beaucoup joué avec leur sélection. Ce fut le cas de la Néerlandaise qui a joué quasi l’intégralité des deux matchs des Pays-Bas.
Si la meneuse sera absente pour le choc contre le Paris FC, l’OL peut compter sur trois retours par rapport au dernier match à Reims il y a deux semaines. Libérées par le club lyonnais pour rejoindre plus tôt leur sélection, Christiane Endler, qui a pris sa retraite internationale, et Ellie Carpenter sont bien retenues pour dimanche. C’est également le cas de Dzsenifer Marozsan qui avait fait les frais des choix de Bompastor en Champagne et regarder de loin la victoire de l'OL.
Le groupe de l’OL contre le Paris FC : Benkarth, Endler - Bacha, Carpenter, Gilles, Mbock, Morroni, Renard - Däbritz, Damaris, Dumornay, Horan, Majri, Marozsan - Becho, Diani, Hegerberg, Le Sommer
Groupe costaud, un 3412 ne serait pas pour me deplaire
Le PSG avec un nouveau match reporté. Terrain impraticable.
Je me souviens d'une finale de coupe remportée par les parisiennes sur un terrain de water-foot.
Avec une faute grossière d'arbitrage en plus...
https://www.youtube.com/watch?v=1T9n2aTEgHU
Les grands débuts des coups de pouces... pour sauver leur maigrichon palmarès 🥴
Oh oui, je m'en rappelle de ce match, un vrai scandale ........ et si c'était le seul
Un pénalty évident provoqué par Paredès sur Ada qui avait permis au parisienne de faire match nul il me semble . Ada retenue par le maillot + ceinturée, l'arbitre était juste en face, impossible de ne pas le voir .
Même Paredes dans le vestiaire en avait parlé
👍
Salut Poupette, c'est parfaitement exact...
En tout cas l'arbitre de la finale de CDF... on ne l'a revue qu'à une seule occasion !
Catastrophique erreur d'arbitrage, si commune finalement. Priver Ada de ce but pour une incompréhension entre parisiennes. Du grand n'importe quoi, déjà... Tant que la FFF ne fera rien pour l'arbitrage de ses compétitions féminines, cela ne changera pas.
En parlant de Paredes, elle a d'ailleurs souvent dit qu'Ada était l'attaquante la plus forte contre qui elle a pu jouer.
Il n'y a pas Alice non plus : elle va avec la réserve ?