Mené 3-1 après 45 minutes de jeu, Lorient a trouvé les ressources nécessaires pour recoller au score contre l’OL. Le point du nul (3-3) a satisfait Régis Le Bris.
C’est ce qui s’appelle faire preuve de caractère, mais aussi de profiter des cadeaux faits par les adversaires. Dimanche, Lorient est reparti avec un point de Décines (3-3). Les Merlus le doivent aussi bien à des buts magnifiques de Kroupi et Yongwa qu’aux cadeaux faits par l’OL en deuxième mi-temps. Que ce soit avec un Lovren trop court dans son intervention sur le but du 3-2 que l’offrande de Mama Baldé pour l’égalisation, Lorient n’en demandait pas tant pour se remettre la tête à l’endroit.
"Je retiens très largement le point du nul. Nous avons bien entamé ce match qui n'était pas facile au plan des enjeux du jour, a détaillé Régis Le Bris. Nous avons fait preuve de sang-froid sur l'entame malgré l'état du terrain. Nous avons été favorisés par ce but marqué par rapport aux intentions exprimées. Mais nous avons perdu le fil. Être mené 3-1 nous a fait mal à la mi-temps."
"Mvogo sort un gros arrêt à la fin"
Quand les joueurs de Le Bris auraient pu être au fond du trou après avoir ouvert le score à l’extérieur, les Lorientais ont profité de deux changements à la pause pour changer de visage et se montrer plus incisifs. Le but du doublé de Kroupi à la 54e ne leur a donné que plus d’envie car "au vu de la fébrilité lyonnaise, je pensais qu'en marquant un but de plus, nous pourrions mettre l'adversaire en difficulté."
C’est ce qui s’est passé en deuxième mi-temps même si Lorient aurait pu repartir bredouille en toute fin de match. Coupable sur l’égalisation bretonne, Mama Baldé a vu Yvon Mvogo sortir un arrêt réflexe pour éviter le 4-3 lyonnais. "Nous avons gagné la deuxième période 2-0 et c'est ma fierté. Ce n’était pas évident de retourner la situation." L’OL aurait préféré que cela ne reste qu’une mission impossible.
Pour le nul on ne peut s'en prendre qu'à nous même, on a clairement chié les 30 dernières minutes.
Mais Lorient peut surtout dire merci à Turpin.
Quand je vois que ce qu'on fait les lorientais, qui de mon point de vue, entre un joueur qui s’essuie les crampons sur le crâne de Lopes et Isaak Touré qui a enchainé les tacles et surtout les semelles en retard quitte à couper des contres parfois en quasi dernier défenseur, auraient dû finir à 10 ...
Et quand bien même ils seraient restés à 11, avec 2-3 jaunes (dont Isaak Touré), je ne suis pas sûrs qu'ils auraient mit autant d'impact au point de nous faire reculer autant en 2nde mi-temps ...
Mais bon, Turpin ou pas Turpin, on ne peut s'en prendre qu'à nous même
On est fragile certes mais c'est un grand classique l'équipe qui revient à 2-1 ( ou à 3-2) prend l'ascendant psychologique sur son adversaire.
" Et l'espoir changea de camp" comme dit notre grand poète national
@Philippeb c'est surtout là qu'on voit la différence entre une équipe qui a le moral dans les chaussettes et une autre qui a un peu plus confiance.
On voit une grosse progression quand même donc on est sur la bonne voie mais c'est toujours pas ça pour le moment
Entre le pts perdu à Brest et les 2 contre Lorient, ça fait 3 qu'on doit jamais laisser filer, ça nous aurait fait remonter à 1 des lorientais. Il ne faut plus perdre ce genre de points sinon on va avoir du mal à remonter en milieu de classement...
On se rattrapera contre Marseille et Monaco.
J’en doute fort mon ami je penses qu’ils vont simplement enfoncer le clou je penses que personne viendra
Ces 2 points perdus sont dramatiques et scandaleux !
Évidemment que Lorient savait qu'à 3 a 2, on allait se saborder, on le fait a tous les matchs !
On est quart du championnat, complément a la rue avec 3 points en 8 matchs !
Je oense que certains ici ne se rendent pas compte que notre situation est catastrophique
Après Clermont, on va jouer Marseille, rennes Lens Monaco et Lille
Je ne vois pas contre qui on peut prendre 1 point !
Heureusement que Payet n'est plus en L1, un spectateur pourrait nous faire perdre le tiers de nos points.
La situation est grave , mais pas désespérée .
C'est le mot d'ordre actuel