Retenus avec l’équipe de France U17 pour deux amicaux, Rémi Himbert et Axel Barreau ne sont pas disponibles pour les matchs des U19 et U17 ce week-end.
Avec les éliminatoires de l’Euro qui débutent à la fin du mois, Lionel Rouxel a choisi de faire un rassemblement en amont alors même que des matchs de championnat se jouent ce week-end. Cela a forcément eu une incidence au sein de l’OL Académie. Le sélectionneur des U17 français a convoqué Rémi Himbert et Axel Barreau pour les deux amicaux contre le Pays de Galles vendredi dernier et le Portugal, ce lundi. Buteur contre Andrézieux (4-1), Himbert ne sera pas de la partie contre Bobigny ce dimanche avec les U19 de l’OL, mais s’est illustré en sélection.
Himbert décisif contre le Pays de Galles
Remplaçant au coup d’envoi, l’attaquant lyonnais a provoqué le penalty permettant à la France de recoller à 1-1 à la 86e avant d’enchaîner deux autres buts dans la foulée. Également remplaçant contre le Pays de Galles, Axel Barreau devrait avoir du temps de jeu contre le Portugal, en prenant la place d’Ilan Jourdren. Toutefois, cette présence dans le groupe français empêche le portier de pouvoir répondre présent ce dimanche avec les U17 d’Amaury Barlet pour le match contre Air Bel (15h).