Battu (2-1) par Metz vendredi, Lens a manqué une belle occasion de s’échapper. Dans sa quête de 7e place, l’OL pourrait également se rapprocher très fortement de la 6e, en cas de succès contre Brest.
À chaque journée son lot de surprises dans cette Ligue 1 finalement illisible. La remontada de l’OL sera forcément l’un des moments marquants de cette saison, mais la course à l’Europe qui s’annonce dans ce sprint final semble l’être tout autant. Revenus de l’enfer, les Lyonnais ont désormais soif d’ambition avec la possibilité d’aller accrocher une place européenne sur les six dernières rencontres. Il n’y a que deux points de différences avec la 7e place actuellement occupée par Reims, mais l’OL pourrait se mettre à rêver plus grand après la 29e journée ce week-end. En accueillant Brest à Décines, la tâche n’est pas facile, mais la formation rhodanienne a un bon coup à jouer. "On a fait le job à Nantes qui nous offre une possibilité contre Brest, a souligné Pierre Sage. En fonction du résultat contre Brest, ça créera une situation pour aller à Paris."
Six équipes pour seulement deux places ?
La situation au Parc des Princes le 21 avril pourrait être celle d’une équipe qui n’est dorénavant qu’à deux points de la 6e place en plus de la 7e, en cas de succès rémois à Strasbourg ce samedi. Pourquoi un tel scénario ? Dans sa quête de maintenir le cap sur la course à la Ligue des champions, le RC Lens a craqué lors de son déplacement à Metz. Les hommes de Franck Haise ont été surpris (2-1) par l’avant-dernier de Ligue 1, qui se relance pour le maintien, et voient donc un peloton derrière pouvant recoller à leurs basques. En plus d’être passé "au filtre du haut niveau" dimanche, l’OL a un nouvel enjeu à ajouter sur son tableau de marche édité pour Brest.
Je n'avais pas vu l'article ! J'ai dit pareil en commentaire ailleurs.
C'est vrai que l'opportunité est belle et inespérée. Lens n'arrête pas de se rater à chaque occasion d'aller gratter les places européennes, c'est difficile pour eux. De là à envisager que l'OL leur fasse la misère dans la dernière ligne droite, tout est permis !
Même chose pour moi... J'ai posté à ce sujet ailleurs.
Nous avons peut-être été frappé par la même surprise. Lens a quand même un talent pour foutre en l'air toutes les bonnes occasions de revenir cette saison, ils ont dilapidé les bénéfices de leur grosse victoire contre Arsenal et ont flingué chaque chance de revenir au classement. Honnêtement, avec le recul, on se rend compte que la régularité de Lyon pendant 20 ans a été exceptionnelle, malgré quelques accrocs dans les années 2010. Aucun club à part le PSG qatari ne réussi à vraiment s'installer en Europe comme nous l'avons fait de 2001 à 2020, à peu près.
dommage qu'on se soit loupé face à lens , on serait devant eux demain soir en battant brest , c'est ouf !
Ceux de devants n'avancent plus trop,partant de ce constat,je pense qu'il y a une possibilité!🤩
Marseille sera sans doute fatigué de son match de Jeudi...
Tant mieux pour nous les supporters.
La fin de championnat peut être passionnante.
Pourvu qu'on batte Brest.🤞
cette fin de saison peut devenir complètement folle , je ne les voyais pas finir plus haut que la huitième place et voilà qu'on parle de la sixième !
Bien sur que l'on va le faire, Brest ou pas, il n'y a pas 50000 mecs qui vont aller au stade pour y voir une défaite !....
3 points, épicétou ! 😉
ALLEZ L'OL ! 💪🔴🔵
Youpi ! On y croit !🟥🟦🦁
3 ou 4 buts de l'ol demain soir , un fofana en feu
Il ne sera pas sur le banc ?
Il ne le fait pas beaucoup jouer
il rentrera probablement en fin de match , pour crucifier les brestois ; baldé le voit comme un top joueur et il a raison
Et Strasbourg qui gagne également, contre Reims, 3-1 !
Si l'OL gagne, Reims sera derrière...
Reims battu , Lens battu.
Au tour de rennes ce soir
Wouah si c'est pas un alignement des planètes pour l'histoire !!!! Dimanche sera un vrai tournant pour notre saison.
Historiquement, on n'en profite quasiment jamais
Surtout ces dernières années, hélas...
J'ajoute à vos commentaires les faits suivants :
- Le match entre Marseille et Nice étant décalé, en cas de victoire contre Brest nous dépasserions nécessairement Marseille, ne serait-ce que temporairement. Une victoire et nous sommes 8e, potentiellement 7e selon le résultat à venir de Rennes.
- Qui que ce soit qui gagne le match entre Marseille et Nice, on reprendra des points sur l'Europe. Par ailleurs, ce sont deux équipes en galère, surtout du côté niçois.
Merci pour le résumé.
Comme si vous arriviez pour suivre notre club de coeur .
A chaque fois que l'OL a joué après les équipes qui nous précèdent au classement et que, en gagnant notre match on pouvait les dépasser, jamais on ne l'a fait .
On a assez "pesté" avec mes partenaires de stade, toujours et encore déçus .
Demain ils me font mentir ? 🙏
Oui, en principe, on devrait perdre contre Brest
Si on prend les 3 points, ça indiquera que l'on a une bonne équipe ...
Ce match est un vrai test
Je ressens la même chose que toi.
et compte tenu des résultats du soir on peut passer 7eme dimanche soir.
Allez les gones vous pouvez le faire #remontada #europa #cerrarlaboca Lequipe&RMC 🙂
Tous les résultats nous sont favorables, incroyable !
Allez, demain on gagne!
Incroyable, Rennes a aussi perdu !
Si L'OL réalise un exploit, il passera 7e.