Dimanche, l’OL affronte Arsenal du côté de l’Emirates Stadium. Avant ce rendez-vous, les Gunners n’ont fait qu’une bouchée du Bayer Leverkusen mercredi soir (4-1).
Pour Pierre Sage, le duel contre Arsenal dimanche après-midi (15h) représente la journée 0 pour l’OL avant la reprise de la Ligue 1. Ce rendez-vous londonien n’a pas le visage d’un match amical pour le coach lyonnais qui veut voir ses joueurs évoluer comme si le championnat avait déjà repris. Si le banc avait été ouvert samedi dernier contre l’Union Berlin, le match contre les Gunners devrait permettre le retour à une rotation limitée et proche de ce qui se fera le 18 août contre Rennes. En attendant, c’est un match de prestige qui attend les Lyonnais dans la cité londonienne et il faudra être au niveau, car Arsenal semble en pleine bourre.
Une répétition générale avant la reprise du championnat
Dans le cadre de ce mini-tournoi amical, les joueurs de Mikel Arteta ont déjà joué une rencontre mercredi soir dans leur stade. Avant l’OL, ils étaient opposés au Bayer Leverkusen et n’ont fait qu’une bouchée du champion d’Allemagne et finaliste de la dernière Ligue Europa. Une victoire nette 4-1 grâce à des buts de Zinchenko et Trossard dans les dix premières minutes avant que Gabriel Jesus ne corse l’addition juste avant la pause. Après que Kai Havertz a trouvé le chemin des filets contre son ancien club, la formation de Xabi Alonso a réussi à sauver l’honneur grâce à une réalisation d’Holzek. Pour l’OL, ce match contre Arsenal aura tout d’une répétition défensive et offensive et ce n’est pas plus mal.
Après l'Union Berlin qui permet de se jauger contre un bon gros dernier tiers de notre championnat, un match contre Arsenal pour se jauger contre... Paris, et c'est tout !
Ne pas prendre l'eau, ce serait déjà pas mal, mais Leverkusen 4-1... CHAUD !
En tout cas, je kiffe leur maillot.
Le canon fait un peu flingue non ?!
Mais apparemment ça tire fort à Arsenal mais grâce à Perri, Abner et Niakhaté.. don't worry !
Oh chuis pas inquiet, ce n'est qu'un match amical.
Arsenal c'est plus fort que paris collectivement. après c'est de la préparation ils ne seront pas à plein régime.
un vrai test contre une grosse équipe, on verra dimanche soir les points positifs et négatifs de l'effectifs à disposition de P.Sage (effectif incomplet)....à choisir une défaite contre Arsenal (amical) et une victoire contre Rennes (championnat) je signe des 2 mains pour commencer la saison dans une bonne dynamique
Sachant que le Bayer Leverkusen avait fini champion avec 17 points d'avance sur le second, le VfB Stuttgart !
Ce match sera plus significatif pour donner une idée du niveau de notre équipe que les autres de cet été. Même si cela risque d'être le grand écart en termes de niveau entre l'Union Berlin et Arsenal.
Lyon à besoin d'un bon milieu au style paqueta
Punaise, Arsenal qui en passe 4 au champion de Bundesliga 😨, on va morfler mais pas trop j'espère
On va retrouver Gabriel (photo), ex. lillois
A une équipe qui n'a perdu qu'un seul match de toute la saison... Toutes compétitions confondues...
Ce sera un bon crash test pour notre bloc défensif, un bon exercice.
Mieux vaut perdre une fois 100 à 0 que cent fois 1 à 0.
Comme avec les matchs amicaux , il ne faudra pas en tirer de conclusions trop hâtives, déjà les effectifs des clubs anglais ont des effectifs hors-norme comparés aux équipes de notre championnat et encore plus celles jouant le haut du classement.
Comme beaucoup l'ont constaté par contre il faudra surement renforcer notre effectif au milieu, entre matic qui manque de physique , tolisso plutôt bon mais jamais revenu à son meilleur niveau , Caqueret trés actif mais qui vole à l'impact sans compter Mangala avec qui on a aucune certitude.
J'ai peur du bouillon au milieu avec l'intensité que peut imposer les gunners.
Mais ça va le faire , j'y crois dur comme Pierre.
Ce n'est pas un match couperet mais amical ou on tire des enseignements , on met en place ce que le coach veut appliquer dans la suite, donc une défaite ne fait pas une saison , le plus important est de voir le mental, la force collective et le répondant et parfaire des automatismes...après les vidéos aident à rectifier ce qui ne n'a pas fonctionné. Le match de Rennes nous dira ou en est le travail de Sage et son staff, là oui !