Unique buteuse lors de la finale de la Gold Cup, Lindsey Horan a soulevé son premier trophée comme capitaine des États-Unis. Elle a dans le même temps décroché le titre de meilleure joueuse du match.
Elle aura manqué trois matchs de l’OL, et très certainement un quatrième vendredi, mais cela aura au moins été pour quelque chose. Dans la nuit de dimanche à lundi, Lindsey Horan a soulevé le trophée de la première édition de la Gold Cup féminine. Capitaine de la sélection américaine, la milieu de l’OL a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès grâce à un court succès 1-0 contre le Brésil. Devant 31 528 spectateurs à San Diego, Horan a délivré tout un stade juste avant la pause. Sur un centre venu de la droite, la Lyonnaise a placé une tête imparable pour l’unique but de cette finale.
Trois buts donc un en finale
Attendue dans le milieu de la semaine à Lyon, Lindsey Horan va rentrer dans la capitale des Gaules avec les valises remplies. En plus du trophée final de la Gold Cup, la milieu de terrain a reçu celui de la meilleure joueuse du match après la rencontre. Avec trois buts dans la compétition dont celui décisif face au Brésil, l’Américaine de 28 ans a marqué de son empreinte cette première édition. Ses ondes positives ne seront pas de trop pour redonner un peu de sourire aux joueuses de Sonia Bompastor après l’élimination en demi-finale de la Coupe de France contre Fleury (0-0, 4 tab 5).
C'est le but de la tête qu'on attendait en demi-finale !