En course pour la Ligue des champions avec le Stade rennais, Bruno Genesio a été élu meilleur coach de la saison lors de la cérémonie des Trophées UNFP. L’ancien coach de l’OL savoure son choix de rejoindre la Bretagne mais n'y voit pas une revanche.
Bien lui en a pris de répondre favorablement à l’appel de Florian Maurice. Il y a bientôt un an, le Stade rennais, orphelin de Julian Stéphan, a décidé de miser sur Bruno Genesio. La relation amicale entre le coach français et le directeur sportif breton a bien sûr compté mais douze mois après, l’essai a été transformé à Rennes. Avec encore une journée de Ligue 1 à disputer, le club rennais peut encore espérer jouer la Ligue des champions la saison prochaine avec une bataille à trois avec Monaco et Marseille.
"Florian Maurice est un acteur très important de cette réussite, c’est lui qui est venu me sortir de ma zone de confort il y a un an quand je suis revenu de Chine, a déclaré Genesio à la sortie de la cérémonie des Trophées UNFP. Je suis venu en grande partie pour lui parce que c’est un directeur sportif compétent mais aussi un ami et c’est très confortable de pouvoir travailler dans ces conditions."
Genesio : "Pas une revanche"
L’osmose étant totale à Rennes, Bruno Genesio a retrouvé de l’apaisement dans son coaching et vise désormais une nouvelle participation à la plus grande des compétitions européennes. Élu meilleur entraîneur de Ligue 1 dimanche, l’ancien coach de l’OL ne veut pas y voir une revanche par rapport à sa fin de parcours lyonnaise et les critiques qui se sont abattues sur lui. Dans son succès actuel à Rennes, Genesio estime qu’une partie en revient à son expérience dans la capitale des Gaules. Entre 2015 et 2022, l’entraîneur n’est plus le même et a évolué grâce à ses réussites et ses échecs.
"Lyon a été une partie très importante de ma jeune carrière d’entraîneur avec des bonnes choses et des choses un peu plus difficiles à vivre mais qui m’ont endurci et permis de progresser, assure-t-il. Le passage en Chine a été une expérience très importante aussi avec une culture différente et de belles rencontres. Et puis le retour à Rennes, dans un club familial avec des gens qui m’ont beaucoup aidé depuis mon arrivée mais aussi un groupe de très bons joueurs avec des qualités humaines qui sont très importantes pour moi."
Félicitations et bonne continuation
Félicitations à Bruno Genesio, que j'apprécie depuis toujours. Mais il est vrai que quand on regarde le palmarès des entraîneurs qui ont eu cette récompense, cela n'a aucun sens. C'est plus lié aux résultats du club et au côté politiquement correct du monsieur choisi qu'à ses compétences.
1994 : Luis Fernandez (AS Cannes)
1995 : Francis Smerecki (EA Guingamp)
1996 : Guy Roux (AJ Auxerre)
1997 : Jean Tigana (AS Monaco)
1998 : Daniel Leclercq (RC Lens)
1999 : Elie Baup (Girondins de Bordeaux)
2000 : Claude Puel (AS Monaco)
2001 : Raynald Denoueix (FC Nantes)
2002 : Joël Muller (RC Lens)
2003 : Guy Lacombe (FC Sochaux-Montbéliard)
2004 : Didier Deschamps (AS Monaco)
2005 : Paul Le Guen (OL)
2006 : Claude Puel (LOSC)
2007 : Gérard Houllier (OL)
2008 : Laurent Blanc (Girondins de Bordeaux)
2009 : Eric Gerets (OM)
2010 : Jean Fernandez (AJ Auxerre)
2011 : Rudi Garcia (LOSC)
2012 : René Girard (Montpellier Hérault SC)
2013 : Carlo Ancelotti (PSG) et Christophe Galtier (AS Saint-Etienne)
2014 : René Girard (LOSC)
2015 : Laurent Blanc (PSG)
2016 : Laurent Blanc (PSG)
2017 : Leonardo Jardim (AS Monaco)
2018 : Unai Emery (PSG)
2019 : Christophe Galtier (LOSC)
2020 : Non décerné (pandémie de covid-19)
2021 : Christophe Galtier (LOSC)
2022 : Bruno Genesio (Stade Rennais F.C.)
Bravo Genesio !
Comme quoi, quand on ne lui met pas des bâtons dans les roues, il se débrouille très bien. Bravo aussi à Flo Maurice, injustement décrié lui aussi quand il était chez nous.
Sinon, ne pas confondre Marcel Proust et Marcelo Prout !
Aller travailler à l'étranger, c'est toujours très formateur. Ceux qui le peuvent ne devraient pas s'en priver
Il ira au Real !
Ben moi, je le prends comme une revanche.
Je suis très heureux pour lui.
Comme quoi, même sans s'appeler Sanchez Ramirez il l'a eue sa récompense 😉
En tout cas il fait une belle saison, et je pense qu'il suscitera bientôt de l'intérêt de la part de clubs étrangers type PL ou autre. Bravo à lui, ça montre bien qu'une carrière est longue, et qu'on apprend à chaque stade !
Félicitations a lui !!
Il n’a pas manqué de souligner que son jeu porté vers l’offensive était le fruit de son ADN OL..
Très classe Mr Genesio
Beaucoup plus de classe que ceux qui l'ont dénigré. Il n'a jamais, depuis, cessé de déclarer que l'OL c'est son club de cœur, et remercier le club pour sa première expérience d'entraîneur. Et ce malgré ce qu'il a subi.
C'est quand même une fierté pour l'OL, ancien joueur et coach formé à Lyon où il a grimpé les échelons.
c'est l'illustre Riolo qui va être content, lui qui n'a cessé d'affirmer que Genesio ne serait jamais un bon entraineur!
Ce n'est pas comme si ce type, ce footix pur jus, ce pilier de bar typique, avait la moindre crédibilité.
Je ne dirais pas de Riolo qu'il est un footix, c'est un mec qui regarde beaucoup de foot, un passionné, il a de vraies connaissances sur l'histoire du sport etc. Mais il a juste évolué pendant beaucoup trop d'années dans une émission qui s'est totalement articulée autour de lui, et où il n'a plus souffert d'aucune contradiction lorsqu'il a acquis son statut de petite vedette. Du coup ça l'a rendu assez imbuvables sur pas mal d'aspects, et l'espèce d'impertinence qu'il amenait au début s'est transformée en montagne de certitudes et d'arrogance... ! Et forcément la qualité de ses analyse en a sérieusement pâti...
Bref, c'est un connard.
Bref, c'est un konnard.
le_yogi, Comando, c'est beau comme vous dites la même chose, mais de façon totalement différente ! L'un précis et presque lyrique, l'autre concis... et vulgaire !
Mais les deux versions sont vraies !
na parlons pas de cet individu , qui aurait du prendre plusieurs procès en diffamation.
En même temps pourquoi avoir peur de lui ? Si il est si nul que tout le monde le dit, on ne devrait avoir aucun mal à l'annihiler sur le terrain des idées !
Mais c'est comme avec certains pitres qui sévissent actuellement en politique... La pseudo élite intellectuelle de ce pays préfère renoncer totalement au débat d'idées et n'a de réponse qu'un vague anathème tout en se drapant dans une fausse dignité... 😥
je suis super content pour lui, porté en triomphe par ses joueurs lors de son dernier match a l'OL, alors qu'il a été sifflé a chaque match par les ultras et critiqué par ces journalistes aussi prétentieux qu'incompetents... vraiment tres tres tres heureux pour lui, une belle personne ! si seulement cela pouvait inspirer les ultras et ces journaleux a plus de modestie !
je suis super content pour lui, porté en triomphe par ses joueurs lors de son dernier match a l'OL, alors qu'il a été sifflé a chaque match par les ultras et critiqué par ces journalistes aussi prétentieux qu'incompetents... vraiment tres tres tres heureux pour lui...
Porter en triomphe ce n'est peut-être la bonne expression ; le triomphe récompense une victoire, un grand succès…
Comme il y a un article propre a cette info, dsl, je remets ici mon humble ptit com :
Pep meilleur coach, tant mieux pour lui bien évidemment
Les rennais ont de la chance de ne pas avoir vu, ou presque pas, de purges a domicile !
Guy Stephan avait quand même réussi de belles choses avant lui, les fondations etaient la
A Lyon, on a bien morflé sous pep en terme de purges, en dehors de ces 6 premiers mois puis 2 ou 3 mois excellents sous Garcia, faut remonter à la 1ere Saison de Fournier
En 10 ans, c'est maigre, non ?
Pour finir, s'il fallait supprimer une nomination, je supprimerai celle du meilleur coach tant cela dépends de paramètres indépendants de leurs qualités, la politique sportive du club, les effectifs ...
Et le foot peux se jouer de plein de manières différentes, (perso j'apprécie bien celui décrié de l'Atletico Madrid) pourquoi mettre en avant celui du palmarès comme Galtier l'an dernier ou du beau jeu comme Rennes cette saison ?
Ça n'a aucun sens ( pour moi) qui dit que bosz en terminant 7 ème cette saison avec tous les bâtons dans les roues tout au long de l'exercice n'a pas eu plus de mérite que pep ?
Tout comme l'entraîneur de Metz qui peut se maintenir lors de la dernière journée ?
En tout cas, c'est lui qui a fait le plus beau discours de la soirée !
Entièrement ok avec vous
Il a trouver sa place dans un club comme Rennes et je suis content pour lui comme je le suis pour tous nos joueurs formés au club et qui évoluent en ligue 1 ou ligue 2.
On s’est aussi forme des entraîneurs et ça fait plaisirs
Bruno, né à Lyon, Lyonnais jusqu'au fond du slip, amoureux du club.
Issu de Mermoz, les États Unis dans le 8ème arrondissement, gamin qui prenait le 32 des TCL , quelques années après moi, pour aller à Gerland voir son club de coeur...
Un type bien, pas un poil de rancune vis à vis de l'OL, après tout ce qu'il a subit CHEZ LUI .
Bravo , respect , et coucou affectueux à Riolo et sa bande de clow*s !....
Rigolo, qui, rappelons nous , félicitait JMA d'avoir écouter SES conseils, et d'avoir enfin pris un coach étranger .......
Misère ......
Comme quoi, les blaireaux télévisuels, comme (CERTAINS) excités en tribunes ou sur les réseaux sociaux qui pensent mieux connaître le foot... Ben faut pas les écouter !
C'est ce qui est vraiment louable chez lui ! Combien d'entre nous auraient savouré sur un air de revanche, et évoqué tous ceux qui n'y ont pas cru à l'époque etc. Mais lui a l'air totalement apaisé, il sait d'où il vient, et ce qu'il doit à qui. Bravo à ce monsieur 🙂
Juste une remarque : pendant tout son passage à l'OL, Genesio n'a eu de cesse de se victimiser en disant que s'il s'appelait Sanchez ou Ramirez (comme le souligne justement le yogi), il serait mieux considéré et donc que son manque de reconnaissance n'était pas due à ses erreurs mais au fait que le foot français lui était hostile à lui et aux coachs français en général.
J'espère ainsi que le fait qu'il soit titré meilleur coach (ce qui est fort logique ! ) cette saison (après Galtier l'an passé, autre coach français), alors qu'il y a en L1 des Pochettinho, Sampaoli, Kovac, Clément, Bosz, etc, montre que ce qui fait qu'il a été critiqué pendant son passage à l'OL, c'était pas des discriminations anti françaises mais les raisons légitimes suivantes (que j'avais déjà indiqué sur ce forum) :
"A côté de certains exploits ou grands matches (Monaco 2016, ASSE 2017, PSG 2018, PSG 2019, Roma 2017, City 2018), y avait aussi une réelle déception dans les résultats de fond (aucun gros parcours en coupe nationale, une saison de L1 2016-17 à 13 défaiteset une 4ème place à 11 pts du 3ème, l'énorme déception de l'EL 2017-18 avec élimination en huitième quand Marseille a joué la finale au Parc OL, etc), des matches infâmes (le derby début 2018 avec le nul à la dernière minute à Décines obtenu par Sainté suite au remplacement de Fekir par..Diakhaby, les trois défaites (L1 & CdF) contre Guingamp en 2016-17, la défaite 1-4 contre Lorient à domicile en 2017,la série de 3-3 contre Bordeaux Dijon et Angers début 2017-18 avec aucune maîtrise, le 1-3 à domicile contre Dijon en avril 2019, les éliminations en coupes contre Caen, Strasbourg, Rennes, Montpellier, l'énorme désillusion contre Moscou en 2017-18 en EL donc alors que la finale était chez nous, etc etc) et un fond de jeu souvent terne sauvé par des individualités (Lopes déjà, Tolisso, Fekir, Lacazette, Memphis..)."
Voilà j'ai absolument rien contre Genesio mais la tendance à réécrire l'histoire en sa faveur et le victimiser commence à sérieusement m'agacer.
Est ce que le passage de Genesio à l'OL est réussi ? Non.
Est ce que ca reste mieux que ce que fait Bosz cette saison ? Oui.
Est ce que Genesio est le meilleur coach de L1 cette saison ? Oui, sûrement, en tout cas en termes de qualité de jeu.
Est ce que ca fait plaisir pour lui ? Oui, tant mieux, c'est toujours cool de voir un Lyonnais briller.
Et sinon comme dit par JFOL, la dernière saison réellement réussie de l'OL en L1, si on prend en compte fond de jeu et 2ème place (qui qualifie directement pour la ldC), c'est celle de 2014-15 de Fournier.
Par ailleurs, petite stat sur le classement de l'ol cette saison par rapport aux autres saisons :
on aurait 62 points pris sur le terrain (point de pénalité exclu donc) si on va gagner à Clermont la dernière journée.
Et bah avec 62 pts, on aurait fini :
- 5ème en 2020-21
- 5ème en 2018-19
- 5ème en 2017-18
- 6ème en 2016-17
- 5ème en 2015-16
(j'ai pas pris en compte 2019-20, saison interrompue)
Alors évidemment que la saison de l'OL est calamiteuse et que Bosz a été à chier, mais normalement avec ce total, on est européen...
Rien n'est allé cette saison.
Je sais pas quoi penser avec ces calculs, car si tu regardes le bas du classement cet année, le maintien s'est joué à un total de points très bas aussi. Donc si on suit cette logique, ça veut dire qu'il y avait un peloton d'équipe assez fébriles en queue de classement. Pourtant (contrairement à nos adversaires pour les places européennes ?) on a absolument pas fait le plein chez toutes ces équipes... Et même plutôt l'inverse. Donc ce que tu pointes pourrait peut-être un facteur aggravant à l'inverse ?!
Mais en effet les circonstances ont juste été calamiteuses cette année. On verra l'an prochain si ça relève de l'accident et qu'on revient à une place un peu plus conforme. Ou bien si il s'agit d'un irrémédiable glissement vers la triste "normalité".... !
Sauf que cette saison , 62 points , ça fini 7 ème ( voir 8 ème car Lens peut en avoir 64 ) car cette saison , il y a 5 équipes ( Hors Qataris hors concours ) , qui auront fait une meilleur saison .
l'Ol s'est fait passer devant par des clubs comme Rennes et encore Lille a raté encore pire la sienne .
L'année dernière avec 76 points, on aurait pu être deuxième, voire champion, sur certaines saisons, mais je ne suis pas certain du raisonnement, surtout si 'on remonte trop loin.
Salut à tous !!
Ouai en vrai je sais pas trop ce que mes calculs impliquent mais je trouve dingue que même sur ce critère de points, Bosz a pas de bol car avec un tel total, normalement on finit plus haut en L1.
Après ca enlève rien à la saison daubée qu'on vient de se farcir...
Franchement, c'est pas tellement ça. Garde par exemple, même s'il a une Coupe de France, il n'était jamais qu'entre 61 et 67 points, beaucoup de défaites... C'était pas non plus la panacée. Classé entre la troisième et la cinquième place. Bien sûr, l'époque n'était pas la même.
Même Garcia avec 76 points n'a pas eu de bol...
Mais globalement et depuis plus de dix ans, ce n'est pas un problème de "bol" mais de fond : tous, Garcia, Garde, Génésio, Bosz, Fournier (j'exclue Sylvinho, pas assez long pour en parler) ont eu le même souci : une équipe qui choisit ses matchs, une équipe incapable de jouer un match en entier à 100%. Et vraiment, ça c'est fou.
" une équipe qui choisit ses matchs, une équipe incapable de jouer un match en entier à 100%. Et vraiment, ça c'est fou."
En effet, tu as raison, c'est le problème majeur, quelque soit le coach, c'est clair !
On peut surtout se demander si on perdait déjà à Metz, à Angers ou contre Reims à domicile.
Les points c'est difficile à traduire.
Même l'an dernier, 76 points ok, mais l'OL de première partie de saison, et l'OL de Janvier-Mai c'est deux équipes totalement différentes. La dynamique elle est dans le mauvais sens.
Et cette année, on voit qu'il n'y a pas réellement de dynamique, ça végète du début à la fin...
Je n'ai vraiment pas beaucoup d'espoirs de progrès avec ce coach, et en même temps, si en interne chez les dirigeants et dans le vestiaire ça pouvait redevenir un peu plus pro, peut-être que Bosz pourrait proposer autre chose que ces soupes indigestes.
C'est quand même une belle revanche , pour lui mais aussi pour Flo Maurice , dont personne ne parle , mais qui fut trainé dans la boue par son propre club de coeur ( dirigeants et supporter inclus ) .
Un club de taille plus familiale , comme Rennes , leur permet de s'exprimer au mieux , et l'équipe montre un football offensif comme on aurait aimé voir à l'OL cette saison .
C'est l'équipe la plus agréable à voir jouer , et leur élimination à l'arrach en coupe d'europe n'était pas mérité , l'arbitre leur vole pour ainsi dire la qualif pour les 1/4 , après ce retour face à Leicester en mars , ou ils ont fait un match énorme ( 3-0 à Tottenham aussi ) .
Génésio était en découverte apprentissage à l'OL , il a fait de nombreuses erreurs pendant cette période , mais il a su en tirer profit pour devenir celui qui peut encore offrir une incroyble qualification en LdC , en coiffant l'OM sur le fil si ceux ci perdent à Strasbourg samedi !!!
Ils furent aussi les premiers à faire tomber le Qsg .
Vraiment une très grosse saison pour Rennes , chapeau à Génésio , le 'prof de gym' est devenu un entraineur convoité !
et la prestation de Rami au sujet des arbitres, de la VAR ?
Je suis le premier à dire et penser qu'ils sont tous assez mauvais mais rami a été très grossier, non ?
Au-delà de l'aspect grossier, la scène c'est un métier, et je pense qu'il l'a compris très vite à ses dépens ^^ Il fallait voir les regards angoissés dans le public !
J'ai de la sympathie pour son parcours, il a commencé mécano je crois, sans être passé par un centre de formation. Mais la polyvalence a parfois ses limites dirons nous 😛
Rami était éboueur à Fréjus ou qqchose comme ça. Pas forcément déshonorant, le malheureux Steve Savidan passé par le même métier nous a montré, hier soir encore, qu'il avait de la tenue.
Pour en revenir à Rami, il était aussi, fabriquant de marionnettes et j'en ai la preuve.
A l'ol s'est fini, le familial on le retrouvera plus, le biz biz avant tout, et avec le grand parc d'attraction autour du stade c'est le clou du spectacle. Manque plus que Minnie et Mickey et on pourra se sentir comme chez les Américains... Je vais refaire une saison de plus et si ça continu dans cette lamentable politique du fric j'arrêterai de regarder l'ol , trop dégouté.
lol
Paroles , paroles !....
Je suis sur que tu seras là , la saison prochaine !😉
Et puis, il y a la politique, l'écologie, le reggae, JMA, Moussa, toussa, toussa ...
Tu auras encore bien du grain à moudre !..😉😜
De toute façon, s'il veut bouder, on ira le chercher chez lui, de force, p'têt même avec un commando corse !
"Je vais refaire une saison de plus", donc oui, il sera là la saison prochaine, mais plus la suivante "si ça continu dans cette lamentable politique du fric".
Moi c'est pareil, encore trois saisons et puis j'arrête l'abo au stade.
Je serais trop loin pour faire la route 20 fois dans la saison 😆
Avec un peu de chance, c'est à ce moment-là qu'ils vont revenir au top, histoire de bien me donner des regrets !
Bonjour,
Bien sûr qu’on ne peut être que content pour Genesio l’homme et l’entraineur ( car il a l’air fort sympathique)
Mais il faudrait voir à ne pas réécrire l’histoire.
Désolé mais lors de son passage à l’OL il était plutôt mauvais et tout ça ne remet pas en cause le fait qu’il soit bon cette année.
Oui un entraîneur comme un joueur comme vous tous dans vos diverses activités avez le droit de progresser et c’est juste ça qui s’est passé avec Bruno.
Dire à l’epoque qu’il n’etait pas bon sur le banc de l’OL et dire qu’aujourd’hui il est bon n’est pas contradictoire.
Ce sont les jugements définitifs qui sont debiles et je comprend que Riolo puisse énerver par son ton supérieur mais il dit plus de choses justes que de conneries.
De plus concernant notre Pep on voit aujourd’hui.que le contexte OL est quand même loin d’etre évident pour qui que ce soit .
Désolé pour les gens pour qui le monde est soit noir soit blanc mais les choses en réalité sont beaucoup plus complexes.
Exactement Jeanmasse39 !!
C'est ce que je dis plus haut, faut pas réécrire l'histoire !
Sinon sur Riolo quand tu dis "Ce sont les jugements définitifs qui sont debiles et je comprend que Riolo puisse énerver par son ton supérieur mais il dit plus de choses justes que de conneries.", c'est peut être vrai sur le foot.
Mais alors sur la politique et l'économie, quasiment tout ce que dit Riolo est d'une débilité sans nom !
Bonne journée à toi 🙂
Salut Tonga
Ça va tranquille ??
D’accord avec toi quand j’ai entendu Riolo sur d’autres sujets que le foot mes oreilles ont piqués ( il y a quand même Fred Hermel qui est pire parce que lui en plus tu sens qu’il est peu stupide)
Bonne journée à toi aussi
Tonga et Jeanmasse
Riolo et l'économie, politique je ne peux rien dire. Concernant le foot au moins, je ne pense pas qu'il soit le plus stupide ( je mets l' Equipe 21 hors concours ) mais il est agaçant avec son ton péremptoire et à force, il devient con et surtout vachard : c'est sa raison d'être.
@jeanmasse39 : encore une fois totalement d'accord avec toi !!!
Et ouai clairement Hermel est encore plus bête que Riolo 😀 Mais Riolo est plus sournois je pense !
Que ces deux là aient le droit de donner leurs avis politiques dans des émissions de grande écoute, ca montre le déclin dans lequel la France se trouve...
@XUO : oui Riolo est devenu de plus en plus hautain au fil du temps, ce qui le rend détestable !
Et concernant ses avis politiques, tu devrais essayer, je pense que vu tes opinions politiques, il risque de vite te faire gerber 😀 Son mantra c'est de dire que "les chomeurs sont responsables de leur situation" alors qu'on est dans un pays où y a 13 chômeurs pour un emploi vacant (https://www.liberation.fr/economie/il-y-a-treize-fois-plus-de-chomeurs-que-demplois-vacants-en-france-20210922_TOHGPIVLV5FABAP5NI5XH6GW3A/) du fait que le néolibéralisme a totalement tué la création d'emplois dans le privé (par le diktat du capital (actionnaire) sur le travail) et le public (par le chantage à la dette publique inique détenue par les marchés financiers).
Les goulags sont à maints égards critiquables mais quand j'entends Riolo ou Hermel parler politique, je peux comprendre (sans excuser bien sûr 😀 ) que certains aient pu penser à cette solution quelque peu radicale...
Soyons sérieux , Riolo est un âne bâté .
Il faut le reconnaître c’est bien une erreur de l’avoir dégagé
Pour être honnête j’étais pour qu’il parte car il n’arrivait pas à nous faire franchir un cap il a eut sans doute le meilleur effectif de ces dernières années on faisait des coups comme les vis toutes contre City mais trop d’inconstance un peu comme Rennes cette saison
Tu as le sentiment que l’équipe peut s’élever au niveau des plus grands mais avait trop souvent un niveau moyen voir mauvais
C’est une erreur car on a pas pris un entraîneur plus fort
Quand on voit les entraîneurs qui lui ont succédé il est clairement le plus fort
En tout cas bravo a lui j’ai toujours trouvé les critiques durs en son encontre il n’a pas tout réussi mais c’est un amoureux de l’OL rien que ça doit lui permettre d’avoir beaucoup plus de respect
@s.k
Salut
Tu peux mettre qui tu veux comme entraîneur à l’OL ( comme au PSG d’ailleurs) tu vois bien que les problèmes sont ailleurs.
Je ne pense pas forcément que c’était une erreur à l’époque de l’avoir sorti car nous ne sommes pas sensé être un club d’apprentissage et on voit bien que Bruno a appris ces dernières années, que ce n’est plus le même entraîneur.
Par exemple si la situation des dirigeants se clarifiait au club je ne serais pas contre un retour de Genesio ( celui d’aujourd’hui bien sûr pas le Genesio de l’époque en apprentissage de son métier et obligés de composer avec des dirigeants qui ne suivent pas les mêmes objectifs sportifs)
Tout cela est valable bien sûr si la politique du club est clairement établie et que l’on s’y tient car franchement je ne souhaite pas à l’homme ( ni à personne d’ailleurs) de se retrouver dans la telenovela qu’est devenu l’OL ces dernières années
+1
Bonjour Jeanmasse 39
Je parle d’erreur quand je vois les coach qui sont passes après lui
Sincèrement il y’a de quoi regretter Genesio
Bosz ce n’est pas fini mais les syvinho ou l’escroc de Garcia ne sont pas meilleurs que Genesio
Garcia était meilleur que Genesio mais il avait un effectif beaucoup moins performant et surtout avec un état d'esprit complètement défaillant.
Genesio a toujours été sauvé par les performances individuelles et Garcia n'a pas eu cette chance
"Genesio a toujours été sauvé par les performances individuelles et Garcia n'a pas eu cette chance"
Belle blague merci, OL Victory 😀
Tu devrais te faire une compil 2019-2021 de Memphis, 2020-21 de Paqueta et te remettre l'infâme match retour vs Leipzig (où la frappe géniale d'Aouar et la hargne de Memphis sauvent Garcia), ca t'évitera de dire des bêtises..
Genesio comme Garcia ont été sauvés par des exploits individuels sans avoir jamais réussi à mettre en place de vrais schémas de jeu cohérents et constants sur le long terme à l'exception notable des très bons mois de fin octobre à décembre 2020 de Garcia (le 433 avec Memphis en faux 9) et des quelques éclaircies positives de fin 2015-16 et surtout avril-mai 2018 sous Genesio (et son retour du 442)...
PS : " il (Garcia) avait un effectif beaucoup moins performant et surtout avec un état d'esprit complètement défaillant."
Loin de moi l'idée de défendre Genesio mais Garcia a eu en même temps des joueurs comme Guimaraes/Caqueret/Mendes (à un très bon niveau)/Aouar/Paqueta/Memphis à mettre au coeur du jeu.. Donc même si Genesio a pas utilisé au mieux les Tolisso, Fekir, Aouar etc, dire que Garcia avait un effectif + faible est mensonger. Le seul poste que Garcia avait de vraiment plus faible c'est le latéral gauche mais c'est lui qui a cru que Cornet serait Roberto Carlos 😀
Je suis d'accord avec Jeanmasse39 et OLVictory, Génésio à l'OL c'était pas ça malgré une direction totalement derrière lui. Garcia n'a pas eu cette chance.
Pour les exploits individuels c'est un peu pareil, Garcia a eu un Memphis qui le sauve en C1 puis celui-ci se pète les croisés. Il a eu un Dembele errant, un Aouar avec une pubalgie, et un Caqueret tout juste sorti de l'oeuf.
On peut pas dire que Garcia a été mieux loti que Pep.
@Tongariro que toi tu conseilles à un pionnier du site qui est abonné et voit tous les matchs de dire moins de bêtises c'est assez osé.
Mais tu sais ce que Georges Lautner dit de ceux qui osent tout ! 😆
@OLVictory
Salut
On peut dire en effet que Garcia est meilleur que le Genesio de l'époque et surtout qu'il était plus pragmatique.
Par contre notre Pep régional a su se remettre en cause et évoluer ce qu'est incapable de faire Garcia.
Pour moi il est passé devant en terme de compétence (attention je ne dit pas non plus que c'est Ancellotti quand même )
Donc aujourd'hui a un retour de Génésio dans un club apaisé et surtout mieux structuré hiérarchiquement je validerais à 100%.
D'ailleurs au vu de notre descente dans le ranking des clubs français ce ne serait pas une chose impossible à imaginer.
En plus je reste persuadé que vu le caractère humain du bonhomme (il était adoré en interne) il ne reviendrait pas en mode revanche mais plutôt pour refaire l'histoire qu'il n'a pas pu avoir avec son club de coeur.
Si en effet on veut redémarrer un cycle vertueux avec des gones et des joueurs de devoir aguerris à la ligue1 ce serait un profil qui conviendrait.
Bref l'histoire serait belle.
Bonjour Jeanmasse,
Il a su évoluer et bien évoluer, ça laisse un peu des regrets, car on aurait aimé voir le jeu Rennais de cette saison à Lyon quand il y était.
Et Garcia plafonne depuis un moment, là aussi tu as raison.
Aulas aurait 15 ans de moins, je t'aurais dit que je suis persuadé que BG reviendra un jour, mais à cet instant charnière pour le club, l'avenir est complètement brumeux que je ne saurais absolument pas dire vers quoi on va. Tout est possible, le meilleur comme le pire. Aulas navigue à vue aussi, au moins sur le sportif.
Mon humble avis est que Bruno mériterait une deuxième chance à l'OL, de préférence après avoir raflé quelques titres.
@OL Victory
on est hélas d'accord sur Aulas (et ça me fait franchement mal au coeur pour lui)
C'est pour ça que la période qui arrive sera vraiment charnière.
Moi j'ai du mal à croire qu'il lache tout seul la place.
Et si je ne me trompe pas le nouvel actionnaire ne sera pas majoritaire donc pas décideur.
C'est l'âge aussi, Aulas a eu une très belle aventure avec l'OL, à fait pleurer de bonheur des milliers de Lyonnais, ce qu'ils n'oublieront jamais, mais les années passent…
Si un actionnaire rachète les parts de Pathé-chinois le nouveau sera majoritaire en principe.
Et s'il met un paquet de cash en plus il est probable qu'il exerce ce pouvoir vu qu'il aura mis plus de pognon que les autres. Ou alors c'est un mécène, mais ça se fait rare en France.
Si Aulas est machiavélique il pourra essayer de diviser les parts pour mieux régner, mais est-ce qu'il obtiendra de ces investisseurs l'injection de cash en plus ? Ca serait fort de sa part, quasiment un exploit, mais rien n'est impossible à Aulas.
Rennes c'est 80 buts cette saison , quasiment autant que les qataris .
C'est du spectable et le public rennais s'est régalé comme jamais .
C'est deux roustes mémorables infligées à l'OL , surclassé dans tous les compartiments du jeu .
Ils sont capables d'aller taper Iille chez eux samedi , et si l'OM se vautre face à Strasbourg ( très possible tellement ils ne sont pas sereins depuis un mois) , ce serait le coup du siècle , avec un podium encore pour la génèse !
L'OL c'est 50 buts encaissés , une défense passoire de même niveau que celle de Troyes ( spéciale dédicace au fouteur de merde Boateng , rarement vu un joueur de son niveau terminer aussi lamentablement sa carrière , incapable de courir à 33 piges , une carcasse de 100 kg digne d'un semi remorque ( belle idée Peter , fais nous en d'autres comme celle ci ) )
Bon ces cérémonies corporatistes (là le foot) c est toujours un sujet à division...encore on échappé aux vannes politiques et aux règlements de compte des césars!
Pour BG je suis très content pour lui. Belle saison de sa part à Rennes, club qui grandit dans la sérénité et qui progresse depuis 2 saisons... c est un lyonnais pur jus comme nous le rappelle DD passion 69. Par contre arrêtons avec ces mots revanche... dénigrer... victime... Moi abonné je pense avoir participé au parcours et à l apprentissage de BG. J ai applaudi dans les bons moments mais je suis souvent parti avant la fin lors des purges! Bien sûr quelques débiles sont allés trop loin. Mais faut arrêter de prendre tous les fans pour des idiots ou comme des délinquants comme cela a été aussi le cas pour la bouteille. Cela devient vraiment pénible...doit on devenir bien discipliné et admiratif de tout ,comme ceux qui viennent au stade juste pour les grandes affiches européennes en cravate et l air Béa et critiquant sagement notre équipe...
Bravo Mr Genesio,……
Lyonnais pur souche…..viré comme un malpropre…
Par un président qui a suivi et entendu les supporters….eh bien..
Lui quelques années après un très beau pied de Nez à l OL. En lui
Infligeant 2 lourdes défaites……8 buts encaissés dont 4 à Decines….
Au lieu d écouter messieurs Riolo Mènes et toute la bande de l équipe 21…
Coupez vos postes……
Ce qui m attriste surtout c est devoir des joueurs excellents…..quittés L OL
Terrier .P.Kalulu. Gouiri…….vive les jeunes de L OL..
Honte à nos joueurs qui cette année ont bien choisis leurs matchs….
Seule joie….et pas des moindres…..les Fenottes…..
Genesio, le seul entraîneur à avoir eu une carrière après l'OL depuis Puel. Sauf que Puel a massacré un grand club quand Genesio a su progresser et démontrer que tout n'était peut-être pas de sa faute pendant ses trois ans avec nous.
Genesio, Puel, Garcia, ils ont tous remporté le Trophée UNFP du meilleur entraîneur à un moment !
Ca donne le sérieux de cette distinction !
🤣
Allez, un peu de foot fiction ....😉
Strasbourg tape l'OM dans leur boulodrome , et Le Rennes de Pep gagne à Lille.....
Pas totalement invraisemblable.
Et les sardines ne sont plus sur le podium !😜
Mais la troisième place est-elle vraiment un cadeau ?
Un cadeau , non !....
Mais une porte entr'ouverte pour la LDC , alors que la 4ème, c'est définitivement plié pour celle-ci.
Et perso, j'ai très envie que les sardines ne touchent pas le pactole de la LDC....
Je sais, ce n'est pas bien, mais eux, c'est particulier !😉😜
demande à JMA si ça ne serait pas un cadeau !!!!
Tous derrière Strasbourg pour qu'ils tapent l'OM samedi soir !!!!
De mémoire, les 20 millions c'est quand on attend la phase de groupe, donc la troisième place, justement, c'est pas encore le pactole.
Pour les actionnaires de l'OL c'est pas que Aulas essayera de diviser ! De droit la holding de JMA a le pouvoir de choisir les actionnaires évidemment pour garder le pouvoir. Il n'a pas besoin d'être machiavélique, Ila déjà tout prévu.