Après les garçons, ce seront aux joueuses de l’OL de rentrer dans une fenêtre internationale début avril. Ellie Carpenter sait déjà qu’elle rejoindra le rassemblement de l’Australie pour un match amical.
Encore un match de Ligue des champions ainsi que deux matchs de championnat et les joueuses de l’OL retourneront avec leur sélection nationale. Après la Ligue des Nations pour la plupart des Européennes début mars, cette fenêtre internationale sera cette fois avant amicale avec la préparation des Jeux Olympiques pour la plupart des pays. Après le tirage au sort du tournoi olympique mercredi, les différentes sélections qualifiées sont fixées. C’est notamment le cas pour l’Australie qui affrontera l’Allemagne ou encore les États-Unis. Les Matildas, quatrièmes de la Coupe du monde, n’ont pas forcément été épargnées.
Pour se préparer au mieux au rendez-vous parisien de l’été, l’Australie va s’offrir un match amical du côté des États-Unis. Non pas pour affronter Lindsey Horan et les Américaines, mais bien le Mexique. Pour ce match fixé au 10 avril du côté de San Antonio (Texas), Ellie Carpenter a logiquement été retenue dans la liste australienne qui compte quelques absentes de marque comme Sam Kerr, sérieusement blessée au genou.
Je ne serais pas étonné qu'on perde du monde en route avant les plays off et les derniers tour de LDC...
Après tout si personne ne dit rien c'est que tout le monde est content !
C'est vrai qu'il y a aussi les matches de qualification pour l'euro les 5 et 9 avril, avec la participation de la majorité des fenottes. Et les 1/2 finales de LDC sont programmées entre le 20 et le 28 avril.
Le calendrier est trop chargé. Espérons qu'il n'y aura pas trop de dégâts dans l'effectif. Sonia va d'ailleurs mettre plusieurs joueuses au repos pour le match contre Lille.