John Textor, le patron de l’OL en septembre 2023 / (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Élection LFP : Textor (OL) regrette un "processus non démocratique"

Ayant observé de loin Vincent Labrune remporter la présidence de la LFP, John Textor a posé un regard amer sur les élections qui ont eu lieu mardi.

Beaucoup de mots, d'encre écoulée, mais finalement rien n'a changé. Mardi, Vincent Labrune a remporté pour la deuxième fois les élections à la présidence de la Ligue de football professionnel. Un résultat clair et net puisque son adversaire, Cyril Linette, n'a pas convaincu le conseil d'administration de la LFP, au contraire d'une majorité de l'opinion publique.

Largement réélu, l'ancien dirigeant marseillais repart donc pour un mandat de quatre ans. Du côté de l'OL, on peine à s'en réjouir, du moins pour John Textor, qui faisait partie des présidents opposés à Labrune depuis l'histoire des droits TV. "Il y a eu une entrée très tardive d'un candidat (Linette), que j'aurais adoré pouvoir entendre davantage. J'aurais aimé avoir un vrai choix à la suite de discussions poussées. Après cela, j'aurais pu vous dire qui j'aurais soutenu. C'était une version sportive du Venezuela... Je n'ai pas vu une démocratie, a-t-il affirmé à la sortie de l'assemblée générale, des propos recueillis par L'Equipe. Mais maintenant, c'est fait, il est président et on est derrière lui. Même si on sait bien que la décision était actée bien avant le vote."

C'est surtout le scrutin en lui-même qui interroge l'homme d'affaires et patron d'Eagle Football. "Je ne veux pas évoquer spécifiquement sa réélection. J'ai beaucoup entendu parler de démocratie. En tant qu'Américain, ce n'est pas une démocratie que je reconnais vraiment... Je ne pense pas que ce soit un processus démocratique, a-t-il regretté. Je rappelle que l'élection a tenté de se faire avec un seul candidat il y a deux semaines..."

Au cœur de l'été, alors que le feuilleton des droits TV battait son plein, Textor, qui s'exprimera ce mercredi en conférence de presse (17h30), avait milité pour une plateforme propre à la LFP diffusant tous les matchs. Mais il n'avait pas les bons soutiens et s'était fâché avec Nasser al-Khelaïfi (PSG). "Je n'ai été en colère contre rien du tout... C'est simplement triste pour la France. On est heureux de s'être qualifiés, en fin de saison dernière, pour une coupe d'Europe. Je ne peux pas imaginer l'impact financier que nous aurions subi sans cela. Pour les droits télévisés, on n'a pas écouté ceux qui avaient de nouvelles idées. On est dirigés par des gens qui ont une vision restrictive de la Ligue 1, a-t-il clamé. Alors qu'il faut développer nos revenus."

Toujours pas convaincu par le produit actuel et par la direction que prend ce dossier extrêmement sensible et vital pour les clubs, le président rhodanien avait tenté de faire entendre sa voix, sans succès. "J'ai proposé mes services à la Ligue... En vain. On aurait pu faire mieux. On fonctionne comme des dinosaures", a-t-il conclu, ce qu'il est visiblement un des seuls à penser chez les pontes du football français au vu du résultat de mardi. L'avenir nous dira s'il avait raison ou non.

37 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - mer 11 Sep 24 à 7 h 39

    A la LFP, il a raison, un semblant de démocratie mais les élections législatives, c'était quoi ? Un semblant de démocratie également ou des gens sont poussés a voter pour des candidats alors qu'ils sont contre leurs idées, 🙃mdr John, bienvenue en France 😅

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mer 11 Sep 24 à 8 h 12

      Les dernières législatives ?
      .... bin... c'étaient juste un sondage d'opinion mon gars !

      Signaler
  2. Avatar
    OLdownunder - mer 11 Sep 24 à 8 h 08

    Déjà qu’il n’est pas copain avec Nasser et Vincent… ça ne va pas s’arranger.

    Au delà des déclarations, j’espère que Textor va s’investir dans le futur de la Ligue en se tenant au courant des dossiers, et en participant activement, quand il le pourra, aux affaires de la ligue. Les statuts doivent et vont probablement changer, il est important qu’il ne suive pas ça de trop loin.

    En tant que supporter de l’OL, que l’on aime le style Textor ou pas, ça me désolerait de voir un club aussi important (à mes yeux) pour le foot français, ne pas participer à ce qu’il se passe à la direction de ce sport.

    Je ne suis pas fan du système en place, ou de Labrune, j’espère que les dirigeants de L1 vont se mettre d’accord et œuvrer pour le développement du foot français. Si Textor ne fait rien, ou qu’il jette des piques, aussi pertinentes soient-elles, sans apporter quoi que ce soit de constructif, ce serait décevant pour le club et pour la Ligue.

    Je le verrais bien lancer un mouvement opposé à Nasser/Labrune, avec des idées qui feront bénéficier l’ensemble des clubs.

    Signaler
  3. Avatar
    wills - mer 11 Sep 24 à 8 h 20

    Bizarre... ses propos (bien traduits ?} ne permettent pas de savoir si l'OL fait partie des deux clubs qui ont voté pour Linette ou non... on a l'impression que l'OL s'est aussi resigné a voter Labrune...si oui, c'est dommage me semble-t-il...

    Signaler
    1. Avatar
      OLdownunder - mer 11 Sep 24 à 8 h 46

      Les clubs ne votent pas directement pour le résultat final.
      Ils votent pour les 7 représentants de la Ligue 1, qui eux ont voté pour l’élection finale.
      Le vote des clubs de L1 s’est fait en privé, donc pas moyen de savoir pour qui chaque club à voté initialement.

      7 pour la Ligue 1, 3 représentants de la Ligue 2. Les candidats eux-mêmes, et les syndicats forment le reste de ceux qui ont participé au vote final (17 au total).

      Apparemment ça chauffe en L2, car ils ont majoritairement voté (publiquement eux) pour Linette, mais les deux représentants n’ont pas voté pour lui dans le vote final.

      Signaler
  4. Avatar
    GoNL - mer 11 Sep 24 à 8 h 31

    Textor a une vision réelle du spectacle du foot, il a peut-être raison trop tôt, et il lui manque une crédibilité dans le foot français pour être écouté. Ça ne va pas faire les affaires de l’OL à court terme..

    Signaler
  5. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mer 11 Sep 24 à 8 h 40

    "C'était une version sportive du Venezuela... Je n'ai pas vu une démocratie"
    Je ne vais pas défendre le régime vénézuélien. Il y en a qui s'en chargent très bien ici. Personnellement, ce n'est pas du tout mon modèle de référence. Mais, en tant que Nord-Américain, Totor serait bien avisé de balayer devant sa porte.

    En France, on vit en régime ploutocratique, dans la vassalité de l'Etat profond américain, cornaqués par Berlin. Et ça fait un paquet d'années qu'un candidat à la présidentielle ne s'est pas fait tirer dessus chez nous.

    Signaler
  6. Avatar
    Philippeb - mer 11 Sep 24 à 9 h 19

    Pas démocratique ? Oui si on veut...On ne peut pas comparer l'élection d'un pays et celle d'une association. Où était la concurrence ? Qui a proposé un programme, les médias nous bassinent en disant que Labrune est nul, mais ils y croyaient aussi au milliard d'euros, et ils ont des idées nouvelles ? Et quel candidat ils ont proposé ?
    Linette a très bien expliqué pourquoi les droits TV étaient anormalement élevés en L1 avant, et pourquoi ils ne le seront plus maintenant, mais il n'a pas apporté une solution miracle pour les faire remonter, seule une liste vague de bonnes intentions.
    Les présidents n'avaient pas un grand choix , et ils ont choisi le moins pire à leurs yeux.

    Signaler
    1. Avatar
      stylo - mer 11 Sep 24 à 9 h 38

      tout dépend quel média tu écoutes ou lis... La brune a son meilleur ami qui sert d'intermédiaire chez l'équipe...
      Encore une fois, c'est dommage que tu ne le saisissent pas mais:
      Ce ne sont pas les présidents qui votent ce sont leurs représentants.
      Représentant désignés par Labrune.
      En gros, pour te la faire courte, c'est comme si les français faisaient un premier vote qui ne sert qu'à donné un avis,
      puis qu'on demandait aux ministres de désigner le président.

      Comme ça a été justement remarqué, l'avis des présidents de ligue 2 allait pour Linette, et pourtant Labrune a récupéré 100% des suffrages sur cette partie.
      On ne sait pas ce qu'il en était des présidents de ligue 1, mais on sait déjà que Textor était contre pourtant visiblement les représentants de ligue 1 ont également fait 100% sur Labrune puisque seul Linette et l'unecatef ont voté Linette.

      Signaler
      1. Avatar
        Philippeb - mer 11 Sep 24 à 10 h 43

        Tu prends un ton doctoral mais tu dis des bêtises, stylo !
        Les représentants des clubs ne sont pas désignés par Labrune mais élus par les présidents de clubs., c'est pas du tout la même chose ! Le vote indirect est très fréquent en démocratie, c'est le cas dans nos élections municipales, sénatoriale et bien sûr, la fameuse élection du président américain.
        Et franchement on ne peut pas dire que c'était des représentant bidon : Paris, Marseille, Lille, Nice, Monaco, Reims...

      2. Avatar
        stylo - mer 11 Sep 24 à 11 h 11

        Je t’invite à lire cet article,

        https://www.sofoot.com/articles/lfp-vincent-labrune-le-roi-de-la-verrouille

        Moi je n’ai pas le temps d’essayer de montrer l’éléphant à quelqu’un qui refuse de voir.

    2. JFOL
      JFOL - mer 11 Sep 24 à 10 h 44

      "Pas démocratique ? Oui si on veut..."
      Ce n'est pas si on veut, c'est une évidence pour tout le monde !! (sauf toi ??)

      et tu te sers du reste de ton com pour justifier que c'est normal ??
      ... Tu es bizarre quand même

      Signaler
  7. Avatar
    Philippeb - mer 11 Sep 24 à 9 h 33

    Le vrai problème du foot en France , c'est pas spécialement la LFP, c'est toute l'économie de la France : un pays qui a des ressources formidables de géographie d'histoire, de culture, de savoir-faire, de population mais qui a une culture économique catastrophique, à qui des zozos arrivent à faire croire qu'en travaillant moins qu'ailleurs ont va être plus riche, qu'en empilant des dettes il n'y aura pas de problème, etc.
    On a un football formidable qui forme énormément de bons joueurs, mais des petits clubs, écrasés de charges, peu suivis par une population peu sportive. Et ces clubs essayent de se faire croire qu'il sont dans les cinq plus gros foot d'Europe...Mais c'est faux, on a d'excellents joueurs, une grosse population, mais nos clubs ont moins gagné que ceux du Portugal , des Pays Bas, de la Belgique...
    T'as beau mettre Labrune ou Lablonde ça ne changera pas cette donnée de fond.

    Signaler
    1. Avatar
      stylo - mer 11 Sep 24 à 9 h 44

      Mais c'est pas possible, tu le fais exprès, rassure moi...
      Trouves tu normale qu'un organisme aussi important en terme de financement et d'impact sur la direction sportive soit configuré de façon anti-démocratique....
      il est JUSTE question de ça, pas besoin d'extrapoler sur "les français gnagnagna"
      Le foot est gangrené par des organisations mafieuses qui font des simulacres de démocratie, qu'ils ne s'étonnent pas si les "consommateurs" s'en détournent à la longue

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 11 Sep 24 à 10 h 23

        +1 milliard stylo 👍

        Le jour où tous les clubs voteront, de la ligue 1 au national, la démocratie sera revenu à la lfp. Mais pour ça il va falloir se débarrasser de tous les mafieux en effet, loin d'être gagné tant que le système en lui même en général ne sera pas changé...

        Philippeb, tu te plains des charges énorme des ptites entreprises, mais qui les met à mal depuis tant d'années ? C'est bien ce système avec ces gouvernements successifs que tu défends sans arrêt...

      2. Altheos
        Altheos - mer 11 Sep 24 à 10 h 27

        Le ministère des sports donne une délégation de service public à la FFF qui elle-même la donne à la LFP.
        Cette même LFP qui vient de se ridiculiser par l'élection de son président.
        Le gouvernement serait tout à fait en droit de demander des comptes à la LFP via sa délégation accordée par la FFF sur son fonctionnement, ses comptes, etc.
        La procédure pourrait être invalidée par l'état, l'organisme mis sous tutelle étatique, etc.
        Les possibilités sont nombreuses.
        Si l'état n'intervient pas, c'est tout simplement qu'il ne veut pas le faire.
        Mais il en aurait tout à fait les moyens et les prérogatives.

      3. Avatar
        stylo - mer 11 Sep 24 à 10 h 37

        Juni du 36: J'irais même plus loin... actuellement la voix des joueurs est quasi ridicule. 1 sur 17 je crois, le pouvoir des présidents est colossal. On peut penser que le foot appartient aussi au syndicat des footballeurs, mais actuellement on ne peut pas parler de contre-pouvoir.

        Altheos: Effectivement, Le problème est aussi qu'on est dans une certaine "vacance du pouvoir" puisque la ministre des sports est entrain de faire ses cartons.
        Elle s'est interposée lorsqu'on lui a signalé qu'il n'y avait qu'un candidat, mais elle aurait dû aller plus loin. L'élection a eu lieu hier, peut-être que les choses vont bouger.

      4. JFOL
        JFOL - mer 11 Sep 24 à 10 h 49

        Heureusement que Tonga n'est pas connecté pour lire ses messages 😆
        Ca serait un massacre

      5. Avatar
        Philippeb - mer 11 Sep 24 à 10 h 51

        Je ne dis pas que tout marche bien mais franchement votre baratin complotiste ressemble beaucoup a nos extrémistes de droite ou de gauche qui n'ont jamais rien fait de leur vie et qui racontent des niaiseries grosses comme eux, les Bardella, les Panot, les Bompard! En racontant n'importe quoi on ne craint pas de résoudre les problèmes. Votre discours "tous pourris* c'est du café du commerce. Vous j'essayerai pas de comprendre.
        C'est qui les mafieux inconnus dont vous parlez ? L'étang c'est un mafieux ? Caillot c'est un mafieux ? Enfin soyons raisonnables, on n'est pas chez les ultras ici !

        Trop facile de critiquer les

      6. Avatar
        stylo - mer 11 Sep 24 à 11 h 23

        Mais ils marchent tous pour Nasser!!
        Et Nasser c’est Bein,
        Il a évincé canal, il a démoli la valeur des droits TV et tout le monde lui mange dans la main. Je ne dis pas que letang est un mafieux mais il collabore avec une organisation digne de la mafia.
        Et Labrune pareil, il y trouve ses intérêts à être la marionnette de Nasser. Donc il lui est redevable.
        C’est tellement basique, il faut être dans un sacré déni pour refuser de le voir.
        Si tu ne vois pas que depuis que le Qatar est arrivé au psg, le foot français se démantèle peu à peu, je ne peux rien pour toi.

      7. Avatar
        brad - mer 11 Sep 24 à 11 h 26

        philippeb....Mais non mon gars , c'est juste une empilade d'amitiés qui ont des affinités dont tu ne seras jamais invité , mais qui ont besoin de ton argent pour survivre dans les dédales de la LFP , tu as raison de dire que ne sont pas des mafieux mais les intérêts de l'entre soi , cela existe et je ne vois pas en quoi le football y échapperait , je ne vais pas dire" le conflit d'intérêt " car là , cela devient du pénal .

      8. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 11 Sep 24 à 14 h 01

        Philippeb tu veux que je te fasse un récapitulatif de tous les ministres, députés, secrétaires etc.. de la macronie ou des républicains qui sont /où ont été mise en examen et condamné /ou pas, ou en attente de jugement ?
        Parce que la liste est longue très longue, la délinquance en col blanc est devenu très fréquente. Eh oui on peut les nommer eux aussi des mafieux.

      9. Avatar
        Philippeb - mer 11 Sep 24 à 14 h 34

        Ha bon ! Tu crois que Tonga va enfin admettre que l'élection au Venezuela est bidon ?
        Hi, hi, hi, t'es sûr qu'il n'y ait que les centristes et la droite qui aient été condamnés ? Ta mémoire a un problème d'hémisphère gauche ?

      10. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 11 Sep 24 à 14 h 46

        Alors non mais si tu veux qu'on fasse le calcul ça va prendre deux heures pour la droite et 10 minutes pour la gauche. Comme tu veux 😉

    2. Avatar
      pathetikOL - mer 11 Sep 24 à 13 h 00

      Philippeb une des raisons pour laquelle le foot français est aussi endetté, c'est le salaire de certains joueurs en regard des recettes qu'ils permettent au club de faire rentrer (qualifications en coupe européenne, titres, attractivité de notre championnat en termes de droits télé, marchandising etc ..) .... nous en avons quelques uns à l'OL il suffit de faire la liste de ceux qui sont ou vont partir libres pour les connaitre ! Linette avait d'ailleurs montré la direction pour résoudre ce problème baisser les salaires de 30% ... ça vous donne une petite idée du gap ! c'est comme une entreprise qui paierait 30 % de plus ses salariés que ses capacités l'autoriseraien t et que la productivité de ces mêmes salariés le permettrait. En résumé à ne pas voir ces réalités en face et la connivence entre Labrune et Khelaifi et les quelques présidents suiveurs de la Ligue 1 (Caillaux, le filx Nicollin, Kita, ... rien que la liste est édifiante !) qui emmènent le foot français droit dans le mur, vous vous esposez à dire pas mal d'âneries! à moins que vous ne payez les 30€ mensuels de DAZN, pour ma part je m'y refuse ..
      A l'inverse je dois dire que le positionnement de Textor me plait, il a au moins le courage de ses opinions.

      Signaler
  8. Avatar
    olgoneforever - mer 11 Sep 24 à 11 h 47

    C'est vrai que ce type d'élection "démocratique " est un sacré modèle de démocratie par sa complexité ,son ouverture, ses acteurs qui désignent des émissaires qui peuvent tourner leur veste le jour du vote ...
    Quel binz! ... Ce n'est que du sport même si le foot est le sport principal et brasse des budgets stratosphérique!Je suis d'accord avec ceux ici qui prônent une élection directe avec les présidents de club, les représentants des joueurs, les présidents de ligues régionales liste non exhaustive...

    Surtout ne changez rien ! C'est tous les jours là fête en France !

    En tout cas John apprend vite le french model...et le français en résumant cette élection en disant :
    "Une version sportive du Venezuela " !

    Signaler
  9. Jerinho
    Jerinho - mer 11 Sep 24 à 12 h 08

    Il a totalement raison, il a tout dit " Une version sportive du Venezuela " et la " gestion de dinosaure "

    Signaler
  10. cavegone
    cavegone - mer 11 Sep 24 à 12 h 15

    🐑 et on tombe dans le panneau….
    Pour ne pas parler du fond on parle de Labrune de son élection, etc…. Mais on se fait manipuler !
    Le processus d’élection n’est pas réservé qu’à la LFP et en fait il est pas si mal fait car on ne peut pas se permettre de changer de cap tous les 4 matins.

    La ministre a voulu se faire mousser rien de plus.

    A part pour les nostalgiques de la guillotine ça n’avait absolument aucun sens de virer Labrune. Les contrats sont signés, le mal est fait , c’est un peu tard pour réagir.

    Et ça me fait rager car l’an dernier deja il y avait quelques articles et on était très peu à fustiger l’attitude de canal+.
    C’est Saada qui est à blâmer. Canal avait une position hégémonique évidemment quand jouant ce double jeu a complètement saboté l’appel d’offres.
    C’est orchestré, et de main de maitre il faut bien le dire, et là on tombe dans le panneau que Saada avait dessiné pour la LFP.
    C’est le Tywin Lannister du foot français.

    Bravo à lui 👏🏼 meme si je le hais viscéralement pour ce coup de trafalgar contre le sport Français.

    Mais retour de bâton il y aura.

    Signaler
  11. Avatar
    olgoneforever - mer 11 Sep 24 à 12 h 33

    @Cavegone...Pour ma part et d'autres ici nous parlons bien du fond en critiquant ce modèle d'élection!
    Et moi et personne d'autre réclame une élection tous les matins!
    Et puis tirer sur Labrune est facile : il me semble que les décisions sont prises en CA...peut-être avec des " copains " plus que des administrateurs...
    Bon certains voient des mafieux et des fachos partout c'est leur droit....ou leur fantasme!
    Surtout ne changez rien ! Et encore une fois c'est la fête tous les jours en France !
    Au faite...c'est comment les autres fédérations européennes du moins ?....Je ne parle pas du Venezuela comme John...

    Signaler
  12. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mer 11 Sep 24 à 13 h 56

    Notre John se fache avec tout le monde. C'est une erreur car le jour où il aura besoin de soutiens on l'enverra bouler. C'est Rock'n'roll mais dangereux (Même si je comprends bien que lécher le Q de Laburne et Nasser ça file des aphtes).

    Signaler
  13. Avatar
    Philippeb - mer 11 Sep 24 à 14 h 09

    Franchement, Pathétik qui nous explique que Linette est un super dirigeant parce qu'il a dit qu'il fallait diminuer les salaires de 30 %. Je ne doute pas de la qualité de Linette, mais alors quel génie dans cette proposition ! Il n'a pas proposé de supprimer la faim dans le monde, la guerre et l'éjaculation précoce aussi ?
    Et Juni du 36 qui nous explique que c'est pareil que les politiques qui arnaquent l'État. Mais t'es mirot mon gars ! Là y'a pas d'état, pas de bien commun, il n'y a personne à arnaquer , c'est leurs clubs et leur ligue, ils ne s'arnaquent pas eux-mêmes ! Et s'ils jugent qu'ils doivent payer cher Labrune c'est leur problème, leur argent, c'est pas avec mes impôts qu'ils payent.
    Le problème du foot français, c'est pas Labrune, Lablonde ou Linette je l'ai expliqué plus haut, c'est un petit football entouré de grands footballs. C'est un petit football en club parce que le pays est moins intéressé en foot qu'ailleurs, parce que les entreprises y sont maltraitées, parce qu'ils n'ont pas d'histoire, peu de succès dans le passé.
    Pour suivre les autres, il forme des joueurs, plein de bons joueurs, mais ne peut pas les garder, parce qu'il n'est pas attractif ni sportivement ni financièrement.
    Et il se ruine à payer assez cher des joueurs assez moyens. On est très bien placés à Lyon pour le savoir !
    Pour les droits TV, ça Linette l'a très bien expliqué( mais visiblement personne ne l'a compris ici) pendant un temps des acteurs comme Canal ou Bein étaient prêts à largement surpayer les droits télé comme produit d'appel, ils perdaient de l'argent dessus, mais se valorisaient par l'image qu'ils apportaient à leurs programmes. C'est un concept marketing bien connu.
    Maintenant ils sont sortis de ce schéma, il y a plein de séries, de sports, et le foot reste très important mais pas indispensable. Donc ils ne veulent pas payer plus que ça rapporte. On arrive d'ailleurs à une situation où les clubs trouvent que les droits sont trop faibles, mais où DAZN n'arriverait pas bien à équilibrer les comptes même s'il faisait le plein d'abonnés en pratiquant pourtant des tarifs que les gens trouvent bien trop élevés !
    La piètre explication de la réélection de Labrune en disant qu'ils sont tous pourris et l'élection pas démocratique ne tient pas debout une seconde.
    Bien sûr que c'est un petit monde, et qu'ils se connaissent, mais ils sont courageux et dévoués à leur club, ils y mettent leur vie et leur argent, et s'ils ont choisi Labrune c'est surtout parce qu'il n'avait pas de concurrent crédible, qu'ils ont bien compris qu'on ne pouvait pas faire mieux sur les droits télé, et qu'il a su être séduisant pour l'avenir. Et dernier argument il a un excellent Directeur Général qui s'appelle Rouger que tous les clubs apprécient ( mais évidemment on ne le dit pas ici, puisque par définition, les dirigeants sont tous nuls ou pourris !)
    La paresse intellectuelle et l'ignorance du "tous pourris" me sort par les yeux.

    Signaler
    1. Avatar
      stylo - mer 11 Sep 24 à 14 h 43

      bon moi j'abandonne, je ne sais même pas pourquoi j'ai commencé à essayer de débattre avec toi.
      Ton argument de:
      "la majorité a forcément raison puisqu'elle est majoritaire"
      ne tient pas une seconde face aux exemples de l'histoire, mais bon stop, moi j'ai assez donné.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 11 Sep 24 à 15 h 14

        Idem, avec Philippeb au bout d'un moment il vaut mieux arrêter, il veut tellement avoir raison qu'il s'aventure dans des arguments de bas étages, qui n'ont plus vraiment de sens. Il se perd dans ce qu'il dit et finit par se retrouver dans des mensonges.

    2. Avatar
      pathetikOL - mer 11 Sep 24 à 18 h 15

      Philippeb concernant Labrune "qu'ils ont bien compris qu'on ne pouvait pas faire mieux sur les droits télé" ... surtout ils n'ont pas compris qu'on ne pouvait pas faire pire que Labrune ! la première chose à faire quand on négocie des droits c'est de faire une enquête de marché pour savoir combien les supporters sont prèts à payer pour regarder leur club favori ! si ce travail de base avait été fait, ils auraient rapidement compris que DAZN emmenait le foot français dans le mur à part QSG qui n'en a pas besoin et les petits clubs à petits budget pour lesquels la dépendance aux droits télé est de fait moins importante (et la masse salariale aussi !). A 30€ mensuels il était assez évident que ce serait un fiasco quand la priorité des français à part la sécurité est le pouvoir d'achat, ... c'est largement confirmé avec l'explosion des streaming via une IPTV obtenue par messagerie cryptée ou par un VPN .. pour ma part j'ai décidé de surseoir à tout cela, écoeuré par les magouilleurs de la gouvernance du foot français (Ligue et Fédération), tout ce petit monde du médiocre entre soi à la remorque du qatari !
      Quant au caractère antidémocratique de l'élection il a maintenant été largement repris dans les médias que Labrune avait changé les statuts pour verrouiller l'élection ... que je sache il n'y a pas eu de plainte pour diffamation sur ce point évidemment majeur !

      Signaler
  14. Avatar
    olgoneforever - mer 11 Sep 24 à 14 h 42

    @Philippeb...Bah hormis sur le mode d élection qui me semble un peu clair obscur je partage ton post et globalement ta vision du foot en France où le mot gagner a été remplacé par donner!
    " Baisser les salaires de 30%" sera compliqué à expliquer à l émir du Qatar .
    La gestion d'un club doit être digne de celle d'une grande entreprise ( JMA ,l'avait compris avant les autres) mais dire ça en France avec la culture économique de beaucoup de français est hérétique.
    C'est bien connu: le foot est pourri, les dirigeants mafieux, les supps fachos ...
    Ne changez rien encore une fois !

    Signaler
  15. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 11 Sep 24 à 14 h 51

    Et ça continue Philippeb
    Barnier a nommé comme directeur de cabinet Jérôme Fournel, ce bon vieux Jérôme mise en cause dans l'affaire darmanin /PSG
    Le mec il a la justice aux fesses, ça lui chauffe grave les étiquettes, mais pas grave on le nomme directeur de cabinet quand même 😡🤮

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mer 11 Sep 24 à 15 h 36

      ... au chiotte Fournel, au chiotte ! ... bin voilà qui est fait, direction le cabinet ! 😇

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut