La Tunisie de Chaïm El Djebali (OL) s'est remise en route dans ce Mondial U20 en écrasant l'Irak 3 buts à 0. Par ailleurs, le milieu offensif lyonnais s'est offert son premier but dans la compétition.
Jeudi, la Tunisie et le Lyonnais Chaïm El Djebali ont joué face à l'Irak dans le cadre de leur deuxième match du groupe E à la Coupe du Monde U20 en Argentine. Après avoir concédé une défaite pour la première rencontre face à l'Angleterre (1-0), ils se sont repris sereinement en déroulant contre les Irakiens (0-3). Dans cette victoire, El Djebali s'est mis en valeur en doublant la mise pour son équipe peu avant l'heure de jeu (57e).
Une qualification relancée
Pour le joueur de la réserve de l'Olympique lyonnais et les Aiglons, tout reste possible dans ce Mondial. Avec trois points à leurs compteurs, ils sont à égalité avec l'Uruguay (deuxième de la poule). Dimanche 28 mai, les deux formations s'affronteront pour déterminer laquelle des deux réussira à assurer sa qualification en huitième de finale de la compétition. À noter que si les Tunisiens venaient à perdre ce match, ils pourraient encore accéder au prochain tour, puisque les quatre meilleurs troisièmes continuent l'aventure.
J'ai l'impression que cette saison El Djebali l'a passée avec les différentes sélections tunisiennes !
Exactement, la N2 a été laisse en abandon cette saison. Même Lega , le meilleur buteur s'en est allé au Mondial. L'intérêt privé prime définitivement à la formation. Boateng, Aouar, Moussa, A Sarr auraient pu aider cette catégorie a se maintenir...et allaient pouvoir garder la forme .
En revenant à Chaïm, je trouvais qu'il n'était pas loin du niveau d'El Arouch. Les blessures lui ont fait un peu baisser de niveau.