Pour leur entrée à la Coupe du Monde U20 qui se déroule en Argentine, Chaïm El Djebali et la Tunisie ont chuté face à l'Angleterre (1-0).
Issu de la génération 2004, Chaïm El Djebali dispute en ce moment même la Coupe du Monde U20 avec la Tunisie. Pour leur premier match en Argentine, les Tunisiens affrontaient l'Angleterre et malheureusement pour eux, ce sont bien ces derniers qui ont réussi à obtenir les trois points (1-0). Dans cette rencontre assez disputée de part et d'autre (12 fautes anglaises, 11 tunisiennes), le milieu de terrain rhodanien a joué quasiment la totalité de la partie, sans être décisif malgré tout. Juste avant la fin de la rencontre, son sélectionneur l'a remplacé à la 92e minute pour tenter d'apporter du surnombre offensif par le biais de Youssef Snana (attaquant).
Se relancer contre l'Irak
Après ce revers contre les Anglais, les Tunisiens vont affronter l'Irak jeudi (23h) pour leur deuxième match dans le groupe E du Mondial. El Djebali, qui a déjà connu une sélection avec l'équipe première des Aigles de Carthage, apparaît déjà comme un des joueurs les plus expérimentés de son effectif du haut de ses 19 ans. En cas de victoire jeudi, le Lyonnais et son équipe pourrait revenir à hauteur de la deuxième place, puisque l'Uruguay affronte l'Angleterre (les deux premiers du groupe avec 3 unités).
Que vient faire la Tunisie dans ce blog ???
Chaïm El Djebali étant tunisien (par son père, ainsi qu'algerien, par sa mère, et français, étant né à Décines, mais il joue avec la Tunisie), O&L rapporte les résultats de sa sélection puisqu'il y participe, de la même manière que le site le fait pour les autres internationaux de notre club, que cela soit chez les jeunes comme chez les espoirs ou les A.
Après, il est regrettable pour toi d'avoir donné de la visibilité à cet article qui a suscité peu d'intérêt - en témoigne l'absence de commentaire avant le tien - puisqu'il faut pour cela s'intéresser à la sélection tunisienne d'une part (cela ne concerne pas grand monde à part ceux de cette origine), et qui plus est à leurs jeunes d'autre part.
Ou éventuellement tout simplement s'intéresser aux résultats des jeunes de l'OL, dans la mesure où certains rejoindront un jour les rangs de notre équipe première.
Même s'il est vrai que nous avons déjà assez de soucis avec l'équipe première pour nous inquiéter en plus des baisses de performance de plusieurs de nos catégories jeunes.
Tout ça pour dire que, parfois, il vaut mieux ne rien dire et laisser les choses dans l'anonymat si l'on veut éviter d'en faire la publicité, ce qui est très certainement l'inverse de ton intention...