L'Equipe de France féminine est tombée sur un gros morceau en quarts de finale de la Coupe du Monde au Canada, l'Allemagne. Et elles n'ont pas créé l'exploit.
L'Olympique lyonnais a placé bon nombre de joueuses dans cette Equipe de France féminine et elles n'ont pas résisté à la formation allemande. Enfin, si, elles ont assuré pendant 120 minutes, tenant tête aux Allemandes avec brio et hargne. "Le football est un jeu simple ; 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne". Cette fois, ce sont 22 femmes qui couraient après le cuir mais la réflexion de Gary Lineker, ancien international anglais, s'est une nouvelle fois vérifiée.
Les Françaises ont pourtant pris le match par le bon bout et ont même ouvert le score par Louisa Necib. L'Allemagne a égalisé sur penalty, par Sasic. Mais puisque c'est l'Allemagne qui gagne les matchs, les Françaises se sont inclinées aux tirs au but (5 - 4). Une défaite cruelle pour les Bleues et Wendie Renard qui a "rarement vu les Allemandes se faire bousculer de la première à la dernière minute".
Un manque flagrant de réalisme quand on pense aux nombreuses occasions des bleues notamment celle de Louisa en tout début de rencontre et surtout celle de Thiney en toute fin de prolongation (116e mn). Comment peut-elle mettre le ballon à côté, seule à 6 m des buts ?!? Quelle absence totale de lucidité et de maîtrise !
On avait déjà pu le constater lors des tournois précédents ; cela se confirme une fois de plus.
De plus, Le Sommer était dans un mauvais jour.
Il nous manque une grande buteuse capable de les mettre au fond.
Et si on parlait du penalty non sifflé en première mi temps dans la surface allemande , le nombre de fautes graves non verbalisées , je pense que l'arbitre a été complètement nulle sur ce match .elle siffle la mm action pour les allemandes et inverse totalement les données ...point barre on a été volé...encore une fois ...
Je veux pas être méchant mais l'arbitre avait un peu de mal à suivre, c'est quand même la première fois que je vois une arbitre enrobée arbitrer un match professionnel !
D'autant plus que Thiney était remplaçante, plus fraîche que les autres. Il doit être inscrit dans la tête des arbitres que les Allemands doivent gagner à la fin ! Un match heurté où les cartons sont intervenus trop tard pour obliger les Allemandes à jouer normalement. Elles ne méritaient pas de gagner. Une chance perdue de voir notre équipe se comporter devant les favorites.
les allemandes ont tremblé jusqu'à la fin mais elles sont tricheuses , violentes et franchement elles étaient largement à la portée de l'edf.....Bergerro n'as sans doute pas fait les bons choix en seconde mi temps a part hamraoui ,les autres étaient trop justes...
Le penalty - généreux - accordé par l'arbitre n'explique pas tout.
Quand, dans un match de cette importance, face à un tel adversaire que nous n'avons battu qu'une fois en amical, on se procure autant d'occasions franches, on se doit de les mettre au fond.
Les Françaises sont les seules responsables de cette élimination, les impondérables dus à l'arbitrage faisant hélas partie du jeu.
Elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes, et c'est d'autant plus rageant que mises à part ces occasions manquées, elles ont été les auteurs d'un très bon match, du moins exceptées les vingt minutes qui ont suivi leur ouverture du score pendant lesquelles elles ont abandonné le ballon à l'adversaire, tout en usant de balles trop en profondeur.
A ce petit jeu, on s'expose à des faits de jeu tel ce penalty...
Dommage.
Pour ma part je pense que l'EdF a fait un très bon match, sauf en pointe !! Dély n'a pas été à la hauteur, et le Sommer était complétement perdu, elle a perdu quasiment tous ses ballons. J'ai cru que Gaétanne Thinney serait meilleur mais ça n'a pas était le cas, la France manque cruellement d'une grande buteuse, c'est tout à fait le contraire des allemandes !
Le sommer c'est plus de 100 sélections pour 47 buts a 26 ans,Thiney c'est 55 buts pour 122 sélections et Delie c'est 61 buts en 81 sélections.Donc l'on peu constater que ce ne sont pas des buteurs qu'il manque en EDF.C'est le manque de réalisme sur un match donc faut pas généralisé.Y'avait cette forte pression de ne pas se râter une fois de plus contre les Allemandes.Il avait trop a coeur de bien faire a en perdre leur moyen et leur efficacité devant le but.Puis l'arbitre ne nous a pas aidé bien au contraire.
Elle ont perdu leur foot à force de gamberger sur ce match.
Bonjour,
Vraiment il manque un entraineur dans cette équipe de france.Je n ai pas de reproche à faire à une des joueuses .Elles sont livrées a elles même.
Vivement que PATRICE LAIR reprenne cette équipe qui a l étoffe pour aller très loin .j ai l impression de revivre 1982! regarder le coaching de l allemagne ya pas photo.
Bonjpour à tous,
Dommage, les bleues aurait pu l'emporter. Elles auront quand même fais un beau parcours. Bravo à elles.
L'histoire se répète, avec en prime un arbitrage extrêmement médiocre, elles mériteraient tellement de gagner cette compétition... Dans 4 ans en France, elles vont le faire.