Le feuilleton Ederson prendra une tournure quasi définitive la semaine prochaine. Le milieu de terrain brésilien à pris rendez-vous avec la direction de l'Olympique Lyonnais et son agent confirme aujourd'hui que le joueur est plus tenté par une prolongation qu'un départ. En fin de contrat, Ederson veut se faire une place à l'OL malgré la concurrence avec Gourcuff et Grenier.
« Le garçon fait tout son possible pour prolonger son contrat avec le club auquel il appartient, nous discutons tranquillement » a déclaré l'agent d'Ederson. Pressenti partant lors du prochain mercato hivernal, le brésilien serait véritablement attaché à Lyon. « Un pas en avant a été fait » explique notamment le représentant de l'ancien niçois qui aurait accepté de revoir ses prétentions salariales à la baisse. Malgré tout, Ederson demandera certaines garanties de jeu aux dirigeants lyonnais.
Avec trois meneurs de jeu pour une seule place, Rémi Garde a le choix. Et cette concurrence ne fait pas peur à Ederson, même si Pjanic a déjà du faire place nette lors du dernier mercato. Lors de sa prolongation de contrat cet automne, le jeune Clément Grenier a été conforté par l'OL qui lui aurait assuré un temps de jeu nécessaire à son éclosion. Yoann Gourcuff a également la confiance du staff lyonnais et Jean-Michel Aulas a rappelé que l'ancien bordelais ne quitterait pas Lyon cette saison. Avec un fauteuil pour trois, la lutte risque d'être féroce.
Les commentaires sont fermés