Demain soir face à Evian, Honorato Ederson jouera peut-être son dernier match à Gerland sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain brésilien en fin de contrat à Lyon pourrait partir dès le mercato d'hiver. Ce n'est visiblement pas son souhait puisqu'il a rappelé cette après-midi son attachement à l'OL.
L'affaire sera sans doute tranchée la semaine prochaine. Joueur, agent et dirigeants de l'OL doivent se rencontrer pour essayer de faire prolonger Ederson à l'OL. "Mes agent discutent avec le club pour trouver un accord moi je reste concentré sur le terrain" a précisé aujourd'hui le brésilien. Toutefois, Lyon n'est pas la seule option de l'ancien niçois qui a déjà été sondé par plusieurs clubs notamment au Brésil et en Italie. "Je sais qu'il y a des clubs intéressés" concède-t-il. Mais Ederson se plaît réellement à l'OL et estime qu'il peut encore apporter quelque chose au club qu'il a rejoint en 2008 : "J'ai encore beaucoup de choses à vivre avec ce club, j'ai envie de continuer l'aventure avec l'OL." Il aurait même accepté de revoir à la baisse son salaire mais demande en échange certaines garanties dans le jeu.
Car question meneur de jeu, Rémi Garde à le choix ! Gourcuff, Ederson, Grenier... Trois hommes pour un poste. Ederson a bien fait comprendre au staff technique de l'OL qu'il ne voulait plus évoluer sur un côté et a démontré ces dernières semaines ses qualités lorsqu'il joue dans l'axe. La concurrence ne lui fait pas peur, bien au contraire : "On est plusieurs à être à disposition pour le même poste. La concurrence ça me motive. En tant que compétiteur j'ai toujours envie de jouer. Le coach fait des choix il faut penser à l'équipe."
Les commentaires sont fermés