Après quatre saisons passées à l'Olympique Lyonnais, Honorato Campos Ederson (26 ans) a officiellement quitté le club rhodanien dimanche 1 er juillet.
Ederson et l'OL n'étant pas parvenu à trouver un accord sur un nouveau contrat, le milieu de terrain brésilien est partit libre. Son engagement avec le club a pris fin samedi. Ederson avait rejoint Lyon en 2008 en provenance de Nice contre 14 millions d'euros. Annoncé à l'époque comme le nouveau Juninho, il avait alors déclaré : « Je suis venu à l’OL pour progresser, remporter des titres et pour être sélectionné avec mon équipe nationale ». Au final, l'ancien Niçois n'aura été sélectionné qu'une seule fois en équipe du Brésil en août 2010. Il aura porté le maillot auriverde quelques minutes avant de se blesser gravement au genou et d'être écarté des terrains pendant six mois.
Avec l'OL, Ederson a disputé depuis 2008 115 matches officiels (82 en Ligue 1, 24 en Ligue des Champions, 5 en Coupe de la Ligue et 4 en Coupe de France) pour 11 buts et 8 passes décisives. À Lyon, il a enrichi son palmarès d'une Coupe de France en 2012. Ederson est devenu vendredi citoyen italien après avoir juré fidélité à la République Italienne. Il n'est plus extracommunautaire et s'est engagé ce lundi avec la Lazio de Rome en Serie A pour une durée de 5 ans.
Les commentaires sont fermés