La fameuse taxe à 75% promise par François Hollande lors de sa campagne présidentielle n’échappera aux clubs de football, comme l'a confirmé la Ministre des Sports Valérie Fourneyron le 30 septembre dernier au journal Le Monde.
Déjà que Jean-Michel Aulas met souvent en avant sa politique économique de rigueur (en raison du Grand Stade), cette mesure ne sera pas pour le ravir. En effet, selon Le Parisien qui a dressé un état des lieux de ce que pourrait être cette taxe pour les clubs de Ligue 1, l'OL devrait 4,9 millions d'euros à l'Etat.
L'OM est juste devant avec 5,3 millions d'euros, alors que le PSG est hors catégorie (20 millions d'euros).
Pour rappel, cette taxe s'applique aux entreprises qui possèdent des salariés payés plus d'un million d'euro, même si les clubs de football ont un petit arrangement avec une somme due qui ne doit pas dépasser 5% du chiffre d'affaire.
Une incitation supplémentaire à la rigueur économique du côté de Lyon ...
Avec les salaires de Gomis et Briand à la fin de la saison on aura surement moins que 4,9M je pense !
A quelle date cette mesure doit prendre effet janvier 2014 ? 2015 ?
Koné blessé avec le Burkina !un de plus !
mdr!!!!!!!!!!!!!!!
mais où est monaco dans ce classement ? bizarre bizarre ^^
Monaco n'est pas en France ! Mais je ne crois pas que la taxe soit déjà définitivement fixée par la loi. Lyon n'a plus que 13 millionnaires, l'OM en a 17 et l'ASSE 9. Bordeaux et Lille : 14, tandis que le QSG : 21 (Zlatan coûterait à lui seul : 6,3 M€ !). Mais difficile de calculer sans connaître les chiffres exacts. Ainsi on dit que les grands clubs seraient « favorisés » à cause de la limite à 5% (Lyon éviterait donc un surplus de 6,6 M€, alors que Saint-Étienne paierait comptant !)